Lettre d'un employé de fourrière... à lire et à diffuser
+11
Sco
choup'
opty
moiectou
clem63
naholyr
vlg1728
chouco
Benjamin-aquarium
cruchinette21
guppyguyane
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Re: Lettre d'un employé de fourrière... à lire et à diffuser
Lun 19 Nov 2012 - 19:31
chouco a écrit:Suzielle a écrit:
On a vraiment une vision des deux cotés avec ton texte Chouco !
Et oui au début je ne voulais absolument pas donner mes chiens, et je trouvais sa horrible de les donner...
Mais quand tu est pris à la gorge tu n'a parfois pas d'autre choix, et il faut accepter qu'il seront mieux ailleurs...
Aujourd'hui je suis triste d'avoir donner mes chiens, mais heureux de les voir vivre dans de bonne conditions !
Merci en tout cas.
une seule chose a te dire chouco RESPECT
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Lun 19 Nov 2012 - 21:48
Je ne sais pas si on peut dire " respect " , mais j'ai fait de mon mieux pour que mes chiens soit le mieux possible...
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.
Lun 19 Nov 2012 - 22:08
chouco a écrit:Je ne sais pas si on peut dire " respect " , mais j'ai fait de mon mieux pour que mes chiens soit le mieux possible...
Merci en tout cas.
beh justement c'est le respect que tu as envers tes animaux qui t'a poussé a prendre un tel choix , les savoir heureux et épanouis ailleurs que de les rendre malheureux ( ce que j'entend par là c'est que pour moi les chiens ressentent nos émotions : donc si tu es malheureux ton chien le sera )
Et surtout respect de "dévoilé" ta vie en public je t'admire
Lun 19 Nov 2012 - 23:11
moiectou a écrit:
Merci Moiectou,
Mais J’espère que ce message ne quittera jamais ce forum et que personne ne s'amusera à diffuser mon "expérience perso".
Lun 19 Nov 2012 - 23:25
chouco a écrit:moiectou a écrit:
Merci Moiectou,
Mais J’espère que ce message ne quittera jamais ce forum et que personne ne s'amusera à diffuser mon "expérience perso".
dans tout les cas j’espère que tout ira pour le mieux pour toi
- christophe.hantzMembre : Régulier
Emploi : entrepreneur de TP
Mar 20 Nov 2012 - 10:10
Je suis également touché par ton récit chouco. On s'attache à nos petites (ou grosses) bêtes. Et je te souhaite de trouver bien du bonheur dans les années à venir.
Je tenais juste à faire part de mon expérience avec les centres de la SPA.
En 2003, ma femme a pris l'initiative de prendre un chien à la SPA sachant que je ne pourrais que accepter la nouvelle venue. Notre mémère a maintenant 9ans et tout ce passe très très bien, surtout avec nos trois enfants.
Il y a à peu prêt un an, j'ai émis l'idée d'un 2ème chien. Sachant que la perte d'un chien est toujours une période difficile, il est alors compliqué de prendre la décision de reprendre un chien. Alors je souhaitais anticiper...
Nous avons donc pris contact avec la SPA du coin en leur expliquant notre situation (3 enfants + un vieux chien). Nous souhaitions avoir un chien relativement jeune afin qu'il puisse grandir en même temps que nos enfants et s'adapter plus facilement avec notre mémère. Nous nous sommes rendu plusieurs fois sur place, nous avons téléphoné plusieurs fois, nous consultions le site internet toutes les semaines. On nous a promis qu'on teindrait au courant. RIEN
Par dépit, nous avons recherché sur le bon coin, et nous avons trouvé un chiot (un Bauceron)dans notre village !!!. Mémère éduque le petit, les enfants et le chiot s'entendent à merveille,...
Nous n'avons jamais eu la moindre nouvelle de la SPA. Je tiens à préciser que nous souhaitions pas forcement un chien de race
Alors, je comprends le malheur pour ces chiens mais je pense que tout n'est pas mis en oeuvre pour que les chiens puissent trouver un foyer.
Certaines SPA se complaisent dans leur situation. J'ai bien dit CERTAINES
Je tenais juste à faire part de mon expérience avec les centres de la SPA.
En 2003, ma femme a pris l'initiative de prendre un chien à la SPA sachant que je ne pourrais que accepter la nouvelle venue. Notre mémère a maintenant 9ans et tout ce passe très très bien, surtout avec nos trois enfants.
Il y a à peu prêt un an, j'ai émis l'idée d'un 2ème chien. Sachant que la perte d'un chien est toujours une période difficile, il est alors compliqué de prendre la décision de reprendre un chien. Alors je souhaitais anticiper...
Nous avons donc pris contact avec la SPA du coin en leur expliquant notre situation (3 enfants + un vieux chien). Nous souhaitions avoir un chien relativement jeune afin qu'il puisse grandir en même temps que nos enfants et s'adapter plus facilement avec notre mémère. Nous nous sommes rendu plusieurs fois sur place, nous avons téléphoné plusieurs fois, nous consultions le site internet toutes les semaines. On nous a promis qu'on teindrait au courant. RIEN
Par dépit, nous avons recherché sur le bon coin, et nous avons trouvé un chiot (un Bauceron)dans notre village !!!. Mémère éduque le petit, les enfants et le chiot s'entendent à merveille,...
Nous n'avons jamais eu la moindre nouvelle de la SPA. Je tiens à préciser que nous souhaitions pas forcement un chien de race
Alors, je comprends le malheur pour ces chiens mais je pense que tout n'est pas mis en oeuvre pour que les chiens puissent trouver un foyer.
Certaines SPA se complaisent dans leur situation. J'ai bien dit CERTAINES
- guppyguyaneMembre : Accro
Emploi : paysage,sylviculteur
Mar 20 Nov 2012 - 12:47
il y a une différence entre donner ses chiens et les mettre dans un refuge
pour les personnes qui les mettent en refuge c'est par simple simplicité se sont pas casser la tête à trouver quelqu'un car si on prend le temps de chercher on,on trouve des gens
pour les personnes qui les mettent en refuge c'est par simple simplicité se sont pas casser la tête à trouver quelqu'un car si on prend le temps de chercher on,on trouve des gens
30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon
120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle
200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle
mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
Dim 25 Nov 2012 - 0:54
Pour des raisons perso, je préfère effacer mon message.
Merci pour le soutien que vous tous, m'avais apporter
Cordialement.
Merci pour le soutien que vous tous, m'avais apporter
Cordialement.
Emploi : Changement d'orientation ?
Dim 25 Nov 2012 - 9:09
guppyguyane a écrit:il y a une différence entre donner ses chiens et les mettre dans un refuge
oupah.
Je te défie de confier un chien adulte ou presque adulte dans le coin. Ici les gens ne jurent que par les chiots et les chatons, ils ne veulent rien d'autre. Ils disent "c'est mieux pour les éduquer".
- julia.GMembre : Occasionnel
Emploi : Étudiante
Mer 10 Avr 2013 - 10:38
Bonjours,
Alors voilà j'ai parcouru le poste et on parle beaucoup de chien de chat,
Mais les lapin les souris les écureuil ? Toute ses espèce son offerte au enfan quand il on trois ou quatre ans et il ne s'en occupe pas alors les parent les abandonne dans la nature sous prétexte qu'il son a eu qu'il doivent s'en occuper mais même a 8 ou 9 ans comment un enfant et sensée faire sans l'aide des parent ? Les enfant son le reflet des parent..
Et les poisson tien parlons en, les aquariophile qui on un manifique aquarium avec des scalair discus ou autre et qui veux tout changer marre de l'Amazonie on passe a l'eau de mer souvent il ne se préoccupe pas vraiment des ancien poisson il veulent s'en débarrasser pour changer, qui a déjà garder ses poison tout au long de leur vie ? Sans les donner pour changer un peu ?
L'abandon et une chose cruel et pour être vivant pas plus pour un chien que pour un poisson rouge.
A bon entendeur.
Alors voilà j'ai parcouru le poste et on parle beaucoup de chien de chat,
Mais les lapin les souris les écureuil ? Toute ses espèce son offerte au enfan quand il on trois ou quatre ans et il ne s'en occupe pas alors les parent les abandonne dans la nature sous prétexte qu'il son a eu qu'il doivent s'en occuper mais même a 8 ou 9 ans comment un enfant et sensée faire sans l'aide des parent ? Les enfant son le reflet des parent..
Et les poisson tien parlons en, les aquariophile qui on un manifique aquarium avec des scalair discus ou autre et qui veux tout changer marre de l'Amazonie on passe a l'eau de mer souvent il ne se préoccupe pas vraiment des ancien poisson il veulent s'en débarrasser pour changer, qui a déjà garder ses poison tout au long de leur vie ? Sans les donner pour changer un peu ?
L'abandon et une chose cruel et pour être vivant pas plus pour un chien que pour un poisson rouge.
A bon entendeur.
Page 2 sur 2 • 1, 2