-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Adeagiram
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106

Crystal red: je modifie les paramètres de l'eau Empty Crystal red: je modifie les paramètres de l'eau

Dim 4 Nov 2012 - 18:40
Bonjour à tous,

suite à vos conseils (willshah, kobal, minederien, naska et tous ceux que je ne cite pas mais que je remercie), je tente d'améliorer les paramètres de mon nano 20 L pour une bonne maintenance de crevettes crystal red.

Voici les paramètres actuels (bandelettes):
pH : 7,2
KH: entre 6 et 10°d
GH: sup à 7°d
No2: 0
No3/De 10 à 25 mg/l

Je viens d'effectuer un changement d'eau: 3 litres d'eau en bouteille Mont Roucous, soit 15% à 20% du volume.
Je compte refaire un test bandelette demain.
Quelle est la suite des opérations ?

Merci de votre coopération. flower

Dernière édition par Adeagiram le Dim 4 Nov 2012 - 18:55, édité 1 fois
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Emploi : c'est secret

Crystal red: je modifie les paramètres de l'eau Empty Re: Crystal red: je modifie les paramètres de l'eau

Dim 4 Nov 2012 - 18:42
Voir le résultat et aviser :##06:
Si les paramètres ont bougé (ce qui devrait être le cas, mais peu quand même je pense), tu pourras répéter l'opération après.

Et ainsi de suite jusqu'à te rapprocher le plus possible d'un KH proche de 0 et d'un GH de 4-5.
Adeagiram

Crystal red: je modifie les paramètres de l'eau Empty Re: Crystal red: je modifie les paramètres de l'eau

Dim 4 Nov 2012 - 18:55
Il faut renouveler le changement d'eau selon quelle périodicité ?
Chaque jour ?

:##27:
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Emploi : Agent

Lun 5 Nov 2012 - 2:24
salut

l'autre opération a faire de la plus haute importance ,, c'est d'acheté des test en goutte ,, car les test bandelette ne sont pas fiable :##22:
Adeagiram

Lun 5 Nov 2012 - 18:23
Bonjour,

oui j'ai bien pris note de la nécessité des tests en gouttes.
En attendant, le test bandelette fait aujourd'hui semble (je suis prudent...) indiquer une chute du pH à 6,8 mais pas de changement des autres paramètres.
Oui, je sais, il faut que j'aille urgemment acheter des tests en gouttes...

flower
Adeagiram

Lun 5 Nov 2012 - 18:40
je viens de faire un tour du côté de la boutique:
On y trouve une malette CombiSet Test JBL à 40€ mais elle ne comprend pas le test GH (à acheter en plus ?).

Est-ce cela que vous conseillez ? (bigre, presque le prix du bac équipé..)

flower
Invité
Invité

Lun 5 Nov 2012 - 18:42
salut!
je voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure mais avec un KH à 6 je ne pense pas que ton PH ait pu baisser.
il faut un KH inférieur à 4 pour pouvoir le faire bouger...

à force de changements à l'eau osmosée (ou roucous qui en est très proche) ça baissera petit à petit.
je suis dans le même cas que toi. je suis en train de faire baisser mes paras à coup d'osmosée, un petit peu chaque jour. :##27:

Adeagiram

Lun 5 Nov 2012 - 18:46
Bonsoir cart,

il faut renouveler 15 à 20 % chaque jour jusqu'à obtention des bons paramètres ?
Chez moi cela signifierait ajouter chaque jour 3L d'eau bouteille de la marque (tûûut :##06: )citée plus haut.

Merci. flower
Invité
Invité

Lun 5 Nov 2012 - 19:17
c'est ce que je fais mais je ne change qu'environs 2L/jour par de l'osmosée sur un volume total de 30L ce qui fait du 7%.
je pourrais peut être aller plus vite, je n'en sais rien mais dans le doute... "chi va piano va sano"

mes paras sont passés de
GH:9-KH:4-pH:7
à
GH:5-KH:2-pH:6,8
en 7 jours. ça descend doucement mais sûrement.
Adeagiram

Mar 6 Nov 2012 - 22:31
Je suis ta technique cart, je continue à renouveler l'eau chaque jour mais j'ai réduit la voilure et je passe à 1,5 L par jour.
Histoire de na pas non plus brusquer mes pensionnaires.

je prendrai les mesures ultérieurement.

Contenu sponsorisé