- zeda77Membre : Nouveau
Emploi : TAI
Présentation et conseils pour 120l et nano 15l crevettes
Ven 12 Oct 2012 - 14:26
Bonjour a tous !
Alors voila, je suis nouveau sur le site mais aquariophile depuis maintenant 3ans.
Mon historique :
- 20L : 2 poisson rouge
- 60L : 4 japonica - 6 barbu de sumatra - 10 neons bleu 2 corydoras albinos
Je voulais simplement faire une petite présentation de mon 120l (en eau depuis debut juillet) et de mon nano crevette 15l (en eau depuis 1 mois, peuplé depuis hier ^^) histoire d'avoir quelque conseil ou idée pour amélioré le quotidien de ces petite bébêtes ^^
Alors pour le 120L :
Population :
- 10 cardinalis
- 1 scalaire argenté
- 6 corydoras
- 4 petit serpent (dont je ne me rappel absolument pas du nom mdr)
- 6 caridina japonica
Pompe 600 l/h, néons 2x25W natur (bleu) et color (rose) pour l’éclairage.
Test de l'eau en goutte effectuer a truffaut hier et parfait (je ne peux pas communiquer les test car je ne me rappel pas des résultat exact)
Pour la filtration dans l'ordre de filtration 2ouate - 2 mousse fine bleu - 2 bille d'argile
Actuellement l'eau est un peu bleu a cause du traitement au punktol pour mes point blanc (espèce de verrue) sur le scalaire :'( (a ce propos, j'ai tester sur avis de vendeur punktol, oodinol, traitement au sel (max 2gr par litre d'eau) et même en arrêtant le filtre et mettre une pompe de brassage, aucun changement ...) si vous avez une idée je suis preneur ^^
Et voici donc le nouveau venu ^^ Nano 15L crevette :
Il est actuellement peuplé de 5 Sakura, de 5 Caridina Japonica 7 Red Cherry
J’apprécierai également quelque petit conseil sur la reproduction de crevettes =D
Merci d'avance a vous tous ^^
(Photo prise avec un Iphone5
Alors voila, je suis nouveau sur le site mais aquariophile depuis maintenant 3ans.
Mon historique :
- 20L : 2 poisson rouge
- 60L : 4 japonica - 6 barbu de sumatra - 10 neons bleu 2 corydoras albinos
Je voulais simplement faire une petite présentation de mon 120l (en eau depuis debut juillet) et de mon nano crevette 15l (en eau depuis 1 mois, peuplé depuis hier ^^) histoire d'avoir quelque conseil ou idée pour amélioré le quotidien de ces petite bébêtes ^^
Alors pour le 120L :
Population :
- 10 cardinalis
- 1 scalaire argenté
- 6 corydoras
- 4 petit serpent (dont je ne me rappel absolument pas du nom mdr)
- 6 caridina japonica
Pompe 600 l/h, néons 2x25W natur (bleu) et color (rose) pour l’éclairage.
Test de l'eau en goutte effectuer a truffaut hier et parfait (je ne peux pas communiquer les test car je ne me rappel pas des résultat exact)
Pour la filtration dans l'ordre de filtration 2ouate - 2 mousse fine bleu - 2 bille d'argile
Actuellement l'eau est un peu bleu a cause du traitement au punktol pour mes point blanc (espèce de verrue) sur le scalaire :'( (a ce propos, j'ai tester sur avis de vendeur punktol, oodinol, traitement au sel (max 2gr par litre d'eau) et même en arrêtant le filtre et mettre une pompe de brassage, aucun changement ...) si vous avez une idée je suis preneur ^^
Et voici donc le nouveau venu ^^ Nano 15L crevette :
Il est actuellement peuplé de 5 Sakura, de 5 Caridina Japonica 7 Red Cherry
J’apprécierai également quelque petit conseil sur la reproduction de crevettes =D
Merci d'avance a vous tous ^^
(Photo prise avec un Iphone5
Re: Présentation et conseils pour 120l et nano 15l crevettes
Ven 12 Oct 2012 - 14:58
Salut
Tu n'as pas posté au bon endroit. Demande a un modo de le déplacé.
La population du 120 litres ne va pas du tout.
scalaire >>> minimum 6 dans 450 litres
Tu as 3 espèces qui vivent sur le même espace, dans 120 litres c'est un peu trop.
Pour le décor, je le trouve un peu sombre et pas assez planté.
C'est quoi comme roche?
Le 15 litres je le trouve pas mal, il manque un peu de végétation a mon goût.
PS: Les petits galets sur le 120 litres font un peu kitch :##06:
Tu n'as pas posté au bon endroit. Demande a un modo de le déplacé.
La population du 120 litres ne va pas du tout.
scalaire >>> minimum 6 dans 450 litres
Tu as 3 espèces qui vivent sur le même espace, dans 120 litres c'est un peu trop.
Pour le décor, je le trouve un peu sombre et pas assez planté.
C'est quoi comme roche?
Le 15 litres je le trouve pas mal, il manque un peu de végétation a mon goût.
PS: Les petits galets sur le 120 litres font un peu kitch :##06:
"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
- zeda77Membre : Nouveau
Emploi : TAI
Re: Présentation et conseils pour 120l et nano 15l crevettes
Ven 12 Oct 2012 - 16:48
Yo
Alors pour commencer merci de répondre, mais pour demander a un modo de le déplacer je ne sais pas comment on fait et de plus je ne sais même pas dans quel catégorie le mettre ^^
Pour le scalaire je le sais mais malheureusement pour le moment faute de mieux je ne peux rien faire d'autre ... mais j'ai un 400l qui devrait arriver dans le courant de l'année =D
Si le décor est sombre c'est aussi et surtout a cause du bleu de méthylène qui est dans le punktol et je t’avoue que les galets je compte les enlever (en plus maintenant ils sont tout bleu ...)
Pour les pierre aucune idée, tout ce que je sais c'est qu'elle vienne de truffaut et sont spécial aquarium, et pour les plante, je compte remplacer une bonne partie de ces pierres par des plantes.
Pareil pour le 15 litres, je vais faire des boutures des plantes du grand pour les mettre dans le petit ^^
Apres pour mon poster j'ai soit ce coté la noir avec pierre et racine ou alors de l'autre coté de l'eau bleu
Alors pour commencer merci de répondre, mais pour demander a un modo de le déplacer je ne sais pas comment on fait et de plus je ne sais même pas dans quel catégorie le mettre ^^
Pour le scalaire je le sais mais malheureusement pour le moment faute de mieux je ne peux rien faire d'autre ... mais j'ai un 400l qui devrait arriver dans le courant de l'année =D
Si le décor est sombre c'est aussi et surtout a cause du bleu de méthylène qui est dans le punktol et je t’avoue que les galets je compte les enlever (en plus maintenant ils sont tout bleu ...)
Pour les pierre aucune idée, tout ce que je sais c'est qu'elle vienne de truffaut et sont spécial aquarium, et pour les plante, je compte remplacer une bonne partie de ces pierres par des plantes.
Pareil pour le 15 litres, je vais faire des boutures des plantes du grand pour les mettre dans le petit ^^
Apres pour mon poster j'ai soit ce coté la noir avec pierre et racine ou alors de l'autre coté de l'eau bleu