Crevettes
+5
vinasse
Juventino
HerissonAlcoolique
K-nine
lucie78
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Crevettes
Lun 17 Sep 2007 - 14:18
Bonjour,
J'ai un aquarium de 113 litres avec pour le moment seulement un ancistrus et 10 néon innesi et je voudrais savoir quelles sortes de crevettes je peux rajouter.
Paramètres de l'eau :
N02 et NO3 : proches de 0
GH : 14
KH : 4
PH : 7
Merci pour vos conseils
J'ai un aquarium de 113 litres avec pour le moment seulement un ancistrus et 10 néon innesi et je voudrais savoir quelles sortes de crevettes je peux rajouter.
Paramètres de l'eau :
N02 et NO3 : proches de 0
GH : 14
KH : 4
PH : 7
Merci pour vos conseils
Re: Crevettes
Lun 17 Sep 2007 - 15:47
tu peux mettre les crevettes que tu veux, mais t'aura que peu de repro, les neons sont de veritable predateurs qui mangerons tout tes bébé crevettes.
- HerissonAlcooliqueMembre : Régulier
Emploi : Commercial
Lun 17 Sep 2007 - 17:13
tu peux mettre un groupe de crevette cardina japonica ou blue crystal, ces des crevette assez petites et très marrantes à regarder comme toutes les crevette...
Sinon en un peu plus grosse il existe les crevettes du gabon ou les red cherry (très belles celle là).
Quoi qu'il en soit aucune d'entre elle n'agresseront tes poissons et inversement...
Voili voilou...
Sinon en un peu plus grosse il existe les crevettes du gabon ou les red cherry (très belles celle là).
Quoi qu'il en soit aucune d'entre elle n'agresseront tes poissons et inversement...
Voili voilou...
Crevettes
Lun 17 Sep 2007 - 18:07
Merci pour vos réponses.
Je vais voir à quoi elles ressemblent mais sans doute est-ce mieux de choisir les plus petites car j'ai lu qu'elles aiment être à 5-6 minimum mais ça doit dépendre des espèces.
Pour ce qui est de la reproduction, pas de souci de ce côté : je ne compte pas me retrouver avec un bac surpeuplé !!!
A bientôt
Je vais voir à quoi elles ressemblent mais sans doute est-ce mieux de choisir les plus petites car j'ai lu qu'elles aiment être à 5-6 minimum mais ça doit dépendre des espèces.
Pour ce qui est de la reproduction, pas de souci de ce côté : je ne compte pas me retrouver avec un bac surpeuplé !!!
A bientôt
Lun 17 Sep 2007 - 19:51
Re
Ne t'inquiète pas question reproduction si tu prends "les petites" tels cardina japonica, il n'y aura jamais de petits car ils ont besoin d'une eau saumatre.
Tu pourras voir les crevettes pleine d'oeufs mais aucun se développer...
++
Ne t'inquiète pas question reproduction si tu prends "les petites" tels cardina japonica, il n'y aura jamais de petits car ils ont besoin d'une eau saumatre.
Tu pourras voir les crevettes pleine d'oeufs mais aucun se développer...
++
Lun 17 Sep 2007 - 20:09
Ok merci mais pour ce qui est de la taille est-ce qu'il n'y en a pas des plus petites ? J'ai vu que les femelles font jusqu'à 5cm !?
Lun 17 Sep 2007 - 23:38
HerissonAlcoolique a écrit:tu peux mettre un groupe de crevette cardina japonica ou blue crystal, ces des crevette assez petites et très marrantes à regarder comme toutes les crevette...
Voili voilou...
blue cristal ???? c'est une nouvelle espèce ? je connaissais les cristal red, les black cristal, mais j'ignorer qu'elle été sortie aussi en bleu.
je savais pas non plus que les red cherry fond partie des grosses crevettes ....
c'est surre qu'une crevette agresse rarement un poisson, a moins de prendre des Macrobrachium , par contre un poisson manger une crevette c'est plus que frequent, surtout quand il s'agit d'un bébé crevette.
Pour lucie, les crevettes c'est un groupe de 1 minimum pour leur bien etre; plus elles sont nombreuses, mieux elle se porte. Je te deconseille les espèce qui on besoin d'eau saumatre lors de l'eclosion, mieux vaud commence par la bonne vieille red cherry, de plus ton banc de neon limitera la reproduction, par contre faud que ton bac soit un minimum planter.
red cherry taille entre 2 et 3.5 cm.
Lun 17 Sep 2007 - 23:44
Merci, j'ai mis pas mal de plantes et je peux en rajouter au fond...
Tu penses qu'il faut prendre les crevettes par 10 ?
Je ne veux pas non plus surpeupler ! 5-6 c'est apparemment le minimum...
Tu penses qu'il faut prendre les crevettes par 10 ?
Je ne veux pas non plus surpeupler ! 5-6 c'est apparemment le minimum...
Mar 18 Sep 2007 - 0:26
Pour ma part je ne demarre jamais une souche avec moins de 20 specimens, je dirais que 10 et un minimum pour un maintiens corect des crevettes.
Tu peux y aller pour surpeupler un aqua en crevette, deplus les crevettes s'arrete ( diminue) de se reproduire lorsqu'elle sont en surpeuplement, ce qui a peu de chance d'arriver avec un banc de neon
Tu peux y aller pour surpeupler un aqua en crevette, deplus les crevettes s'arrete ( diminue) de se reproduire lorsqu'elle sont en surpeuplement, ce qui a peu de chance d'arriver avec un banc de neon
Mar 18 Sep 2007 - 0:43
OK mais j'espère quand même mettre une ou deux espèces de plus : des corydoras par ex... je ne sais pas encore trop lesquels
Mar 18 Sep 2007 - 8:23
+1 k-nine
Ce sont les black - cristal :heureux: et moi qui les ai depuis tjs appelez les blue - cristal... :gene:
Quant au red cherry, oui ce sont des petites crevettes super mimi mais il faut souvent les commander pour en avoir (enfin vers chez moi ca fait longtp que j'en ai pas vu en animalerie), les cardina sont les plus répandu.
Quand au poisson que tu as il n'y aura aucun souci, aucun n'attaqueras tes crevettes et inversement.
Par contre une fois dans ton bac, prends garde au vole de pastille de fond (les cory vont faire la gueule) et ne laisse pas ton bac ouvert...
+ +
P.S: je viens de me relire K-nine, ca fait + 2
Ce sont les black - cristal :heureux: et moi qui les ai depuis tjs appelez les blue - cristal... :gene:
Quant au red cherry, oui ce sont des petites crevettes super mimi mais il faut souvent les commander pour en avoir (enfin vers chez moi ca fait longtp que j'en ai pas vu en animalerie), les cardina sont les plus répandu.
Quand au poisson que tu as il n'y aura aucun souci, aucun n'attaqueras tes crevettes et inversement.
Par contre une fois dans ton bac, prends garde au vole de pastille de fond (les cory vont faire la gueule) et ne laisse pas ton bac ouvert...
+ +
P.S: je viens de me relire K-nine, ca fait + 2
Mar 18 Sep 2007 - 20:35
Ok merci :heureux: dans l'animalerie je crois effectivement n'avoir vu que des cardina mais je pense qu'elles feront très bien l'affaire !
Ven 21 Sep 2007 - 13:12
ça y est j'ai introduit 6 cardina japonica dans mon aqua !
Elle sont super intéressantes à regarder, toujours en activité et en fait très peu farouches vu qu'elles n'ont pas de prédateur, elles semblement aussi particulièrement efficaces pour épauler ancistrus en mangeant les algues et tous les restes de nourriture !
Elle sont super intéressantes à regarder, toujours en activité et en fait très peu farouches vu qu'elles n'ont pas de prédateur, elles semblement aussi particulièrement efficaces pour épauler ancistrus en mangeant les algues et tous les restes de nourriture !
Sam 22 Sep 2007 - 16:47
Et tu vas voir, d'ici à 15 jours , elles seront encore plus jolies!!!
Excellent choix!!!
Ciao!!!
Excellent choix!!!
Ciao!!!
Dim 23 Sep 2007 - 0:29
Pourquoi d'ici 15 jours ???
En tout cas, elles doivent être bien, il y en a déjà 2 qui ont mué ! :content:
En tout cas, elles doivent être bien, il y en a déjà 2 qui ont mué ! :content:
Dim 23 Sep 2007 - 9:32
parce qu'elles seront bien habituées à ton bac...
Ciao!!!!
Ciao!!!!
Dim 23 Sep 2007 - 13:04
Elles ont déjà l'air bien habitué, elles l'arpentent dans tous les sens sans avoir peur !
Dim 23 Sep 2007 - 13:43
Parfait!!!
C'est vraiment mignon à observer!!!
Ciao!!!
C'est vraiment mignon à observer!!!
Ciao!!!
Mar 16 Oct 2007 - 15:20
tout d'abord bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum qui me parait très enrichissant au vues des connaissances des forumeurs y participants.
voila donc j'ai un bac d'environ 180L avec 9 nez rouges, 4 guppys, un scalaire (petit), un couple de black molly (détection des poins blancs), 3platys, 3 xyfos (désolés je ne sais plus comment sa s'écrit), une 15aine de néons (bleu), 3 coridoras poivrés et 3 plécos.
hier je suis allé acheter une paire de crevettes de petites tailles et assez clair pour ne pas dire quasiment transparentes. Au vu de certains sur se forum je pourais en mettre plus ( car aparament en sous-effectifs elles se montrent peux se qui a l'air d'être vrai puisque je ne les ais aperçus que 2 ou 3 fois depuis hier matin!!! pourriez-vous m'en dire le nombre le plus aproprié sachant que j'ai 3 coridoas poivrés qui habite déja le fond de mon aquarium. :clin:
voila donc j'ai un bac d'environ 180L avec 9 nez rouges, 4 guppys, un scalaire (petit), un couple de black molly (détection des poins blancs), 3platys, 3 xyfos (désolés je ne sais plus comment sa s'écrit), une 15aine de néons (bleu), 3 coridoras poivrés et 3 plécos.
hier je suis allé acheter une paire de crevettes de petites tailles et assez clair pour ne pas dire quasiment transparentes. Au vu de certains sur se forum je pourais en mettre plus ( car aparament en sous-effectifs elles se montrent peux se qui a l'air d'être vrai puisque je ne les ais aperçus que 2 ou 3 fois depuis hier matin!!! pourriez-vous m'en dire le nombre le plus aproprié sachant que j'ai 3 coridoas poivrés qui habite déja le fond de mon aquarium. :clin:
Mar 16 Oct 2007 - 15:29
t'as tout ca dfans ton aquarium ??? et ils arrivent encore a nager?
le meilleur moyen pour qu'une crevette sois visible dans un aquarium c'est qu'il n'y ai aucun predateur. Tu pourras mettre autant de crevette que tu veux, elle resterons caché dans ton aquarium.
Tu ferais mieux de reguler ta population plutot que de t'inquieter du nombre de crevettes que tu va mettre dans ton aqua.
3 pleco dans 180 litre c'est pas assez, tu devrais en rajouter encore 5-6 au moins.
puis tes molly aux points blancs surtout ne les soignent pas ils sont bien plus jolie en dalmatien.
Pour les corydoras surtout ne fait pas unpetit groupe de 5-6.... et j'en passe.
le meilleur moyen pour qu'une crevette sois visible dans un aquarium c'est qu'il n'y ai aucun predateur. Tu pourras mettre autant de crevette que tu veux, elle resterons caché dans ton aquarium.
Tu ferais mieux de reguler ta population plutot que de t'inquieter du nombre de crevettes que tu va mettre dans ton aqua.
3 pleco dans 180 litre c'est pas assez, tu devrais en rajouter encore 5-6 au moins.
puis tes molly aux points blancs surtout ne les soignent pas ils sont bien plus jolie en dalmatien.
Pour les corydoras surtout ne fait pas unpetit groupe de 5-6.... et j'en passe.
- flipperAdministrateur
Mar 16 Oct 2007 - 15:35
K-nine ,
Pourquoi une telle irronie ?? :blink: ...vinasse à posé une question sur le nombre de crevettes à mettre dans son bac et pas de se faire remettre en place de la sorte ....bonjour l'accueil :blink:
Il y a d'autres façons d'expliquer le message que tu as voulu faire passer , non ?? :surpris:
bye
Pourquoi une telle irronie ?? :blink: ...vinasse à posé une question sur le nombre de crevettes à mettre dans son bac et pas de se faire remettre en place de la sorte ....bonjour l'accueil :blink:
Il y a d'autres façons d'expliquer le message que tu as voulu faire passer , non ?? :surpris:
bye
Mar 16 Oct 2007 - 15:37
Les crevettes de toute façon vont se faire niaquer par le squalaire ...
Et puis ça m'étonnerais que ça soit des pleco, ça deviens enorme a taille adulte. Bien que a 150 poissons dans un 180 brut, ça ne doit faire que 1 litre par poissons :siffle:
Tout ça pour dire, que tu devrait faire le ménage, a commencer par le scalaire tt seul, les molly, les platys (qui risquent de s'hybrider avec les xipho).
Et les corydoras font stresser les crevettes car ils sont trop violent par rapport a elles.
Et puis ça m'étonnerais que ça soit des pleco, ça deviens enorme a taille adulte. Bien que a 150 poissons dans un 180 brut, ça ne doit faire que 1 litre par poissons :siffle:
Tout ça pour dire, que tu devrait faire le ménage, a commencer par le scalaire tt seul, les molly, les platys (qui risquent de s'hybrider avec les xipho).
Et les corydoras font stresser les crevettes car ils sont trop violent par rapport a elles.
Mar 16 Oct 2007 - 15:37
tu trouve qu'il est surpeuplé mon aquarium ??? car en faite je pensais en rejouter d'autres (petits et colorés) mes mollys sont noir mais je les ai pris car j'ai vu sur le net que c'était de très bon détecteur de la maladie dite des POINTS BLANCS. encore 5 ou 6 plecos!!!!! ok je veux bien au faite c'est normal de les voir que très peux a par un qui se montre bien mais les autres vite fait (pourtant acheter le même jour au même endroit et de même taille environ 5cm)
Mar 16 Oct 2007 - 15:47
flipper a écrit:K-nine ,
bye
ha bon ?
alors pour repondre a ta question sur les crevettes, l'idéal pour les crevettes c'est un groupe de 10 minimum ( certain dirons 5, mais moi je maintien que 10 est un stric minimum), Mais plutot que de gaspiller ton argent avec des crevettes qui aurons peu de chance de vivre dans ton aquarium, economise plutot pour un 400 litres ( quoi que ca fera encore bcp trop petit pour 3 pleco). De toute facon toute ta population est a revoir pour le bien etre des poissons.
c'est mieux flipper ?
Mar 16 Oct 2007 - 15:51
ok merci du conseil tr'inquiète je ne t'en veux pas sa m'arrive aussi parfois de m'emballer sur des sujets qui me paraissent d'une simplicitées mais qui pour d'autre sont un genre de chinois si tu vois se que je veux dire.
Sinon pour en revenir a mon bac que mon conseil tu ??? car sa fait 3 moid que je l'ai et si je dit a ma femme faut qu'ont le change c'est pas le bac que je vais devoir changer mais bel et bien mon domicile :rire:
Sinon pour en revenir a mon bac que mon conseil tu ??? car sa fait 3 moid que je l'ai et si je dit a ma femme faut qu'ont le change c'est pas le bac que je vais devoir changer mais bel et bien mon domicile :rire: