- l4ndw4riorMembre : Nouveau
Emploi : étudiant en STAPS
projet aqua marin
Mer 21 Nov 2012 - 17:16
bonjour
étant actuellement dans le monde de l'aqua eau douce, je souhaite m'orienter vers un aquarium marin
avant de me lancer dans les achats, j'ai consulté plusieur sujet ( sur ce forum), princpalement celui de dextermorgan
j'aurais quelques questions à vous poser.
j'ai actuellement un bac de 300 l brut biotope asiat eau douce
puis-je garder ce bac ou est-il trop grand pour commencer ?
sinon je m'orientererais vers un bac de 80-100 litre
je prendrais 6-8kg de pierre vivante
pour le matériel j'ai vu une pompe de brassage 2600l/h, est-ce bien ?
ensuite j'ai déja un chauffage de 50 et de 200 watt que j'utilise en eau douce, puis-je réutiliser le même ? 50w ou 200w ?
j'ai un filtre externe eheim 350l/h ( que j'utilise actuellement aussi ) puis-je l'utiliser aussi ( s'il en faut un car sur la plupart des sujet que j'ai lu je ne voit mentionner nul part l'utilisation de filtre ...
faut-il en mettre un ? d'aprés ce que j'ai lu non, c'est la pompe de brassage qui s'occupe de ça
un écumeur est-il indispensable ? j'ai pris l'habtude de changer 15-20% de l'eau hebdomadairement puis-je continuer ainsi et me passer d'écumeur ?
concernant l'éclairage je pense m'orienter vers une rampe avec éclairage à led blanc/bleu
enfin pour informations je ne souhaite pas mettre de coraux ( mous ou dur )
j'ai aussi parlé de stérilisateur UV, obligatoire ?
niveau population par la suite, je m'orienterai vers une petite famille de poisson clown uniquement ( combien pourrais-je en mettre ? )
ainsi qu'une anémone ( pour leurs domicile )
suis-je dans le bon ? ais-je oublié quelque chose d'important ?
merci de votre aide
cordialement
étant actuellement dans le monde de l'aqua eau douce, je souhaite m'orienter vers un aquarium marin
avant de me lancer dans les achats, j'ai consulté plusieur sujet ( sur ce forum), princpalement celui de dextermorgan
j'aurais quelques questions à vous poser.
j'ai actuellement un bac de 300 l brut biotope asiat eau douce
puis-je garder ce bac ou est-il trop grand pour commencer ?
sinon je m'orientererais vers un bac de 80-100 litre
je prendrais 6-8kg de pierre vivante
pour le matériel j'ai vu une pompe de brassage 2600l/h, est-ce bien ?
ensuite j'ai déja un chauffage de 50 et de 200 watt que j'utilise en eau douce, puis-je réutiliser le même ? 50w ou 200w ?
j'ai un filtre externe eheim 350l/h ( que j'utilise actuellement aussi ) puis-je l'utiliser aussi ( s'il en faut un car sur la plupart des sujet que j'ai lu je ne voit mentionner nul part l'utilisation de filtre ...
faut-il en mettre un ? d'aprés ce que j'ai lu non, c'est la pompe de brassage qui s'occupe de ça
un écumeur est-il indispensable ? j'ai pris l'habtude de changer 15-20% de l'eau hebdomadairement puis-je continuer ainsi et me passer d'écumeur ?
concernant l'éclairage je pense m'orienter vers une rampe avec éclairage à led blanc/bleu
enfin pour informations je ne souhaite pas mettre de coraux ( mous ou dur )
j'ai aussi parlé de stérilisateur UV, obligatoire ?
niveau population par la suite, je m'orienterai vers une petite famille de poisson clown uniquement ( combien pourrais-je en mettre ? )
ainsi qu'une anémone ( pour leurs domicile )
suis-je dans le bon ? ais-je oublié quelque chose d'important ?
merci de votre aide
cordialement