- LilscudMembre : Habitué
Emploi :
Eau laiteuse apres fertilisation
Mar 16 Oct 2012 - 14:59
Bonjour
Date de mise en eau? 3 Aout 2012
Dimension du bac? 60*34*30 (panoramique)
Éclairage? 1w15 watt Aquael / 12heures par jour
Paramètres chimiques de l'eau?
Ph : 7.2
GH : 15
KH : 15
No2 : 0
No3 : 5
Po4 : 0.4
Fe : 0
T° : 25
Filtration : JBl Crystal Profi i100 avec 2 modules ( 1 MicroMec ; 1 Mousse Bleue)
Nature du Sol : Substrat Dennerle Deponit + Quartz
Plantation : Pogostemon Erectus, Vallisneria Spirulis, Lobelia cardinalis, Echinodorus Amazonicus et Tropica.
Population : 3 Guppy (1 mâle, 2 femelles), 9 RC.
Fertilisation? Oui. Gamme complete easy life avec calculateur de rapinou. Injection de co2 artisanale.
J'ai juste rajouter aujourd'hui de l'easy ferro car mes plantes jaunissent (6ml)
est ce l'easy ferro qui rend l'eau laiteuse comme ca ?
Test en gouttes JBL
Date de mise en eau? 3 Aout 2012
Dimension du bac? 60*34*30 (panoramique)
Éclairage? 1w15 watt Aquael / 12heures par jour
Paramètres chimiques de l'eau?
Ph : 7.2
GH : 15
KH : 15
No2 : 0
No3 : 5
Po4 : 0.4
Fe : 0
T° : 25
Filtration : JBl Crystal Profi i100 avec 2 modules ( 1 MicroMec ; 1 Mousse Bleue)
Nature du Sol : Substrat Dennerle Deponit + Quartz
Plantation : Pogostemon Erectus, Vallisneria Spirulis, Lobelia cardinalis, Echinodorus Amazonicus et Tropica.
Population : 3 Guppy (1 mâle, 2 femelles), 9 RC.
Fertilisation? Oui. Gamme complete easy life avec calculateur de rapinou. Injection de co2 artisanale.
J'ai juste rajouter aujourd'hui de l'easy ferro car mes plantes jaunissent (6ml)
est ce l'easy ferro qui rend l'eau laiteuse comme ca ?
Test en gouttes JBL
Emploi :
Re: Eau laiteuse apres fertilisation
Jeu 18 Oct 2012 - 20:55
Je doit être le seul apparemment à qui cela est arriver, mais j'ai pu lire sur un autre forum que l'easy ferro, utilisé dans un bac ou la teneur en KH est élevé, pourrais provoquer ce genre de problème.
Il en va de soit qu’après 2 jours l'eau est toujours trouble mais ça diminue.
Il en va de soit qu’après 2 jours l'eau est toujours trouble mais ça diminue.
Jeu 18 Oct 2012 - 21:38
Je te confirme que j'ai également lu ce genre de témoignage. Tu souhaites garder un tel KH/GH ? Car j'ai lu aussi qu'un tel KH empêchait l'assimilation du CO2 par les plantes. Du coup ton dispositif de diffusion ne sert peut être pas à grand chose. De même qu'avec un KH de 15 inutile d'espérer de diminuer le PH.
Pour les feuilles qui jaunissent c'est peut être une calcification des nervures du à ton GH élevé.
En gros baisse tes duretés, tes plantes te remercieront. Et tu n'auras peut être pas besoin de rajouter de fer en plus...
Après je laisse le soin à d'autres de te répondre, je ne suis pas un expert.
Pour les feuilles qui jaunissent c'est peut être une calcification des nervures du à ton GH élevé.
En gros baisse tes duretés, tes plantes te remercieront. Et tu n'auras peut être pas besoin de rajouter de fer en plus...
- CapsouMembre : Régulier
Emploi : Militaire
Jeu 18 Oct 2012 - 22:01
Le ferro peut faire blanchir l'eau je te confirme, la première fois que j'en ai mis dans mon bac je me suis retrouvé avec une eau laiteuse assez pâle pendant 2-3 heures puis c'est redevenu normal.
Par contre ça ne me l'a fait qu'une fois je n'ai pas eu cette réaction depuis
Emploi :
Jeu 18 Oct 2012 - 23:10
nstreb a écrit:Je te confirme que j'ai également lu ce genre de témoignage. Tu souhaites garder un tel KH/GH ? Car j'ai lu aussi qu'un tel KH empêchait l'assimilation du CO2 par les plantes. Du coup ton dispositif de diffusion ne sert peut être pas à grand chose. De même qu'avec un KH de 15 inutile d'espérer de diminuer le PH.
ah enfin des personnes dans le même cas^^
Non je compte refaire complétement le bac début du mois prochain avec changement du sol (passage au manado) pour replanter des nouvelles plantes, et repartir sur des bases saines car la y a trop de problèmes qui s'accumulent. Entre le Gh et KH super elevé, les algues que j'arrive pas a identifier, plantes qui meurent à la longue .... Je pense que des fois vaut mieux repartir sur de bonne bases :##05:
Capsou a écrit:Le ferro peut faire blanchir l'eau je te confirme, la première fois que j'en ai mis dans mon bac je me suis retrouvé avec une eau laiteuse assez pâle pendant 2-3 heures puis c'est redevenu normal.
Pour ma part ca dure un peu plus longtemps. comme dit plus haut ca fait 2 jours, elle est pas encore super limpide :##07:
Ven 19 Oct 2012 - 0:09
Oui refaire tout, ça peut être une solution
Même si je pense que de juste baisser les duretés avec de l'eau osmosé aurait pu améliorer tout ça.
Même si je pense que de juste baisser les duretés avec de l'eau osmosé aurait pu améliorer tout ça.
- CapsouMembre : Régulier
Emploi : Militaire
Ven 19 Oct 2012 - 1:03
Ta filtration est au max du débit? Perso j'avais augmenté au maximum quand j'ai vu que ça devenait blanc.
Emploi :
Ven 19 Oct 2012 - 7:21
Capsou a écrit:Ta filtration est au max du débit? Perso j'avais augmenté au maximum quand j'ai vu que ça devenait blanc.
non pas au max
c'est un bac de 60 litres et je suis a environ 300L/H
Si je pousse je fait le double et la mes poissons font du surf :##06: