- WoltanMembre : Nouveau
Emploi : Employé
Dragonfly.
Mar 13 Nov 2012 - 17:17
Bonjour bonjour.
Hier matin je nourris mes petits chéri et en ouvrant le couvercle de mon bac, je sursaute en voyant un truc qui vole et atterit sur ma main. Il s'agissait d'une petite libellule, une demoiselle pour être plus précis. Alors premiere question: C'est dangereux ? j'imagine que non, mais on ne sais jamais.
Deuxiemement... Comment diable c'est elle retrouver dans mon aquarium ? Certe je me doute que la larve à du s'accrocher au branche de mes plantes... Mais ca arrive souvent ? Je vais en avoir d'autre ?
Hier matin je nourris mes petits chéri et en ouvrant le couvercle de mon bac, je sursaute en voyant un truc qui vole et atterit sur ma main. Il s'agissait d'une petite libellule, une demoiselle pour être plus précis. Alors premiere question: C'est dangereux ? j'imagine que non, mais on ne sais jamais.
Deuxiemement... Comment diable c'est elle retrouver dans mon aquarium ? Certe je me doute que la larve à du s'accrocher au branche de mes plantes... Mais ca arrive souvent ? Je vais en avoir d'autre ?
- yohan91Membre : Accro
Emploi : etudiant
Re: Dragonfly.
Mar 13 Nov 2012 - 18:00
Bonjour , une libellule adulte n'est pas spécialement dangereux mais si elle c'est retrouvée dans l'aquarium , elle peut avoir pondu et donc gros problème car les larves de libellules mangent les poissons et les crevettes .
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
- WoltanMembre : Nouveau
Mar 13 Nov 2012 - 20:01
ca m'etonerais qu'elle ai pu pondre. Je pense qu'elle venait juste de terminer sa metamorphose. Ca fait 2 mois que mon aqua tourne et c'est la premiere fois que je la voie.
Mer 14 Nov 2012 - 6:42
Je pense qu'elle était sous forme de larve dans ton aqua et qu'elle s'est métamorphosée sous tes néons. Elle est incapable de chasse sous l'eau dans sa forme adulte, relâche la par ta fenêtre elle vivra sa vie
Mer 14 Nov 2012 - 17:28
en fait elle c'est envolé quand j'ai ouvert mon bac ce matin. Elle vis dans mon appart et chasse les mouchette. Je dois être le premier de mon quartier à avoir une libellule domestique ^^
Mer 14 Nov 2012 - 17:31
Je connais quelqu'un qui avait un caméléon dans son appart pendant quelques jours (il habite plus près des tropiques)