- alexreef85Membre : Régulier
Emploi : Commerce
Algues filamenteuse verte et éclairage ?
Mar 9 Oct 2012 - 16:07
Bonjours, j'ai changer sur mon Bac de 120L l'éclairage il y a 1 mois. je suis passer de 39w à 2x 39w équipé en Solar nature ultra.
Avant avec 1 tube solar nature ultra : aucun problème d'algue !
Depuis l’installation de la rampe des algues filamenteuse verte sur les zones exposer à l'éclairage... :##13:
Aujourd'hui gros nettoyage et je soupçonne le réflecteur de transformer la lumière en couleur bleuâtre, j'ai donc recouvert ce réflecteur de papier allu.
Une idée ? pour moi c'est sur que c'est lier à l'éclairage. Les tests sont nikel... Merci pour ceux qui m’aideront :##27:
Avant avec 1 tube solar nature ultra : aucun problème d'algue !
Depuis l’installation de la rampe des algues filamenteuse verte sur les zones exposer à l'éclairage... :##13:
Aujourd'hui gros nettoyage et je soupçonne le réflecteur de transformer la lumière en couleur bleuâtre, j'ai donc recouvert ce réflecteur de papier allu.
Une idée ? pour moi c'est sur que c'est lier à l'éclairage. Les tests sont nikel... Merci pour ceux qui m’aideront :##27:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Algues filamenteuse verte et éclairage ?
Mar 9 Oct 2012 - 16:10
Bonjour,
En modifiant ton éclairage tu as déséquilibrer le bac. Des fois des algues apparaissent... en général, du moins chez moi, elles finissent par partir. Je les retire au maximum régulièrement et à un moment, elles laissent tomber :##06:
Après si tu es sûr que le reste va bien et que c'est l'éclairage, ça arrive.
En modifiant ton éclairage tu as déséquilibrer le bac. Des fois des algues apparaissent... en général, du moins chez moi, elles finissent par partir. Je les retire au maximum régulièrement et à un moment, elles laissent tomber :##06:
Après si tu es sûr que le reste va bien et que c'est l'éclairage, ça arrive.
Mar 9 Oct 2012 - 16:16
ok, alors en les retirant chaque semaines elle finiront par ne plus développer ? comme ça du jour au lendemain ? ça serais cool, je laisse encore 1 mois et si elle sont toujours la je retire un néon... :##11:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mar 9 Oct 2012 - 16:18
Ben chez moi, elles ont fini par céder... comme chez d'autres membres. Il faut surveiller.
Après, il y a une raison à avoir changé d'éclairage ?
Après, il y a une raison à avoir changé d'éclairage ?
Mar 9 Oct 2012 - 16:52
Juste une bonne occasion (60 euros) et je voulais booster l'éclairage :##08: