Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

mes premières CRS/CBS

+7
ouioui92612
willshah
Ludivine&Francois
nico02310
mine
fishstart
scream31
11 participants
Aller en bas
Naska
Naska
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 44
Localisation : oise
Emploi : Avitailleur
Date d'inscription : 19/11/2008
http://naska-shrimps.blogspot.com

mes premières CRS/CBS - Page 3 Empty Re: mes premières CRS/CBS

Sam 17 Nov 2012 - 10:25
félicitations pour ton grainage miss
je trouve que tes paras restent respectables (même si demandent à être ajustés) vue le sol utilisé.

Si tu as la possibilité de lancer un nouveaux bac, alors je serait d'avis de te diriger vers du red bee sand de chez shirakura comme sol
je l'utilise depuis plus de 6 mois avec grande satisfaction
pour l'ebi j'ai malheureusement eu trop souvent des retours divergents sur son utilisation mais je ne l'ai pas testé personnellement

pour la pouzzo, c'est neutre donc ca ne jouear pas sur les paramètres de ton eau Wink
encore félicitations et bonne suite
au niveau des paras idéalement tente de baisser ton KH à 0 et remonte ton GH a 5 voir 6 grand max et pour le PH si tu utilise un sol technique un indice de 6 sera parfait Wink

_________________
Bonjour
Je vous invite à venir découvrir mon univers aquatique
Celui de mes crevettes d'eau douce, photos, espèces, article, infos
Au plaisir de vous y retrouver, Naska

Le site dédié à mes protégées
avatar
Invité
Invité

mes premières CRS/CBS - Page 3 Empty Re: mes premières CRS/CBS

Sam 17 Nov 2012 - 11:03
merci pour les conseils et les encouragements Naska! je prends note des conseils.

par contre... mon ebigold est déjà commandé, théoriquement, il est en route pour chez moi (et ne devrait pas tarder à arriver d'ailleurs) donc je pense que pour ce bac, je vais rester sur l'ebigold.

par contre, une fois mon 100L refait et cyclé, je vais transvaser mes bébêtes dedans et du coup, je vais refaire le 30L aussi. cette fois je pensais aller sur de l'akadama mais je n'exclue pas de tester le red bee sand :##27:

pour la pouzzo, apparemment y'en a qui se sont amusés à faire des tests dans des verres d'eau osmosée et elle aurait parfois tendance à faire remonter le pH.
il a été "découvert" qu'un pH figure sur le sachet et qu'il n'est pas le même selon les marques.
les pouzzo à pH bas ne font pas remonter le pH alors que d'autres tendent à le faire remonter à 7.

apparemment ça serait selon l'endroit où elle est ramassée... je ne rapporte que ce que j'ai lu, je n'ai pas fait les tests moi même mais effectivement, sur mon sachet il est écrit pH 9...

ah oui, j'ai aussi décidé que j'allais cloisonner mon 100L pour en faire 2 bacs.
je vais filtrer par exhausteurs double mousses.
j'avais réfléchi sur une autre soluce qu'on m'avait proposée: la filtration sous gravier, mais j'ai lu que le sol se salissait très vite et ça me branche moyen...
en plus, en cas de pépin, il faut tout refaire...
donc je vais partir sur exhausteurs avec une pompe de 400L/h à double sortie. je pensais à la eheim 3704, est ce que c'est suffisant pour 2x40L net?

merci!
fishstart
fishstart
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1093
Age : 50
Localisation : limousin
Emploi : n.c
Date d'inscription : 31/05/2012

mes premières CRS/CBS - Page 3 Empty Re: mes premières CRS/CBS

Sam 17 Nov 2012 - 15:49
Trés bonne nouvelle la mémère Cart !
Pour l'ebigold je l'utilise depuis 3 mois eulement mais j'aime beaucoup son rendu en eau et niveau paras c'est nickel.
Quant à la pouzzou je l'utilise aussi en combinaison d'ébigol sur un autre aqua et pareil les paras notamment le ph nickel (6), si ça peut t'aider c'est la marque "Nature Déco" trouvée chez villaverde.
avatar
Invité
Invité

mes premières CRS/CBS - Page 3 Empty Re: mes premières CRS/CBS

Sam 17 Nov 2012 - 20:12
merci fishstart. je prends note pour la pouzzo.
Contenu sponsorisé

mes premières CRS/CBS - Page 3 Empty Re: mes premières CRS/CBS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum