Erreur du débutant ? Aquarium boule
+3
neophyte78
Marion-Bulle
Grafoam
7 participants
- GrafoamMembre : Nouveau
Emploi : Cadre
Erreur du débutant ? Aquarium boule
Lun 19 Nov 2012 - 11:45
Bonjour,
De retour au bureau après avoir craqué sur un (mini) aquarium boule de 18L sur un coup de tête, et complètement débutant dans le domaine, j'ai lu et relu sur le net que j'allais pas pouvoir en faire grand chose (vu que c'est pas cool pour les poissons).
Alors je me suis dit que des "petits poissons" (genre < 5cm) ne devrait pas trop être perturbés par la forme boule non ? Car niveau oxygenation j'ai quand même une pompe (ce qui pallie la faible ouverture de la boule).
J'ai vu chez le même vendeur des poissons d'eau froide de l'ordre de 3-4 cm... Rassurez-moi ... Je peux y mettre un être vivant ? Ou je dois me contenter d'un truc lumineux qui fait des bulles ? (Parce que vu que j'ai mis la flotte et tout je pense pas qu'il va me le reprendre...)
Merci pour vos conseils,
De retour au bureau après avoir craqué sur un (mini) aquarium boule de 18L sur un coup de tête, et complètement débutant dans le domaine, j'ai lu et relu sur le net que j'allais pas pouvoir en faire grand chose (vu que c'est pas cool pour les poissons).
Alors je me suis dit que des "petits poissons" (genre < 5cm) ne devrait pas trop être perturbés par la forme boule non ? Car niveau oxygenation j'ai quand même une pompe (ce qui pallie la faible ouverture de la boule).
J'ai vu chez le même vendeur des poissons d'eau froide de l'ordre de 3-4 cm... Rassurez-moi ... Je peux y mettre un être vivant ? Ou je dois me contenter d'un truc lumineux qui fait des bulles ? (Parce que vu que j'ai mis la flotte et tout je pense pas qu'il va me le reprendre...)
Merci pour vos conseils,
- Marion-BulleMembre : Accro
Emploi : Etudiante en design
Re: Erreur du débutant ? Aquarium boule
Lun 19 Nov 2012 - 11:58
Bonjour,
malheureusement ton aquarium, si on peut appeler ça ainsi, ne peut contenir aucun être vivant.
Il est vrai qu'il existe des poissons de très petites tailles mais ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils vivent dans de petits bacs. Par exemple les néons que tout le monde connait sont assez petits, ils mesurent environ 5cm mais pourtant il leur faut 80cm-100cm de façade car ils sont très énergiques et sont de très bon nageurs.
Désolé mais si tu veux un compagnon aquatique il te faudra acheter autre chose
malheureusement ton aquarium, si on peut appeler ça ainsi, ne peut contenir aucun être vivant.
Il est vrai qu'il existe des poissons de très petites tailles mais ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils vivent dans de petits bacs. Par exemple les néons que tout le monde connait sont assez petits, ils mesurent environ 5cm mais pourtant il leur faut 80cm-100cm de façade car ils sont très énergiques et sont de très bon nageurs.
Désolé mais si tu veux un compagnon aquatique il te faudra acheter autre chose
- GrafoamMembre : Nouveau
Lun 19 Nov 2012 - 12:04
Même pas des escargots? des crevettes ? (tant pis pour les poissons)
Sinon c'est quand même grave l'arnaque parce que c'est pas donné ... Moi ça me rend dingue !(ça me rappelle les sifflets ultra-sons pour le chiens tiens !)
Sinon c'est quand même grave l'arnaque parce que c'est pas donné ... Moi ça me rend dingue !(ça me rappelle les sifflets ultra-sons pour le chiens tiens !)
- Marion-BulleMembre : Accro
Emploi : Etudiante en design
Lun 19 Nov 2012 - 12:13
Crevettes non, la forme boule ne leur ai pas du tout adapté. Il faut préféré un bac rectangulaire.
Des escargots...pourquoi pas. Mais si tu comptes mettre des plantes aquatiques dans cette boules tu auras certainement des escargots avec sans le vouloir. Des physes par exemples. Mais ce n'est pas ce qui est de plus intéressant... Et à moins de mettre des plantes à poussent rapides, des plantes faciles, les autres ne feront pas long feux sans un vrai écosystèmes avec fertilisants, sol complet ou nutritif, CO2,...
Je suis totalement d'accord avec toi, les aquariums types boules sont de l'arnaques car ne servent à rien et sont en plus de la tortures pour les animaux se retrouvant dedans!
Des escargots...pourquoi pas. Mais si tu comptes mettre des plantes aquatiques dans cette boules tu auras certainement des escargots avec sans le vouloir. Des physes par exemples. Mais ce n'est pas ce qui est de plus intéressant... Et à moins de mettre des plantes à poussent rapides, des plantes faciles, les autres ne feront pas long feux sans un vrai écosystèmes avec fertilisants, sol complet ou nutritif, CO2,...
Je suis totalement d'accord avec toi, les aquariums types boules sont de l'arnaques car ne servent à rien et sont en plus de la tortures pour les animaux se retrouvant dedans!
- neophyte78Membre : Accro
Emploi : aquariocontemplatrice
Lun 19 Nov 2012 - 12:23
après ton achat tu as 7 jours pour changer d'avis, tu peux donc aller te faire rembourser! et économiser pour t'acheter plus grand
tu peux mettre des escargots avec une plante peu exigeante mais tu vas vite avoir des problème d'eau et d'algues car ces tout petits volumes sont très difficile à equilibrer et tu risque de te dégouter ce qui serait dommage
en tout cas bon reflexe de te renseigner avant de prendre des poissons!
regle n 1 on n'écoute pas les vendeurs en animalerie
bonne journée :##20:
tu peux mettre des escargots avec une plante peu exigeante mais tu vas vite avoir des problème d'eau et d'algues car ces tout petits volumes sont très difficile à equilibrer et tu risque de te dégouter ce qui serait dommage
en tout cas bon reflexe de te renseigner avant de prendre des poissons!
regle n 1 on n'écoute pas les vendeurs en animalerie
bonne journée :##20:
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
- ScoMembre : Régulier
Emploi : Army men
Lun 19 Nov 2012 - 12:37
La meilleur chose à faire est de l'échanger, de plus il y a des petits aqua rectangulaire très sympa ou tu pourra y mettre des crevettes !
- Betta-CtMembre : Habitué
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Lun 19 Nov 2012 - 13:10
Si tu veut débuté sur de crevettes, je te conseil les heteropoda (Red cherry sont les plus simple a trouvé), elle se maintiennent par 10. Ta de très bon aquarium pour le maintient de ces crevettes comme les Zolux, le meilleur ces les dennerle, il y a des kit complet 30L ou 20L et parfait pour les crevettes.
Sinon, ton n'est vraiment pas adapté pour du vivant mis a part des éscargots, et oui, il faut se renseigner avant d'acheter, car les animalerie sont (pour les 90%) des vendeur qui vende pour faire des sous.
Sinon, ton
Lun 19 Nov 2012 - 13:36
Ce que je crains c'est qui ne vont pas me le reprendre surtout vu que j'ai utilisé l'additif (je sais plus trop le nom) + j'ai tout installé (eau comprise...)
Et c'est empoisonné comme cadeau car si je le met sur le boncoin je doute que le futur propriétaire ait autant de respect que moi sur nos amis à écailles...
Allez 80€ qui vont partir aux encombrants :'(
Par contre le jeunot sympa va en prendre pour son grade ! Le mec me demande de ramener l'eau de mon robinet pour faire pro et en fait c'est un gros c.
Et c'est empoisonné comme cadeau car si je le met sur le boncoin je doute que le futur propriétaire ait autant de respect que moi sur nos amis à écailles...
Par contre le jeunot sympa va en prendre pour son grade ! Le mec me demande de ramener l'eau de mon robinet pour faire pro et en fait c'est un gros c.
- seb35Membre : Habitué
Lun 19 Nov 2012 - 14:53
bonjour,
tu sais les vendeurs sont la pour vendre il ne sert à rien de s'énerver comme ça :##27:
tu sais les vendeurs sont la pour vendre il ne sert à rien de s'énerver comme ça :##27:
Lun 19 Nov 2012 - 16:42
Exactement.seb35 a écrit:bonjour,
Ils sont là pour gagner leur vie.
S'ils donnent de trop bons conseils, ils vendront moins et donc le magasin fera moins de chiffre et après, les pertes d'argent se traduisent par des renvois...
C'est vrai que ce n'est pas sympa mais, ont-ils vraiment le choix ?
Et puis, si le client sais ce qu'il veut, pas de problème.
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Lun 19 Nov 2012 - 17:52
Grafoam a écrit:Ce que je crains c'est qui ne vont pas me le reprendre surtout vu que j'ai utilisé l'additif (je sais plus trop le nom) + j'ai tout installé (eau comprise...)
Ah oui, la ... Tu t'es fait Vraiment pigeoné.. t'aurais pu rajouté 20euros de plus pour un 30L dennerle sur ZA ^^