-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Malko10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : Employé de banque
Date d'inscription : 09/10/2012

Bac de salon vendu dans commerce pour Betta Empty Bac de salon vendu dans commerce pour Betta

Mar 9 Oct 2012 - 13:03
Bonjour je m'apelle Malko je me présente j'ai 27 ans, je profite de vous montrer une petite image d'un bac pour salon de... 2litres, car voici justement un bac de ce genre que j'aimerais acheter afin d'y mettre un Betta. Comme je trouve petit. Je me permets cette question : Un Betta seul dedans sera-t-il réellement heureux ? (je sais qu'il est solitaire et territorial.. mais est-ce suffisant pour son épanouissement?)
2 litres ça me parait vraiment peu... SI vous avez des suggestion de bac de salon à me donner c'est avec grand plaisir !

Je vous remercie à tous pour vos réponses.
Et je vais être franc avec vous malgré, vos futur critique. J'ai un 54 l. Avec un Betta Jaune comme le soleil, "Romulus".. J'ai aussi des Guppy.. Et il me les a litteralement "tabassé". J'était prévenus mais pour ma défense, lorsque j'étais enfant(je m'en souviens très bien) j'avais un 60l avec mon père, avec Guppy et Platy et un magnigique Combattant Rouge. Et il n'y a jamais eu de violence extrème. D'arrachage de queue. Seulement un petit gonflement de temps en temps.. Je me suis donc permis de le refaire. Mais la mnt je comprends vraiment pourquoi ce n'était pas conseillé. Alors j'ai vu ce genre de petit bac sympa à "salon" mais je veux savoir si il sera véritablement heureux. Je vous remercie de vos réponses. Et n'en m'en voulais pas trop. Je veux absolument prendre soin de mes Guppy surtout que j'ai qques femelles que je suspecte être enceinte.
Merci
Bac de salon vendu dans commerce pour Betta 832-1473-large
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Bac de salon vendu dans commerce pour Betta Empty Re: Bac de salon vendu dans commerce pour Betta

Mar 9 Oct 2012 - 13:09
Bonjour,

Un betta a besoin d'au moins un 15 litres, chauffé et filtré :##27:

Par ailleurs, 54 litres pour des guppy c'est juste... un 100 litres est tout de même un minimum. Ce sont de bons nageurs et gros reproducteurs...
avatar
Malko10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : Employé de banque
Date d'inscription : 09/10/2012

Bac de salon vendu dans commerce pour Betta Empty Re: Bac de salon vendu dans commerce pour Betta

Mar 9 Oct 2012 - 13:11
Roo ça m'ennui ce que tu me dis.. car je me suis fié à un bouquin acheté pour voir quel espèce je pouvais y placer..
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

Bac de salon vendu dans commerce pour Betta Empty Re: Bac de salon vendu dans commerce pour Betta

Mar 9 Oct 2012 - 13:12
Bonjour, comme dit Choupinou, ce genre de bac est un vrai mouroir ! A bannir totalement ! :##27:

Malko10 a écrit:Roo ça m'ennui ce que tu me dis.. car je me suis fié à un bouquin acheté pour voir quel espèce je pouvais y placer..

C'est souvent que les livres (et les vendeurs) racontent n'importe quoi... Tout le monde passe par ce genre d'erreurs au début...


Dernière édition par Vellaway le Mar 9 Oct 2012 - 13:14, édité 1 fois
avatar
Malko10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : Employé de banque
Date d'inscription : 09/10/2012

Bac de salon vendu dans commerce pour Betta Empty Re: Bac de salon vendu dans commerce pour Betta

Mar 9 Oct 2012 - 13:14
Ouais.. Je ne suis même pas étonné.....
Je chercherais un 15l ou 20l sympa pour le salon..

Mais Mnt je m'inquiète pour mes Guppy ! J'ai 2 males et 4 femelles.. Elles me semblent pleine...
Contenu sponsorisé

Bac de salon vendu dans commerce pour Betta Empty Re: Bac de salon vendu dans commerce pour Betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum