Conseil pour petit bac cichlidé
3 participants
- optyMembre : Accro
Emploi : kick ass
Conseil pour petit bac cichlidé
Mar 6 Nov 2012 - 9:20
Bonjour j'ai pour projet d'ici quelques mois de lancé un petit bac cichlidé africain, je n'y connais absolument rien
ma contrainte, et que le bac sera de maximum 60/72L
Alors mes question:
quel matériel prévoir, pour un bac de cette taille, et la population qui va avec?
est il possible de mettre des cihlidé dans un si petit volume?
si oui je voudrais avoir des pistes pour des nom d’espèces, en sachant que je cherche plus un comportement "actif" plutôt que les couleurs si je peux avoir les deux tant mieux
es ce que je peux mettre des plantes dedans si oui les quelles?
je prends tout les renseignements possible, pour avoir le plus de piste possible , je compte sur les expériences des un et des autres afin de pouvoir m'accompagner dans cette nouvelle expérience
merci
ma contrainte, et que le bac sera de maximum 60/72L
Alors mes question:
quel matériel prévoir, pour un bac de cette taille, et la population qui va avec?
est il possible de mettre des cihlidé dans un si petit volume?
si oui je voudrais avoir des pistes pour des nom d’espèces, en sachant que je cherche plus un comportement "actif" plutôt que les couleurs si je peux avoir les deux tant mieux
es ce que je peux mettre des plantes dedans si oui les quelles?
je prends tout les renseignements possible, pour avoir le plus de piste possible , je compte sur les expériences des un et des autres afin de pouvoir m'accompagner dans cette nouvelle expérience
merci
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Re: Conseil pour petit bac cichlidé
Mar 6 Nov 2012 - 9:48
Bonjour opty :##05:
Je te renvoi vers ce site tu y verras hélas que 60/72L c'est trop juste pour une bonne maintenance de nos petits amis :##27:
Le minimum étant 60cm de façade et encore pour un seul couple je pense ...
Je te renvoi vers ce site tu y verras hélas que 60/72L c'est trop juste pour une bonne maintenance de nos petits amis :##27:
Le minimum étant 60cm de façade et encore pour un seul couple je pense ...
Mar 6 Nov 2012 - 10:09
merci pour le liens, j'était sur un site à l'instant ou il monter tout les cichlidé qui passait dans 60L comme quoi j'ai bien fait de passer par là
je peux peut etre pousser jusqu'à 80L voir 96L sa dépend de la place qui restera dans la futur shrimproom
j'aimerais avoir plusieurs especes si possible, mais je peux me contenté que d'un couple
je vais lire de plus prés ton liens
Merci gilles
je peux peut etre pousser jusqu'à 80L voir 96L sa dépend de la place qui restera dans la futur shrimproom
j'aimerais avoir plusieurs especes si possible, mais je peux me contenté que d'un couple
je vais lire de plus prés ton liens
Merci gilles
Mar 6 Nov 2012 - 10:24
il y a ces deux especes qui me paraisse sympa:
Neolamprologus multifasciatus
Julidochromis ornatus
mais d'apres ce que j'ai compris, il faudrait que je fasse un choix entre les deux?
je vais faire une place pour un 90 L environs
Neolamprologus multifasciatus
Julidochromis ornatus
mais d'apres ce que j'ai compris, il faudrait que je fasse un choix entre les deux?
je vais faire une place pour un 90 L environs
Mar 6 Nov 2012 - 19:59
Ouiopty a écrit:mais d'apres ce que j'ai compris, il faudrait que je fasse un choix entre les deux?
Ci-dessous le biotope des multis dans le lac. Je suis certain que tu auras moins de problème de fertilisation :##06:
Par contre bonjour l'indigestion de cagouilles
Mar 6 Nov 2012 - 23:54
et les ornatus, tu en a eu l’expérience? c'est 'actif" comme poisson?
physiquement il me plaisent plus, mais si a pas un comportement original, je préférais les autres, tes vidéo que j'ai regardé; c'est elle qui m'ont donné envie de faire une petit bac comme sa, merci.
je me doute qu'avec les plantes je vais pas aller bien loin avec ce biotope.mais j'ai un 200L pour sa.
donc l je part sur un couple et je me démerde à refilé les repros pour que sa soit toujours un seul couple dans l'aqua? parceque avec 90L je peux pas plus
physiquement il me plaisent plus, mais si a pas un comportement original, je préférais les autres, tes vidéo que j'ai regardé; c'est elle qui m'ont donné envie de faire une petit bac comme sa, merci.
je me doute qu'avec les plantes je vais pas aller bien loin avec ce biotope.mais j'ai un 200L pour sa.
donc l je part sur un couple et je me démerde à refilé les repros pour que sa soit toujours un seul couple dans l'aqua? parceque avec 90L je peux pas plus
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Mer 7 Nov 2012 - 1:30
opty a écrit:et les ornatus, tu en a eu l’expérience? c'est 'actif" comme poisson?
si tu prends un 90L spé multi. parts sur une petite colonie 3/3
pour ma part je possède les deux espèces ( bien que moi ce sont des regani et non ornatus ) , si je devais en choisir une ça serait le multi. sans hésiter car leur mode vie vaut vraiment le coup d'oeil
Mer 7 Nov 2012 - 1:59
ok merci
c'est vrai que les vidéo de gilles m'ont grandement donné envie, trop rigolo à observé la bête.......
si je part sur 3 individus, je suppose que je prend 2 femelle pour un mâle dans 80/90L sa va ?
c'est vrai que les vidéo de gilles m'ont grandement donné envie, trop rigolo à observé la bête.......
si je part sur 3 individus, je suppose que je prend 2 femelle pour un mâle dans 80/90L sa va ?
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Mer 7 Nov 2012 - 2:17
pour un 90L du 3/3 c'st bon
Mer 7 Nov 2012 - 2:25
trois mâles trois femelles sa passe?
j’espère que j'ai bien compris car j'en serais ravis
en mufti quelle est l’espèce la plus intéressante selon toi (pour pouvoir faire un tire croisé sur mes choix, j'ai le temps je vais bien étudié la chose....)
merci pour ces piste et éclaircissement, je lis pas mal de truc de si de là qui sont contradictoire, grâce à vous je peux m'orienter plus précisément et choisir mes lectures
j’espère que j'ai bien compris car j'en serais ravis
en mufti quelle est l’espèce la plus intéressante selon toi (pour pouvoir faire un tire croisé sur mes choix, j'ai le temps je vais bien étudié la chose....)
merci pour ces piste et éclaircissement, je lis pas mal de truc de si de là qui sont contradictoire, grâce à vous je peux m'orienter plus précisément et choisir mes lectures
Mer 7 Nov 2012 - 15:44
voir ICI :##06:opty a écrit:en mufti quelle est l’espèce la plus intéressante
Mer 7 Nov 2012 - 15:54
:##06:
en plus je crois que ma question vaut rien, des multi il n y a qu'une seule espèce de ce que j'ai compris?
en plus je crois que ma question vaut rien, des multi il n y a qu'une seule espèce de ce que j'ai compris?
Mer 7 Nov 2012 - 18:18
Désolé mais j'ai pas pu m'empêcher :##06:
Et oui , il n'y a qu'une espèce :##27:
Et oui , il n'y a qu'une espèce :##27:
Ven 30 Nov 2012 - 12:18
Bonjour Opty ,