Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

cauchy
cauchy
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Emploi : Etudiant

feuilles de noyers, dangereux pour certains habitants ? Empty feuilles de noyers, dangereux pour certains habitants ?

Lun 12 Nov 2012 - 22:03
Bonsoir!
Je voulais connaitre votre avis

J'ai mis des feuilles de noyers tombés à l'automne dans l'aquarium communautaire (CPO/ guppy/ red cherry et couple colisa chuna )

En rentrant 4 jours après, je retrouve mon male colisa :##23: et une grosse femelle guppy mort prèt du filtre
le reste de la population semblait normal, pour les ecrevisse et anentomes c'était même l'orgie, sauf peut être certains poissons qui semblaient moins vif que d'habitude

les feuilles pourraient-elles être la cause ?

Je pensais que c'était inofenssif comme les feuilles de chênes et que c'était bon pour les crustacés, mais peut être pas pour les poissons ?
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Féminin Nombre de messages : 2447
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'

feuilles de noyers, dangereux pour certains habitants ? Empty Re: feuilles de noyers, dangereux pour certains habitants ?

Mar 13 Nov 2012 - 12:16
Bonjour,

Tout dépend ou tu as ramassé tes feuilles, certaine sont bourrées de pesticides ce qui pourrait expliquer la mort de tes poissons.

Il ne faut pas les ramasser non plus en bordure de route.

Pourrais tu nous donner les paramètres de ton bac? :##27:
cauchy
cauchy

feuilles de noyers, dangereux pour certains habitants ? Empty Re: feuilles de noyers, dangereux pour certains habitants ?

Mar 13 Nov 2012 - 12:59
je les ai ramassé chez moi, il n'y a pas de pesticides
peut être qu'un tracteur est passé dessus mais il ne me semble pas, je penses que ca aurait tué en priorité des crevettes si c'était quelque chose comme ca non ?

Je n'ai pas relevé les paramètre :s, mais à part ces feuilles je n'ai rien changé à d'habitude, j'avais même fait mon changement d'eau periodique juste avant

aux dernier j'avais :
GH7
KH4
pH7-7,5
les NO2 et NO3 étaient acceptables, j'ai ajouté un deuxième filtre depuis pour éssayer d'avoir les NO2 complétemnt à 0

mon colisa pétait la forme quand je l'ai laissé en plus
si ca se trouve ils se sont simplement fait attaquer par les CPO ou des anentomes afamés
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Mar 13 Nov 2012 - 14:30
hello Cauchy ^^

regarde sur ce lien ICI peut être bien toxique s ...

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

cauchy
cauchy

Mar 13 Nov 2012 - 17:37
merci minederien :##27:

personne n'a testé avec des poissons alors ?

en tout cas les crustacés n'ont pas été touché, après que je fasse un bon changement d'eau et ai enlevé les feuilles de noyer, mues et doubles-repro des CPO
j'ai aussi put appercevoir des red cherry sub-adultes après des mois sans nouvelles crevettes
j'ai l'espoir d'apercevoir de futurs CPO des derniers grainages :##06:
Contenu sponsorisé