creation d'un meuble pour un 120 litre
+4
THIETHIE
capitaine dechet
cruchinette21
poisson-chat
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- poisson-chatMembre : Accro
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
creation d'un meuble pour un 120 litre
Ven 26 Oct 2012 - 21:11
Voila cela fait un moment que ma femme râle :##26: car chez nous tout est blanc avec des touches de noir et orange, et mon aquarium et ENTIÈREMENT NOIR
Donc se proposer a moi deux solution :
* changer d'aquarium et "essayer" d'en trouvé Blanc/Noir/Orange :##17:
* fabriquer le miens tout seul comme un grand ( étant assez bon bricoleur ce doit être possible, IK*A y arrive pourquoi pas moi )
la deuxième option s'est révéler être la meilleur
voila après une nuit blanche et plusieurs dessin ( et beaucoup de café ) ma femme accepta un de mes projets je me suis tout de suite empressé de le mettre sur mon logiciel 3D pour avoir une meilleur vu d'ensemble
voila le résultat
avec les cotes de base
sans les portes
libre a vous de donnée des critiques ( toute remarque est bonne a prendre )
Donc se proposer a moi deux solution :
* changer d'aquarium et "essayer" d'en trouvé Blanc/Noir/Orange :##17:
* fabriquer le miens tout seul comme un grand ( étant assez bon bricoleur ce doit être possible, IK*A y arrive pourquoi pas moi )
la deuxième option s'est révéler être la meilleur
voila après une nuit blanche et plusieurs dessin ( et beaucoup de café ) ma femme accepta un de mes projets je me suis tout de suite empressé de le mettre sur mon logiciel 3D pour avoir une meilleur vu d'ensemble
voila le résultat
avec les cotes de base
sans les portes
libre a vous de donnée des critiques ( toute remarque est bonne a prendre )
- cruchinette21Membre : Occasionnel
Emploi : étudiante
Re: creation d'un meuble pour un 120 litre
Ven 26 Oct 2012 - 21:27
J'aime beaucoup... Je le verrais bien dans mon chez moi aussi :##17: .
Ven 26 Oct 2012 - 21:38
La pompe sera a en bas a droite avec egalement tout les outils de nettoyages
Dans le petit placard du haut sera mis un systeme de rangement a glissiere style rangement a epice pour tout les produit "chimique" et nourriture
Le couvercle sera muni de 2 voir trois rampes de neon dont un qui suivra le capot et aura un interupteur separé pour evité de prendre la lumiere dans la tronche lors de nettoyages et sera equipé d'un ventilateur pour evacué la condensation
Dans le petit placard du haut sera mis un systeme de rangement a glissiere style rangement a epice pour tout les produit "chimique" et nourriture
Le couvercle sera muni de 2 voir trois rampes de neon dont un qui suivra le capot et aura un interupteur separé pour evité de prendre la lumiere dans la tronche lors de nettoyages et sera equipé d'un ventilateur pour evacué la condensation
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Ven 26 Oct 2012 - 21:41
superbe, tres beau meuble.
reste plus qu'a se mettre au boulot :##05:
Ven 26 Oct 2012 - 21:44
capitaine dechet a écrit:superbe, tres beau meuble.
vivement le debut du mois car je tien plus en place ^^
Ven 26 Oct 2012 - 21:49
mets des photo quant tu aura fini hein...
- THIETHIEMembre : Nouveau
Emploi : POLE
Ven 26 Oct 2012 - 21:59
Bonsoir,
Magnifique meuble!!! je te dit bon courage pour ce montage, pense quand même qu'une fois le bac mise en eau, cela vas te faire un sacré poid, pense bien a renforcer ton meuble pour éviter que tout se retrouve par terre!
jolie projet!
Magnifique meuble!!! je te dit bon courage pour ce montage, pense quand même qu'une fois le bac mise en eau, cela vas te faire un sacré poid, pense bien a renforcer ton meuble pour éviter que tout se retrouve par terre!
jolie projet!
Ven 26 Oct 2012 - 22:02
bin pas tant que ca. j'ai moi meme un 120L sur meuble et ce meuble en question n'est renforcé de nul par.
la plupart des meuble (meme tout petit) supporte facilement plus de 150K
la plupart des meuble (meme tout petit) supporte facilement plus de 150K
Ven 26 Oct 2012 - 22:11
Vous inquieté pas
le meuble ressistera a au moins 500 kg minimum les planche de base font 2 cm d'epaisseur et la principal ( celle ou sera posé l'aqua ) fera 4 cm d'epaisseur
donc a mon avis ca devrai allez
le meuble ressistera a au moins 500 kg minimum les planche de base font 2 cm d'epaisseur et la principal ( celle ou sera posé l'aqua ) fera 4 cm d'epaisseur
donc a mon avis ca devrai allez
- THIETHIEMembre : Nouveau
Emploi : POLE
Ven 26 Oct 2012 - 22:20
Vaut mieux prévenir que guérrir, de plus les petits meubles comme IK*A ne sont pas disposé à de telle charge! bref le constructeur à posé ses normes mdr :##06:
J'espere tu alimentera se post avec des schemas,photos ou autres, pour qu'on puisse suivre tout sa :##27:
J'espere tu alimentera se post avec des schemas,photos ou autres, pour qu'on puisse suivre tout sa :##27:
Ven 26 Oct 2012 - 22:26
Je mis atele en ce moment meme toute la partie du bas est dessiné et j'ai tout en tete
la chui en train de me creser les meninges pour le couvercle
mais je pense que je vais me reposer car une nuit blanche un poste de nuit et des enfant en vacance c'est pas super compatible avec des schema
la chui en train de me creser les meninges pour le couvercle
mais je pense que je vais me reposer car une nuit blanche un poste de nuit et des enfant en vacance c'est pas super compatible avec des schema
Sam 27 Oct 2012 - 6:34
Youhou apres avoir fait 3heure de sieste ben chui repartie pour une nuit blanche
trop d'idee dans la tete et impossible d'arreter de reflechir
enfin au moins j'ai trouvé deux trois solution possible a certain probleme pour le couvercle :##27:
trop d'idee dans la tete et impossible d'arreter de reflechir
enfin au moins j'ai trouvé deux trois solution possible a certain probleme pour le couvercle :##27:
- InvitéInvité
Sam 27 Oct 2012 - 10:50
Salut poisson-chat, joli projet en perspective.
En revanche ce dont je sais, c'est qu'au niveau budget, le meuble fait maison va te coûter très cher.
Déja au niveau du bois il faut du contreplaqué marine ou aggloméré hydrofuge ce qui est relativement couteux, et ensuite il te faudra les peindre selon tes couleurs.
Donc joli projet, mais je pense que cela te sera couteux, ne te serait t'il pas plus simple, de repeindre tout simplement à ta façon ton meuble actuel ?
Enfin je dis ça je dis rien, c'est plus par budget que je parle car le rendu de ton plan est plutot sympa, mais ça va être un peu dur de réaliser les coins du haut de l'aquarium ou alors il faudra les recouvrir d'une baguette d'angle en inox pour cacher la jointure donc encore des dépenses, mais effectivement si tu as le budget, je pense minimum 350 euros sauf si je me trompe mais je ne pense pas être loin de la vérité,le bois spécifique étant cher + les sous couches, peintures, baguettes et les bricoles, ça monte vite. De plus il te faudra bien renforcer les coins du meubles via une équerre ou autre chose et que ton meuble soit plus que de niveau, sinon c'est sûr il basculera tôt ou tard sur un côté.
Tiens nous au courant, j espere que tu réaliseras ton projet
En revanche ce dont je sais, c'est qu'au niveau budget, le meuble fait maison va te coûter très cher.
Déja au niveau du bois il faut du contreplaqué marine ou aggloméré hydrofuge ce qui est relativement couteux, et ensuite il te faudra les peindre selon tes couleurs.
Donc joli projet, mais je pense que cela te sera couteux, ne te serait t'il pas plus simple, de repeindre tout simplement à ta façon ton meuble actuel ?
Enfin je dis ça je dis rien, c'est plus par budget que je parle car le rendu de ton plan est plutot sympa, mais ça va être un peu dur de réaliser les coins du haut de l'aquarium ou alors il faudra les recouvrir d'une baguette d'angle en inox pour cacher la jointure donc encore des dépenses, mais effectivement si tu as le budget, je pense minimum 350 euros sauf si je me trompe mais je ne pense pas être loin de la vérité,le bois spécifique étant cher + les sous couches, peintures, baguettes et les bricoles, ça monte vite. De plus il te faudra bien renforcer les coins du meubles via une équerre ou autre chose et que ton meuble soit plus que de niveau, sinon c'est sûr il basculera tôt ou tard sur un côté.
Tiens nous au courant, j espere que tu réaliseras ton projet
- Benjamin-aquariumMembre : Accro
Emploi : Etudes
Sam 27 Oct 2012 - 10:57
Bonjour, c'est un magnifique projet que tu nous fais là.
Je pense que ça lui reviendra moins cher sinon je ne pense pas qu'il s'embêterai à faire un meuble.
Je pense que ça lui reviendra moins cher sinon je ne pense pas qu'il s'embêterai à faire un meuble.
- InvitéInvité
Sam 27 Oct 2012 - 11:10
Oui ça lui reviendra peut être moins chère mais tout dépend du résultat qu'il en sera et du bois qu'il prendra.
Sam 27 Oct 2012 - 11:25
Ben ya le souci couleur
mais ya surtout le coté pratique qui ne va pas
ya aucun rangement ( deux pauvre etagere )
Et je ne peu pas cacher mon filtre externe
tout ca pour dire que ce n'est vraiment pas pratique
et un aquarium neuf avec meuble dans nos "style" ( ben le noir ca prend vite la poussiere )
En gros je pense que ca me reviendra toujour moins chere ( meme si ca ne tenai qu'a moi j'en prendrai un autre plus beau et 2x plus grand )
Mais bon jsui pas tout seul a decidé
mais ya surtout le coté pratique qui ne va pas
ya aucun rangement ( deux pauvre etagere )
Et je ne peu pas cacher mon filtre externe
tout ca pour dire que ce n'est vraiment pas pratique
et un aquarium neuf avec meuble dans nos "style" ( ben le noir ca prend vite la poussiere )
En gros je pense que ca me reviendra toujour moins chere ( meme si ca ne tenai qu'a moi j'en prendrai un autre plus beau et 2x plus grand )
Mais bon jsui pas tout seul a decidé
- InvitéInvité
Sam 27 Oct 2012 - 12:26
Ok je comprend poisson-chat, si ton meuble est ouvert, c'est sur que ce n'est pas pratique et pas très jolie.
Une solution bien moins couteuse serait peut être d'acheter 2 portes a leroy merlin avec la couleur voulu, ils vendent au détail et sur mesure a prix très raisonnable avec couleur personnalisable, il te suffit ensuite d'acheter 4 charnières (2 par portes) et 2 poignées / boutons, et tu te retrouve avec un meuble comme neuf et au gout que tu voudras, enfin je dis ça je dis rien, c'est pour essayer de t'aider même si ton idée est bonne, j'ai un gros doute sur le prix final.
AS tu fais des devis ? car je pense ne pas être loin de la vérité et le résultat est je pense sans garantie surtout niveau peinture et finition même si je ne doute pas de tes compétences, cela n'est pas facile malgré tout.
Le faite de faire 2 portes personnalisé cacherait tout.
Après honnetement si cela te revient dans les 300 euros, je ne trouve pas cela du tout raisonnable (ce n'est que mon avis)
tiens nous informer
Une solution bien moins couteuse serait peut être d'acheter 2 portes a leroy merlin avec la couleur voulu, ils vendent au détail et sur mesure a prix très raisonnable avec couleur personnalisable, il te suffit ensuite d'acheter 4 charnières (2 par portes) et 2 poignées / boutons, et tu te retrouve avec un meuble comme neuf et au gout que tu voudras, enfin je dis ça je dis rien, c'est pour essayer de t'aider même si ton idée est bonne, j'ai un gros doute sur le prix final.
AS tu fais des devis ? car je pense ne pas être loin de la vérité et le résultat est je pense sans garantie surtout niveau peinture et finition même si je ne doute pas de tes compétences, cela n'est pas facile malgré tout.
Le faite de faire 2 portes personnalisé cacherait tout.
Après honnetement si cela te revient dans les 300 euros, je ne trouve pas cela du tout raisonnable (ce n'est que mon avis)
tiens nous informer
Sam 27 Oct 2012 - 17:08
Merci petitfufu
tu remarquera que l'on ne peu pas du tout mettre la pompe a l'interieur et je ne voit pas l'utiliter de mettre des porte a un meuble qui a la base ne sert a rien
apres peu etre que trouvé un autre meuble reviendrai moins cher mais comme tu le dit tout dependra du devi chez mon magasin de bricolage
j'y vais cette semaine avec le mettrage carré dont j'ai besoin et je verai bien le prix que ca me coutera
je vous tiendrai au courrant ;-)
tu remarquera que l'on ne peu pas du tout mettre la pompe a l'interieur et je ne voit pas l'utiliter de mettre des porte a un meuble qui a la base ne sert a rien
apres peu etre que trouvé un autre meuble reviendrai moins cher mais comme tu le dit tout dependra du devi chez mon magasin de bricolage
j'y vais cette semaine avec le mettrage carré dont j'ai besoin et je verai bien le prix que ca me coutera
je vous tiendrai au courrant ;-)
Sam 27 Oct 2012 - 17:56
Je vien de faire un tour sur le bon coin et je vien de voir deux ou trois aqua qui me reviendrai a 150 voir 300 € et qui aurai juste besoin d'un coup de peinture comme tu dit ( et en litrage superieur au mien :##06: ) reste juste a convaincre la patronne
le combat est lancer et risque d'etre musclé
le combat est lancer et risque d'etre musclé
- InvitéInvité
Dim 28 Oct 2012 - 11:40
Cool, tiens nous au courant
Dim 28 Oct 2012 - 12:32
Le combat fut epique
du sang des larmes des pleure la voisine enterré dans mon jardin et meme la garde national mais bon j'ai eu le dernier mot ( et le canapé :##09: )
Jnormalement je vais voir un 200 litre cette aprem :##06:
du sang des larmes des pleure la voisine enterré dans mon jardin et meme la garde national mais bon j'ai eu le dernier mot ( et le canapé :##09: )
- PatoplouMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Dim 28 Oct 2012 - 13:57
poisson-chat a écrit:j'ai eu le dernier mot ( et le canapé :##09: )
Le canapé est confortable au moins ? :##17:
Cool pour le 200l
Dim 28 Oct 2012 - 15:29
Patoplou a écrit:poisson-chat a écrit:j'ai eu le dernier mot ( et le canapé :##09: )
Le canapé est confortable au moins ? :##17:
Cool pour le 200l
ho tu sais le canapé et moi c'est une longue histoire
( elle ont du caractere les femme dans le sud )
Ouai un 200 litre c'est cool je vais pouvoir jouer un peu plus sur les hauteur de plante et en plus il le vend avec tout plein d'annubia ( 8 ou 10 ) deux enorme souche et tout le materiel
le gugus y connai rien il le vend pour une bouché de pain 200 €
reste juste a voir l'etat general
- InvitéInvité
Dim 28 Oct 2012 - 20:15
Cool pour toi, tu l'as pris alors finalement ?
Photo photo photo! lol
Photo photo photo! lol
Dim 28 Oct 2012 - 20:22
F**k le gas y connai pas grand chose en poisson mais niveau porte monnai il s'y connai :##16:
il ne veu pas donné les racine avec ( en meme temps ce n'etait pas marquer sur l'annonce mais elle etait en photo , un peu trompeur quand meme ) par contre ses anubia on des ryhzome de 15 20 cm :##10:
il ne veu pas donné les racine avec ( en meme temps ce n'etait pas marquer sur l'annonce mais elle etait en photo , un peu trompeur quand meme ) par contre ses anubia on des ryhzome de 15 20 cm :##10:
Page 1 sur 2 • 1, 2