Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

patox89
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : manutentionnaire

mon 100l et 55l Empty mon 100l et 55l

Mar 20 Nov 2012 - 20:15
mon 100 l (marque pacific) : matériel: la pompe avec un débit de 450 l/h
1 chauffage 150w réglé a 22°C
mousse bleu de filtation + watt rajout dune mousse bleu grande maille et nouille en ceramique dans les prochain jour pour un meilleure filtration
2 néon T8 18 w chacun + petite led bleu
le sol: sol nutritif manodo + quartz noir zolux
décor: une racine de malaisie + une racine de mangrove ( + roche volcanique arivant dans les prochain jour.)
plante: de gauche a droite : 2 cryptocorine becketti, 1 vesicularia dubyana, 2 crytocorine parva, 2 egeria najas, mouse de java, 3 pogestamon helferi. d'autre plante arrrive ( 2 pogestamon qui seront mis a coter des 3 autres, 2 crytocorine parva qui seront devant la racine, 1 egeria najas a coter des 2 autre, 1 echinodorus a droite des egeria, et 2 blyxa japonica devant les cryptocorine beckettti ( qui sont mal en point :/)
mise en eau du bac le 31/10/12.
les premier test d'eau a la bandelette donc a proximative ont donnéé: ph 7, gh 8/10, kh 8, des teste en goutte vont etre effectuer apres la reception de ma malettte commander samedi pour les nitrates et nitrites.

mon 100l et 55l Imag0214

il y a quelque jour j'ai découvert ces petit escargot je pense des physe: (pouvai vous me dire si s'en est ou si c'est une autre espéce ? )

mon 100l et 55l Imag0215

mon 55 l: matériel: pompe a débit 260 l/h
1 chauffage 50w
mousse de filtration
1 néon 14w
sol: sol nutritif manodo + quartz rouge zolux
décor: racine de mangrove ( + roche volcanique arivant dans la semaine)
plante: de gauche a droite: cryptocorine parva, pogestamon helferi, mousse de java, pogestamon helferi et cryptocorine becketti. ( d'autre plante arrive : 3 pogestamon helferi qui iront devant la racine, 1 parva a coter de la 1ere, 1 egeria derriere les parva, 1 didiplis diandra devant la cryptocorine becketti et 1 echinodorus derriere la racine.
mise en eau du bac le 31/10/12.
test d'eau en bandelette : ph 7.5, gh 9/12 et kh 8/10. je ferais bientot des test en goutte pour plus de precision ainsi que pour les nitrates et nitrites Wink

mon 100l et 55l Imag0216

la population que je pense mettre est : dans le 100l Bad 10/15 crevette red cherry
- 2 harem de gupppy ou guppy endlers
dans le 50l : - 10/15 crevette white pearl ou blue pearl + servira a la croissance des alevin guppy avant de les remettre dans 100l a taille adulte Wink.

mes questions sont: l'eclairage est t'il assez fort dans ces 2 bacs ? et 11h d'eclairage /j est ce bon ?
quels sont ces petit escargot vu plus haut sur la photo ? je pense a des physe mai je n'en suis pas sure.

si vous avez des conseil ou avis a me donner je suis preneur merci =)