- gladiateMembre : Nouveau
point blanc de retour
Lun 10 Avr 2006 - 11:53
bonjour
voilà la semaine derniere mes poissons ont attrapés des points blancs j'ai traiter avec un anti point blanc de riga technic j'ai augmenté ma température et ceci sont partis en 3 ou 4 jours mais je me suis aperçu ce matin le 10/04/06 qu'un de mes poissons un molly ballon black en a attrapé donc j'ai remis le médicament et aussi vendredi j'ai enlevé 10 % d'eau de mon aqua de 56 litres que puis-je faire d'autre ?
voilà la semaine derniere mes poissons ont attrapés des points blancs j'ai traiter avec un anti point blanc de riga technic j'ai augmenté ma température et ceci sont partis en 3 ou 4 jours mais je me suis aperçu ce matin le 10/04/06 qu'un de mes poissons un molly ballon black en a attrapé donc j'ai remis le médicament et aussi vendredi j'ai enlevé 10 % d'eau de mon aqua de 56 litres que puis-je faire d'autre ?
- pierceman70Membre : Occasionnel
Re: point blanc de retour
Lun 10 Avr 2006 - 15:54
combien de temps avais tu traite ton bac???
augmente ce temp cette fois!!
ton bac n'est pas trop petit pour tes poissons???(stresse)???
augmente ce temp cette fois!!
ton bac n'est pas trop petit pour tes poissons???(stresse)???
Lun 10 Avr 2006 - 20:02
je l'ai traité pendant 4jours
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse
Lun 10 Avr 2006 - 20:04
j'ai oublié vendredi après midi j'ai mis 2 corydoras 2 nouveaux pensionnaires seraient ils la cause du stress ?
surtout que ces poissons sont hyperatifs.
surtout que ces poissons sont hyperatifs.
Lun 10 Avr 2006 - 20:29
Attention de ne pas filtrer sur charbon de bois, car celui-ci, inhibe le traitement.
Mar 11 Avr 2006 - 7:23
tout apport de poissons peut apporter des maladies. car les nouveaux arrive sont stresse de ce changement et/ou sont porteur de maladies...
les animaleries sont eux aussi confronte au maladies et tes nouveaux arrive peuvent en etre porteurs.
les animaleries sont eux aussi confronte au maladies et tes nouveaux arrive peuvent en etre porteurs.
Mar 11 Avr 2006 - 7:56
je les ai acheté au poisson d'or est ce que leurs poissons sont en bonnes santé ?
Mar 11 Avr 2006 - 15:43
C'est surtout qu'il faut éviter toute introduction de nouveaux pensionnaires dans les 2 semaines suivant une maladie ...
Car les poissons malades ont du mal à se remettre et l'ajout de nouveau entraine un stress assez important qui affaiblit les anciens malades.
Si en plus les poissons rajouter sont porteurs de maladies (même bénignes en temps normal) cela peut se porter sur les poissons affaiblis.
Steph
Car les poissons malades ont du mal à se remettre et l'ajout de nouveau entraine un stress assez important qui affaiblit les anciens malades.
Si en plus les poissons rajouter sont porteurs de maladies (même bénignes en temps normal) cela peut se porter sur les poissons affaiblis.
Steph