- titooMembre : Habitué
Emploi : conseiller financier
ouate noire...
Ven 14 Sep 2007 - 18:21
Aujourd'hui je voulais rincer mes masses filtrantes, ça fait 2 semaines que je ne l'avais pas fait. Quand je l'ai sortie, elle était très foncée à l'extrémité!
Vu qu'elle est placée avant les céramiques, elle ne coupent pas les bactéries?
Mon eau s'est légèrement tintée avant le rinçage par rapport à la saturation de la ouate. Dois-je la rincer plus souvent?
Vu qu'elle est placée avant les céramiques, elle ne coupent pas les bactéries?
Mon eau s'est légèrement tintée avant le rinçage par rapport à la saturation de la ouate. Dois-je la rincer plus souvent?
- kamassud3Membre : Habitué
Emploi : Tailleur de pierres
Re: ouate noire...
Ven 14 Sep 2007 - 18:30
moi les mousses j'en nettoie une sur deux toutes les semaines lors du changement d'eau!
en ce qui concerne la ouate je la change dès que je la trouve un peu trop encrassée!c'est à dire......quand elle est marron avec pas mal d'impureté du bac!aprés c'est à toi de voir mais je la change quasi tout les 4 jours!!!
en ce qui concerne la ouate je la change dès que je la trouve un peu trop encrassée!c'est à dire......quand elle est marron avec pas mal d'impureté du bac!aprés c'est à toi de voir mais je la change quasi tout les 4 jours!!!
Ven 14 Sep 2007 - 18:42
Salut titootitoo a écrit:Vu qu'elle est placée avant les céramiques, elle ne coupent pas les bactéries?
Non la ouate n'empeche pas le passage des bactéries , ce qui ne l'empèche pas pas contre , d'en contenir :content:
tu peux donc les rinçer légèrement dans le bac ou filtre , à condition de ne pas envoyer aussi , toutes les saletés qu'elle contient :content:
Je ne sais pas comment sont constituées et disposées tes masses filtrante , mais si tu as de la ouate également en 1er filtrage (dans le sens de l'eau ) , je te conseille de faire comme l'indique kamassud3...alterner entre les différentes ouates :clin:
bye
Sam 15 Sep 2007 - 9:40
En fait je ne la change pas, je la rince dans l'eau du bac avant de jeter cette dernière. La ouate est à changer à chaque fois???
ma filtration; mousse ble, ouate, céramiques
ma filtration; mousse ble, ouate, céramiques
- flipperAdministrateur
Sam 15 Sep 2007 - 16:16
salut ,
La ouate est l'élément de flitration que tu peux virer le plus souvent possible (quand elle est vraiment sale) après l'avoir un peu rinçé biensure
Je te conseille d'essayer de mettre un morceau de ouate au dessus de la mousse bleue (donc en 1ere filtration) , et de séparer en 2-3 parties celle qui est entre la mousse et les céramique ......
La 1ere , tu pourras la changer très souvent lorsqu'elle sera sale , et tu pourras aussi changer une des deux-trois parties de celles qui seront après la mousse (en alternance)...
bye
La ouate est l'élément de flitration que tu peux virer le plus souvent possible (quand elle est vraiment sale) après l'avoir un peu rinçé biensure
Je te conseille d'essayer de mettre un morceau de ouate au dessus de la mousse bleue (donc en 1ere filtration) , et de séparer en 2-3 parties celle qui est entre la mousse et les céramique ......
La 1ere , tu pourras la changer très souvent lorsqu'elle sera sale , et tu pourras aussi changer une des deux-trois parties de celles qui seront après la mousse (en alternance)...
bye
Sam 15 Sep 2007 - 23:31
d'accord! et ça éclaircit encore l'eau car j'ai l'impression que la transparence de cette dernière est assez aléatoire... Le bac est encore jeune et j'ai du mal à garder une constance.
- flipperAdministrateur
Dim 16 Sep 2007 - 9:57
Il n'y a aucune raison pour qu'elle ne le soit pas , si tu entretiens régulièrement ton bac dans son ensemble ... :clin:
essayes comme ça , et tiens nous au courant de l'évolution :heureux:
bye
essayes comme ça , et tiens nous au courant de l'évolution :heureux:
bye
Dim 16 Sep 2007 - 12:17
toutes les semaines je l'entretien bien et vu que j'ai eu des sucis dans le démarrage c'était tous les deux jours avec une surveillance quotidienne...
- flipperAdministrateur
Mar 18 Sep 2007 - 10:01
Je n'en doute absolument pas :clin: :content:titoo a écrit:toutes les semaines je l'entretien bien .
Le fait que la ouate soit vraiment très sale toutes les semaines ne serait pas dût à un excès de nourriture ou au fait que lors du remplissage de l'eau (lors des changements) , l'eau remue le gravier et soulève les dépots qui se trouvent au sol ... :gene:
bye
Mar 18 Sep 2007 - 12:17
ma ouate est noire au bout de trois /quatres jours et pourtant je donne pas beaucoup de nourriture et je suis loin d'avoir trop de poissons et pourtant il se salit vite je trouve!!!!
donc rien de bizarre à mon avis pour qu'elle soit sale rapidos!!!!byebye :content:
donc rien de bizarre à mon avis pour qu'elle soit sale rapidos!!!!byebye :content:
Mer 19 Sep 2007 - 20:38
C'est l'horreur depuis 3 jours l'eau est vraiment trouble! j'ai changé 2*50L et j'attend jusqu'à vendredi... C'est immonde... Je ne donne pas à manger aux poissons et j'attends. Les paramètres n'ont pourtant pas évolué...
Help!
Help!
Mer 19 Sep 2007 - 21:43
elle est trouble de quelle couleur?
Mer 19 Sep 2007 - 22:18
Et bien verte comme l'autre fois, et le fait qu'elle soit pas transparente tiens plus d'une espèce de trace blanchatre mélangée à ce vert. Comme si mes cailloux venaient d'être mis en étant mal rincés. Je me mets d'un côté de l'aquarium, je ne vois pas les objets de l'autre bout (1m20)!!!
Est-ce que mes poissons risquent quelque chose?
Est-ce que mes poissons risquent quelque chose?
- alex38Membre : Nouveau
Emploi : chauffeur PL
Mer 19 Sep 2007 - 23:03
normalement quand l eau est blanchatre c est des bacteries
Jeu 20 Sep 2007 - 0:09
alors j'ai eu il y a peu une période d'eau verte donc ce que j'ai fait c'st black out pdt 3 jours avec lumiere 15min pour donner a manger aux poipoi!
et changement de 20% avant et 20%aprés et nettoyage complet des masses filtrantes(meeme si je sais qu'i faut pas tout rincer d'un coup) et du sol et tout est revenu en ordre!
ca a été ma solution j'espere que ca marchera pour toi:!
et changement de 20% avant et 20%aprés et nettoyage complet des masses filtrantes(meeme si je sais qu'i faut pas tout rincer d'un coup) et du sol et tout est revenu en ordre!
ca a été ma solution j'espere que ca marchera pour toi:!
Jeu 20 Sep 2007 - 7:21
le soucis c'est que c'est la 2e fois depuis la mise en eau du bac (début juillet et introduction des poipois début aout)
Jeu 20 Sep 2007 - 12:20
il doit y avoir un problème extérieur alors!
il n'est pas à coté d'une fenêtre?tu as bien des nouilles céramiques dedans?
il n'est pas à coté d'une fenêtre?tu as bien des nouilles céramiques dedans?
Jeu 20 Sep 2007 - 19:50
A coté d'une fenêtre qui reste toujours fermée depuis la première fois et j'avais bien récypéré le coup la dernière fois mais là c'est pire mais j'ai pas de décès... Espérons que cela dure. Mes poissons ne risquent rien?????
Sam 22 Sep 2007 - 12:57
dernière nouvelle; j'ai refais un changement d'eau de 60L hier et l'eau est moins opaque; je pense qu'au prochian changement ça va s'améliorer et ça sera bon. Je pense avoir l'origine. Je donne de la nourriture congelée une fois par semaine, nourriture faite maison et vu que je trouve qu'il se jettent dessus j'en donne pas mal! Et vu que ce sont des composant végétaux qui font la teneur de cette nourriture; ça doit se dissoudre dans l'eau est-ce possible?
- flipperAdministrateur
Sam 22 Sep 2007 - 13:07
Je ne connais pas la composition de cette nourriture , mais je reste assez septique sur le fait que ça soit la cause de ton eau verte :gene: ...
Qui ne tente rien , n'a rien !!.. :rire: essayes pendant un petit moment de revenir à une nourriture plus "classic" pour voir :clin:
bye
Qui ne tente rien , n'a rien !!.. :rire: essayes pendant un petit moment de revenir à une nourriture plus "classic" pour voir :clin:
bye
Sam 22 Sep 2007 - 13:11
composition:
purée de petits pois, moule décortiquées mixées, crevette décortiquées mixées, filets de poisson mixés et bien sûr spiruline. le tout est congelé et décongelé au dernier moment, distribué à la mano. Je les donne en petites portions et tout est mangé avant que j'en rajoute.
je vais essayer d'en donner moins mais les poissons ont la dalle quand je me déplace vers le bac dans la pièces où il se trouve, les poissons ne se sentent plus!!
purée de petits pois, moule décortiquées mixées, crevette décortiquées mixées, filets de poisson mixés et bien sûr spiruline. le tout est congelé et décongelé au dernier moment, distribué à la mano. Je les donne en petites portions et tout est mangé avant que j'en rajoute.
je vais essayer d'en donner moins mais les poissons ont la dalle quand je me déplace vers le bac dans la pièces où il se trouve, les poissons ne se sentent plus!!
Dim 23 Sep 2007 - 10:25
Ce matin en me levant je remarque un de mes poissons qui a un comportement bizarre; J'ai quatres jeunes scalaires que je compte refiler plus tard, lorsqu'ils auront grandi, à qqn. L'un d'entre eux, donc, a du mal à se stabiliser, il est souvent penché depuis ce matin...
Lun 24 Sep 2007 - 20:15
le poisson se porte mieux mais pas mon eau!!!!
je suis désolé de relancer le topic à moi tout seul amis j'ai fait qqs recherches et j'ai vu des sterilisateur UV.
Est-ce efficace? Utile? et quel cout?
je suis désolé de relancer le topic à moi tout seul amis j'ai fait qqs recherches et j'ai vu des sterilisateur UV.
Est-ce efficace? Utile? et quel cout?
Mer 26 Sep 2007 - 8:50
personne ne peut me répondre??