- fllorentMembre : Occasionnel
Emploi : étudiant
Pompe à air Eheim Air Pump 3702
Lun 5 Nov 2012 - 13:26
Bonjour,
je dispose d'une pompe a air eheim air pump 3702 elle dispose de deux buller et je voudrais savoir si je peu en mettre qu'un en route et débrancher le deuxième est-ce que cela est possible et si cela ne va pas abimée la pompe.
merci d'avance de votre réponse.
je dispose d'une pompe a air eheim air pump 3702 elle dispose de deux buller et je voudrais savoir si je peu en mettre qu'un en route et débrancher le deuxième est-ce que cela est possible et si cela ne va pas abimée la pompe.
merci d'avance de votre réponse.
- laurent 59Membre : Habitué
Re: Pompe à air Eheim Air Pump 3702
Lun 5 Nov 2012 - 13:34
salut
ça n'abimera pas la pompe mais pourquoi mettre une pompe à air?
c'est très souvent inutile.
ça n'abimera pas la pompe mais pourquoi mettre une pompe à air?
c'est très souvent inutile.
Lun 5 Nov 2012 - 13:42
car en ce moment je n'est pas de plantes naturel, on ma conseiller d'en mettre une le temps que j'en achète.
Lun 5 Nov 2012 - 14:09
apparemment il disent " ne laissez jamais une prise d'air débiter a vide mettez un raccord en T" mais a la place est ce que un Clapet anti-retour ferai l'affaire ?
Mar 6 Nov 2012 - 10:38
salut
tu veux mettre un clapet pour boucher la sortie?
tu veux mettre un clapet pour boucher la sortie?
Mar 6 Nov 2012 - 11:10
il disent ne pas laisser la sortie a vide et de mettre a accord en T donc je voudrais savoir si a la place un clapet anti retour ferai le meme effet.
Mar 6 Nov 2012 - 12:18
un clapet anti-retour peut se brancher dans les 2 sens.
dans un sens il va servir de "bouchon" et dans l'autre il va laissé passer l'air,c'est comme si il n'y avait pas de raccord.donc ça sert à rien selon moi,sauf pour faire bouchon.
pour ta pompe ,je pense qu'il n'y a qu'un seul "générateur d'air" pour 2 sorties .si tu laisses une sortie libre ,il n'y aura pas assez d'air qui ira dans le diffuseur situé dans l'eau.
donc soit tu trouves un petit régulateur comme ça : http://www.zone-aquatique.com/Robinet_metal_1_sortie-p11289.html
qui te permettras de fermer une sortie ou de limiter le flux d'air.
soit tu mets un té comme ça: http://www.zone-aquatique.com/2_Raccords_T_plastique-p11287.html pour relier les deux sorties sur le même diffuseur.dans ce cas il faudra jouer sur le réglage de la pompe.
dans un sens il va servir de "bouchon" et dans l'autre il va laissé passer l'air,c'est comme si il n'y avait pas de raccord.donc ça sert à rien selon moi,sauf pour faire bouchon.
pour ta pompe ,je pense qu'il n'y a qu'un seul "générateur d'air" pour 2 sorties .si tu laisses une sortie libre ,il n'y aura pas assez d'air qui ira dans le diffuseur situé dans l'eau.
donc soit tu trouves un petit régulateur comme ça : http://www.zone-aquatique.com/Robinet_metal_1_sortie-p11289.html
qui te permettras de fermer une sortie ou de limiter le flux d'air.
soit tu mets un té comme ça: http://www.zone-aquatique.com/2_Raccords_T_plastique-p11287.html pour relier les deux sorties sur le même diffuseur.dans ce cas il faudra jouer sur le réglage de la pompe.