- fredlouxMembre : Régulier
Emploi : technicien
Corail qui pousse ?
Sam 24 Nov 2012 - 15:42
Bonjour cela fait quelque temps que j'observe au pied de mes deux coraux, des choses qui pousse mais je ne sais pas ce que c'est c'est pour ca que je fais appel à vous.
cdt
cdt
- kristopheMembre : Accro
Re: Corail qui pousse ?
Sam 24 Nov 2012 - 16:29
Bonjour,
Ce sont des aiptasias, donc à enlever de suite, soit en les piquant avec du vinaigre, soit en en brossant la pierre hors de l'aquarium.
Ce sont des aiptasias, donc à enlever de suite, soit en les piquant avec du vinaigre, soit en en brossant la pierre hors de l'aquarium.
Sam 24 Nov 2012 - 16:41
Pourquoi il faut les enlever ?
Sam 24 Nov 2012 - 16:49
Car elles vont envahir le bac et elle brûle les coraux .
À ne pas gratter dans le bac surtout, soit les piquer dans le bac avec du vinaigre dilue ou enlever la pierre et la gratter.
À ne pas gratter dans le bac surtout, soit les piquer dans le bac avec du vinaigre dilue ou enlever la pierre et la gratter.
Sam 24 Nov 2012 - 17:10
Ok et j'ai entendu que les crevettes les détruisaient ?
C'est vrai ?
C'est vrai ?
Sam 24 Nov 2012 - 17:17
Oui les Wudermani mais pas quand elles ont cette taille, là elles sont trop grosses.
Sinon certains poissons s'en occupent aussi comme le tomentosus, mais rien n'est sure, si il veut pas y toucher il y touchera pas (comme les wudermani d'ailleurs)
Sinon certains poissons s'en occupent aussi comme le tomentosus, mais rien n'est sure, si il veut pas y toucher il y touchera pas (comme les wudermani d'ailleurs)
Sam 24 Nov 2012 - 18:42
Bon ben je vais les piquer au vinaigre ? !
- the dudeMembre : Accro
Emploi : commerce
Dim 25 Nov 2012 - 1:16
salut,
j'ai déjà utilisé une technique naturelle, plus par curiosité, mais ca avait marché
j'ai été cherché des coquilles de bernic a la plage près de chez moi et j'ai recouvert l'aiptasia avec la coquille sur laquelle j'avais fait un petit trou. l'aiptasia a la recherche de la lumière passe par le trou et vient se fixer sur la coquille; apres j'ai plus qu'à enlever la coquille et le tour est joué.
bon j'avais pas fait sur toutes les aiptasias car ca prend du temps aussi mais j'etait fier d'avoir réussi ma petite expérience sinon j'utilisait aussi la piqure
j'ai déjà utilisé une technique naturelle, plus par curiosité, mais ca avait marché
j'ai été cherché des coquilles de bernic a la plage près de chez moi et j'ai recouvert l'aiptasia avec la coquille sur laquelle j'avais fait un petit trou. l'aiptasia a la recherche de la lumière passe par le trou et vient se fixer sur la coquille; apres j'ai plus qu'à enlever la coquille et le tour est joué.
bon j'avais pas fait sur toutes les aiptasias car ca prend du temps aussi mais j'etait fier d'avoir réussi ma petite expérience sinon j'utilisait aussi la piqure
- axifugaMembre : Occasionnel
Emploi : j'ais des théorie
Lun 26 Nov 2012 - 19:19
Bonsoir moi elle ont brulé une bonne partie d' une de mes tête de Caulastrea vert fluo :##09: et j'ais fait une chose qui les tue des la première foit :
une serainge avec une aiguille dans le seraingue mettre de l' eau du robinet boullante et rentré l' aiguille dans le corps jusqu' au tronc de l' aitpasia et injecté la d' ause ( tu vas voir elle vont gonflé avec le pression de l'eau et je peux te dire que après tu ne les voie plus )
une serainge avec une aiguille dans le seraingue mettre de l' eau du robinet boullante et rentré l' aiguille dans le corps jusqu' au tronc de l' aitpasia et injecté la d' ause ( tu vas voir elle vont gonflé avec le pression de l'eau et je peux te dire que après tu ne les voie plus )
Mar 27 Nov 2012 - 17:37
J'ai essayé avec le vinaigre, une seringue et hop en plein coeur. Résultat, pour l'instant elles ont gonflé et sot toute violette. Je vous tient au courant.
Sam 1 Déc 2012 - 18:29
Bon bien mon retour d'expérience, une seringue, une aiguille et du vinaigre et piquer en plein coeur les aiptasia, résultat plus rien du tout :##25:
- patmaxModérateur
Emploi : deco
Sam 1 Déc 2012 - 19:04
Ne te réjouit pas trop vite car souvent ça reviens sur une autre place, j'espère que tu ne vas pas avoir le coup.