Mon futur betta combattant
+11
Kloéa
cherrykiss
guppyguyane
ariae
Ludivine&Francois
Coca-Cola
naholyr
nadine1
Patoplou
ursulla44
Celoune
15 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- CelouneMembre : Nouveau
Emploi : Lycéenne
Re: Mon futur betta combattant
Sam 20 Oct 2012 - 22:07
Haha! On voit que je suis encore une débutante! :##22:Looooooupé Les vitres ne font pas miroir: si tu crois ça c'est uniquement du à la réfraction de l'eau. Les vitres perpendiculaires à la face que tu regardes font miroir, mais c'est tout. Lui de l'intérieur voit bien tout autour.
D'ailleurs si c'était des miroirs il passerait son temps à parader et finirait probablement par en mourir :O
Bon, je n'oublirai pas de lui amener un petit miroir de temps en temps.
- PatoplouMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Dim 21 Oct 2012 - 0:47
Très beau !
Perso, je fais parader le miens une fois tous les deux jours, le soir...
Perso, je fais parader le miens une fois tous les deux jours, le soir...
Dim 21 Oct 2012 - 8:28
Bonjour!
Ce matin j'ai eu très peur parce que j'ai vu mon poisson a la surface de l'eau qui de bougeait pus :##10:
Mais en fait il était juste en train de dormir, ouf :##23:
Depuis ce matin il ne fait presque que nager toujours du même coté, alors que de ce coté, y'a rien a voir.
Voila la vidéo:
Alors, est ce que c'est normal? Ou alors il joue juste?
Cette nuit, j'ai éteins la pompe, j'ai bien fais?
Ce matin j'ai eu très peur parce que j'ai vu mon poisson a la surface de l'eau qui de bougeait pus :##10:
Mais en fait il était juste en train de dormir, ouf :##23:
Depuis ce matin il ne fait presque que nager toujours du même coté, alors que de ce coté, y'a rien a voir.
Voila la vidéo:
Alors, est ce que c'est normal? Ou alors il joue juste?
Cette nuit, j'ai éteins la pompe, j'ai bien fais?
- naholyrMembre : Accro
Emploi : Développeur web
Dim 21 Oct 2012 - 9:34
Non il ne faut surtout pas éteindre la nuit! J'espère que ça n'aura pas bousillé ton cycle. Tu la coupais déjà quand le betta n'était pas encore dans le bac?
Je crois que c'est normal qu'il dorme à la surface, le mien fait ça aussi: il se pose même sur la canne de rejet du filtre (le truc le plus haut dans l'aquarium).
Je crois que c'est normal qu'il dorme à la surface, le mien fait ça aussi: il se pose même sur la canne de rejet du filtre (le truc le plus haut dans l'aquarium).
Dim 21 Oct 2012 - 9:34
Euh oui :##23:
Mais et pour la video alors, c'est normal qu'il fasse ça?
Mais et pour la video alors, c'est normal qu'il fasse ça?
Dim 21 Oct 2012 - 9:47
Espérons que ça n'ait pas trop d'incidence mais les bactéries du cycle biologique ont besoin d'oxygène et donc de circulation d'eau. Quand tu coupes la pompe elles meurent assez vite.
Laisse la tourner et teste tes nitrites très régulièrement pendant les prochains jours, histoire d'être sûr. Mais bon si tu faisais déjà comme ça pendant la mise en place du cycle tu as du déjà tester et voir passer ton pic de nitrites, donc je m'en ferais pas trop.
Laisse la tourner et teste tes nitrites très régulièrement pendant les prochains jours, histoire d'être sûr. Mais bon si tu faisais déjà comme ça pendant la mise en place du cycle tu as du déjà tester et voir passer ton pic de nitrites, donc je m'en ferais pas trop.
Dim 21 Oct 2012 - 9:55
En tout cas il a l'air en pleine forme, il bouge dans tous les sens :##05:
Mais encore une fois, j'aimerai savoir si ce qu'il fait dans la video est normal.
Mais encore une fois, j'aimerai savoir si ce qu'il fait dans la video est normal.
Dim 21 Oct 2012 - 10:24
Oui oh il doit voir un truc qui le passionne sur le mur ou alors c'est une question de courant: il est à l'opposé de la pompe ?
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
Dim 21 Oct 2012 - 21:48
Bonjour Celoune,
Dis moi, quel est le débit de ton filtre ? et le rejet est dirigé vers où ?
Et sinon, cela fait combien de temps que ton aquarium est mis en eau avec le filtre allumé ?
Je te pose ces questions par rapport au comportement de ton betta dans la vidéo. J'ai du mal à voir s'il fait le kéké car il voit son reflet dans la vitre.. mais en même temps je trouve qu'il secoue sacrément des pelviennes ce qui me laisse penser qu'il y a trop de courant pour lui dans le bac. :##27:
Dis moi, quel est le débit de ton filtre ? et le rejet est dirigé vers où ?
Et sinon, cela fait combien de temps que ton aquarium est mis en eau avec le filtre allumé ?
Je te pose ces questions par rapport au comportement de ton betta dans la vidéo. J'ai du mal à voir s'il fait le kéké car il voit son reflet dans la vitre.. mais en même temps je trouve qu'il secoue sacrément des pelviennes ce qui me laisse penser qu'il y a trop de courant pour lui dans le bac. :##27:
Mar 23 Oct 2012 - 14:14
Bonjour!
Alors, je l'ai fait parader, avant hier et aujourd'hui et au début j'ai trouvé ça assez impressionnant!
Il ouvre completement ses ouïes et déploit toutes ses nageoires. Au début il avait un peu peur du miroir mais tour de suite après il s'est raproché petit a petit et j'ai meme eu l'impression d'un moment qu'il voulait se combattre o_o
Mais maintenant quand il voit son reflet il s'admir pour voir quel est son profil le plus beau B)
Et pour ce qu'il fesait contre la parroie de l'aquarium, je pense que c'est juste,pour s'amuser parce que quand j'ai éteints le courant pour voir ça réaction, il continuait x)
Mais par précotions j'ai quand meme baissé le courant qui était déjà prresque au minimum.
Et pour la pompe maintenant la nuit je la laisse allumée.
Mais ça n'empeche pas le poisson de dormir? Parce que quand je me réveille et que je vais le voir, il est deja en train de bouger.
Alors, je l'ai fait parader, avant hier et aujourd'hui et au début j'ai trouvé ça assez impressionnant!
Il ouvre completement ses ouïes et déploit toutes ses nageoires. Au début il avait un peu peur du miroir mais tour de suite après il s'est raproché petit a petit et j'ai meme eu l'impression d'un moment qu'il voulait se combattre o_o
Mais maintenant quand il voit son reflet il s'admir pour voir quel est son profil le plus beau B)
Et pour ce qu'il fesait contre la parroie de l'aquarium, je pense que c'est juste,pour s'amuser parce que quand j'ai éteints le courant pour voir ça réaction, il continuait x)
Mais par précotions j'ai quand meme baissé le courant qui était déjà prresque au minimum.
Et pour la pompe maintenant la nuit je la laisse allumée.
Mais ça n'empeche pas le poisson de dormir? Parce que quand je me réveille et que je vais le voir, il est deja en train de bouger.
- KloéaMembre : Accro
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Mar 23 Oct 2012 - 14:21
salut
pour la vidéo, je pense qu'il observait le thermomètre :##15:
c'est curieux ces bêtes là!
@+
pour la vidéo, je pense qu'il observait le thermomètre :##15:
c'est curieux ces bêtes là!
@+
Mar 23 Oct 2012 - 15:29
Oui c'est impressionnant Ne pas faire durer trop longtemps (je crois qu'on dit 2 minutes max, moi je laisse rarement plus d'une minute) parce que sinon il risque effectivement de foncer sur la vitre et de se prendre un gnon Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans le doute il faut arrêter quand il commence à devenir vraiment aggressif.Celoune a écrit:Alors, je l'ai fait parader, avant hier et aujourd'hui et au début j'ai trouvé ça assez impressionnant! […] j'ai meme eu l'impression d'un moment qu'il voulait se combattre o_o
T'inquiète, vas le voir en pleine nuit avec une lampe de poche si tu veux t'en convaincre, mais tu peux être rassurée de ce côté làMais ça n'empeche pas le poisson de dormir? Parce que quand je me réveille et que je vais le voir, il est deja en train de bouger.
Le mien aussi se réveille un peu avant les premières lueurs du jours, et donc bien avant l'allumage des feux (vers 10h chez moi).
Mar 23 Oct 2012 - 15:58
J'ai pas vraiment fait attention du temps que je lui ai laissé le miroir, mais ça devait etre dans les 1 min. Mais est ce que le poisson se reconnait? Parce que j'ai des doutes
Peut etre qu'un jour j'essayerai d'aller le voir pendant la nuit.
Au fait moi je laisse la led allumée de 8h a 20h.
Peut etre qu'un jour j'essayerai d'aller le voir pendant la nuit.
Au fait moi je laisse la led allumée de 8h a 20h.
Mar 23 Oct 2012 - 18:35
Tu peux le faire parader 5-10 minutes sans souci.. 1 minute à la limite ça n'a pas d'intérêt, le betta n'a pas le temps de se déployer au maximum et d'exercer l'angle d'ouverture de sa caudale :##27:
Mar 23 Oct 2012 - 19:17
On peut laisser le miroir en continu? J'ai trop peur qu'il attaque la vitre
Mar 23 Oct 2012 - 19:41
Non, il risquerait de parader non stop et d'en mourir...
Même 10 minutes c'est énorme, il risque de foncer sur la vitre
Même 10 minutes c'est énorme, il risque de foncer sur la vitre
Mar 23 Oct 2012 - 20:00
J'ai pas dit non stop, j'ai dit 5-10 minutes Naholyr.
Et non 10 minutes n'est pas extrême, il faut arrêter de psychoter quand même :##27:
Bien sûr qu'il va attaquer la vitre, et alors ? il va pas se blesser pour autant.. ils sont pas mazos non plus nos bettas, ils vont pas se casser le dos juste pour faire le caïd face à un adversaire.
Et non 10 minutes n'est pas extrême, il faut arrêter de psychoter quand même :##27:
Bien sûr qu'il va attaquer la vitre, et alors ? il va pas se blesser pour autant.. ils sont pas mazos non plus nos bettas, ils vont pas se casser le dos juste pour faire le caïd face à un adversaire.
- guppyguyaneMembre : Accro
Emploi : paysage,sylviculteur
Mar 23 Oct 2012 - 21:40
moi je met 10à15 miniutes par jours
jamais ils se blessent
jamais ils se blessent
30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon
120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle
200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle
mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
Mer 24 Oct 2012 - 15:06
cherrykiss a écrit:
il va pas se blesser pour autant.. ils sont pas mazos non plus nos bettas, ils vont pas se casser le dos juste pour faire le caïd face à un adversaire.
C'est pourtant ce qui est arrivé au mien
Mer 24 Oct 2012 - 18:46
Je suis désolée pour ton betta mais pour le coup tu n'as vraiment pas eu de chance. Qu'est-ce qu'il s'est fait exactement ? il est mort rapidement après une parade ?
Sinon je suis éleveuse de bettas qui connait pas mal d'éleveurs, et on ne fait pas parader nos bettas seulement 1 minute. On fait tous une bonne parade de dix minutes et on n'a jamais eu aucun souci là dessus.
Sinon je suis éleveuse de bettas qui connait pas mal d'éleveurs, et on ne fait pas parader nos bettas seulement 1 minute. On fait tous une bonne parade de dix minutes et on n'a jamais eu aucun souci là dessus.
- Stemma.Membre : Régulier
Emploi : Shiva
Mer 24 Oct 2012 - 19:01
Le mien parade souvent tout seul (il en veut à son pote Néritina...) Quand il s'en prend au Néritina il y passe plus de 10min et ce plusieurs fois par jour, il parade devant, et tape sa bouche contre sa coquille (ce qui ne perturbe absolument pas M. Néritina qui continue de se promener dans tout le bac ^^) bref, il ne s'est jamais blessé.
Sinon, quand je le fais moi il gobe la vitre quand il se voit dans le miroir, il s'agite beaucoup, fait le tour du bac, mais jamais ne s'est éclaté sur la vitre !
Sinon, quand je le fais moi il gobe la vitre quand il se voit dans le miroir, il s'agite beaucoup, fait le tour du bac, mais jamais ne s'est éclaté sur la vitre !
Sam 27 Oct 2012 - 18:44
Bonsoir
Il y a penne quelques minutes, j'ai mis mon doigt dans l'eau, comme je le fais parfois pour jouer avec mon poisson (parce qu'il suit mon doigt), mais la il a essayé de le manger
Donc j'aimerai savoir si votre combattant a déja fait ça ( ça m'a vraiment surpris sur le coup)
Il y a penne quelques minutes, j'ai mis mon doigt dans l'eau, comme je le fais parfois pour jouer avec mon poisson (parce qu'il suit mon doigt), mais la il a essayé de le manger
Donc j'aimerai savoir si votre combattant a déja fait ça ( ça m'a vraiment surpris sur le coup)
- bloopMembre : Régulier
Emploi : Etudiante en droit
Sam 27 Oct 2012 - 19:01
Celoune a écrit:Bonsoir
Le mien fait pareil, il est super agressif et je pense que c'est quand même bon signe la première fois j'ai été surprise, mais maintenant ça m'amuse!
Sam 27 Oct 2012 - 19:06
Ouais, j'imagine que c'est bon signe
Mais c'est dommage parce que j'avais vue une vidéo ou une personne mettait la main dans son aquarium et son combattant venait se reposer dessus, et ça me faisait envie que le mien fasse ça un jour... Mais je pense que c'est raté d'avance
Mais c'est dommage parce que j'avais vue une vidéo ou une personne mettait la main dans son aquarium et son combattant venait se reposer dessus, et ça me faisait envie que le mien fasse ça un jour... Mais je pense que c'est raté d'avance
- JeffreMembre : Nouveau
Emploi : collegien
Mer 7 Nov 2012 - 10:23
Moi,lorsque je met mon doigt dans l'eau de draco(mon combttant)il a peur et par...
(Mais quelle peureux...)
(Mais quelle peureux...)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4