- riocariocaMembre : Occasionnel
Emploi :
Recensement des timides.
Ven 2 Nov 2012 - 17:50
Bonjour,
Tout est dans le titre : comment compter la population discrète d'un bac ?
En effet, le mien étant planté et pourvu de nombreuses cachettes, depuis l'arrivé des sympathiques mais néanmoins turbulents Tétras de Rio, j'ai du mal à me faire une idée quant à ma population de Corys Nains et de crevettes. En gros, je ne sais pas si je les vois tous à tour de rôle ou si c'est tout le temps le même !!! :##17:
Merci d'avance et bon weekend.
rC.
Tout est dans le titre : comment compter la population discrète d'un bac ?
En effet, le mien étant planté et pourvu de nombreuses cachettes, depuis l'arrivé des sympathiques mais néanmoins turbulents Tétras de Rio, j'ai du mal à me faire une idée quant à ma population de Corys Nains et de crevettes. En gros, je ne sais pas si je les vois tous à tour de rôle ou si c'est tout le temps le même !!! :##17:
Merci d'avance et bon weekend.
rC.
- salomé.durzMembre : Occasionnel
Emploi : collegienne
Re: Recensement des timides.
Ven 2 Nov 2012 - 19:22
bonjour,
si cela fait vraiment longtemps que tu n'a pas compter la population de ton bac tu pourrai les enlever un a un du bac et les remettre par la suite mais sais un peu turbulent si sais a faire et a refaire
il faut que tu éssaile de les "aprrivoiser" si tu agite la boite de flaucon
avant de leur donner ils feront la conclusion: main qui secout la boite = nourriture dans la bouche, en tout cas moi sa marche et ils rapliquent tous les morfalles voila j'espere t'avoire eclairer bonne continuation.
Cordialement
si cela fait vraiment longtemps que tu n'a pas compter la population de ton bac tu pourrai les enlever un a un du bac et les remettre par la suite mais sais un peu turbulent si sais a faire et a refaire
il faut que tu éssaile de les "aprrivoiser" si tu agite la boite de flaucon
avant de leur donner ils feront la conclusion: main qui secout la boite = nourriture dans la bouche, en tout cas moi sa marche et ils rapliquent tous les morfalles voila j'espere t'avoire eclairer bonne continuation.
Cordialement
- chelydrosMembre : Accro
Emploi : Killi fondu
Ven 2 Nov 2012 - 19:48
Bonsoir
Celà s'appelle réflexe de Pavlov.
mais ,si tu donnes à manger trop souvent il ne se mettra pas en place.N'oublie pas de faire jeuner un jour par semaine.
On donne trop à manger,et une montée de nitrites devient inévitable,entrainant une mortalité des poissons.
Celà s'appelle réflexe de Pavlov.
mais ,si tu donnes à manger trop souvent il ne se mettra pas en place.N'oublie pas de faire jeuner un jour par semaine.
On donne trop à manger,et une montée de nitrites devient inévitable,entrainant une mortalité des poissons.
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
- KinetteMembre : Habitué
Emploi : Maman
Sam 3 Nov 2012 - 17:03
Bonsoir,
Chelydros a entièrement raison : chez moi le resto est fermé le dimanche toute la journée, et le lundi matin il n'en manque pas un à l'appel derrière la vitre, tout le monde se bouscule même les Corys les plus timides ...
Chelydros a entièrement raison : chez moi le resto est fermé le dimanche toute la journée, et le lundi matin il n'en manque pas un à l'appel derrière la vitre, tout le monde se bouscule même les Corys les plus timides ...
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
- riocariocaMembre : Occasionnel
Emploi :
Mer 7 Nov 2012 - 14:00
Bonjour et merci pour vos réponses.
Effectivement, j'ai constaté cela avec les tétras ( mais ils sont loiiiiin d'être timide ceux là :##27: ) par contre, les corys bof, et les crevettes, n'en parlons pas :##06:
d'autres méthodes ? expériences ?
Merci et bonne journée !
Effectivement, j'ai constaté cela avec les tétras ( mais ils sont loiiiiin d'être timide ceux là :##27: ) par contre, les corys bof, et les crevettes, n'en parlons pas :##06:
d'autres méthodes ? expériences ?
Merci et bonne journée !