- SoSardineMembre : Nouveau
Emploi : valorisation déchets
Introduction d'un combattant mâle ? + alevins en bac commun
Mer 24 Oct 2012 - 13:41
Bonjour,
A l'heure actuelle, j'ai un aquarium eau douce de 150 L, assez planté, filtre extérieur.
La population : 1 ancistrus (assez grosse), 4 nez rouges, 4 néons noirs, 3 néons bleus, 3 Otocinclus, 3 Danio Rério, une bonne quinzaine de red cherry qui se multiplient comme des petits pains et une cohorte de physes. J'abrite aussi quelques importuns : quelques planaires (que j'ai "découvert" suite à l'observation d'une quantité importante de coquilles de physes vides, depuis je lutte mécaniquement contre les planaires et ma population d'escargots remonte) et une colonie de Myxomycètes que je contiens par aspiration. Mon eau est à 23 °.
J'ai 2 questions :
:##19: Ma fille me réclame un combattant et je souhaiterais savoir s'il y a un risque que ce carnivore grignote les petites crevettes et éventuels alevins du bac. Comment se déroule la cohabitations avec mes habitants actuels. En terme de combattant y a-t-il un phénomène d'individu, certains calmes et peu agressifs et d'autre plus remuants.
:##19: Lors du dernier nettoyage de la pompe nous y avons retrouvé des alevins (de Danio Rério je pense) placés dans un petit bac de 15 L en attendant qu'ils grandissent. Je n'ai pas l'intention de faire de l'élevage et la gestion d'un petit bac supplémentaire n'était pas prévu. La solution de mettre une cuve pondoir dans le grand bac est-elle réaliste et efficace contre la prédation des adultes ?
Merci par avance de vos réponses.
A l'heure actuelle, j'ai un aquarium eau douce de 150 L, assez planté, filtre extérieur.
La population : 1 ancistrus (assez grosse), 4 nez rouges, 4 néons noirs, 3 néons bleus, 3 Otocinclus, 3 Danio Rério, une bonne quinzaine de red cherry qui se multiplient comme des petits pains et une cohorte de physes. J'abrite aussi quelques importuns : quelques planaires (que j'ai "découvert" suite à l'observation d'une quantité importante de coquilles de physes vides, depuis je lutte mécaniquement contre les planaires et ma population d'escargots remonte) et une colonie de Myxomycètes que je contiens par aspiration. Mon eau est à 23 °.
J'ai 2 questions :
:##19: Ma fille me réclame un combattant et je souhaiterais savoir s'il y a un risque que ce carnivore grignote les petites crevettes et éventuels alevins du bac. Comment se déroule la cohabitations avec mes habitants actuels. En terme de combattant y a-t-il un phénomène d'individu, certains calmes et peu agressifs et d'autre plus remuants.
:##19: Lors du dernier nettoyage de la pompe nous y avons retrouvé des alevins (de Danio Rério je pense) placés dans un petit bac de 15 L en attendant qu'ils grandissent. Je n'ai pas l'intention de faire de l'élevage et la gestion d'un petit bac supplémentaire n'était pas prévu. La solution de mettre une cuve pondoir dans le grand bac est-elle réaliste et efficace contre la prédation des adultes ?
Merci par avance de vos réponses.
- Bertille35Membre : Accro
Emploi : ...
Re: Introduction d'un combattant mâle ? + alevins en bac commun
Mer 24 Oct 2012 - 13:44
Bonjour,
Les nez rouges et néons vivent en groupe de 10 individus minimum, ensuite ton combattant mangera à coup sur tes alevins !
Les nez rouges et néons vivent en groupe de 10 individus minimum, ensuite ton combattant mangera à coup sur tes alevins !
- wiwiMembre : Occasionnel
Emploi : collége
Mer 24 Oct 2012 - 13:49
le betta risque fort de mangé tes red cherry
- SoSardineMembre : Nouveau
Emploi : valorisation déchets
Mer 24 Oct 2012 - 13:52
Oui, je sais que mes populations de chaque espèce sont un peu faibles mais les néons noirs et les nez rouges font souvent un banc commun.
- anne-soMembre : Habitué
Emploi : saisoniere
Mer 24 Oct 2012 - 13:54
bonjour un combattant est fait pour vivre seul, il supportera mal la présence d'autres poissons et sera stressé en permanence. Ce qui est loin d'être bon pour lui. les couveuses ou pondoirs sont loin d’être recommandé pour la croissance des alevins, risques de malformation. Je te conseille donc de remettre tes alevins dans ton grand bac, tu peux attendre qu'ils prennent quelques cm ou mm histoire qu'ils ne passent pas dans la bouche des adultes. Et quand ton 15l sera prêt tu pourras y accueillir un combattant pour ta fille qui sera surement très heureuse.
- JeffreMembre : Nouveau
Emploi : collegien
Mer 7 Nov 2012 - 13:05
hello.je sais qu'il ne faut pas le mettre avec des poisson a grande nageoire car il risque de bouffer leur nageoire,voir meme les bouffer entier .L'ideale serait un 20L pour combattant.