Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- the dudeMembre : Accro
Emploi : commerce
Re: Mon 2eme Aquarium
Lun 3 Déc 2012 - 23:54
salut comme dejà dit 24 w ca va faire leger surtout pour les gazonnantes
pour les pierres ce sont toutes les deux de belles pierres. tu peux leur preciser lors de ta commande ce que tu desires en donnant la taille de ton aquarium par exemple
par contre 1 seule pierre ca va faire un peu "esseulé"
pour les pierres ce sont toutes les deux de belles pierres. tu peux leur preciser lors de ta commande ce que tu desires en donnant la taille de ton aquarium par exemple
par contre 1 seule pierre ca va faire un peu "esseulé"
- Pedro17Membre : Occasionnel
Emploi : .
Mar 4 Déc 2012 - 20:56
Salut the dude , oui je vais régler ce problème d'éclairage des que possible (il faut surtout que je trouve comment ). Pour les pierres j'ai finalement pris 3 seiryu Stone .. Ainsi qu'une petite racine . Je devrais recevoir sa demain normalement.
Mar 4 Déc 2012 - 21:04
Il faudrait que je commence à réfléchir sur la prochaine population de mon aquarium .. Sachant que je voudrais une gazonnante qui recouvre tout le sol de laqua je peux déjà éliminer les corydoras n'est ce pas ? Avez voisins des idées. Je vais aussi allez voir la rubrique sur le forum pour voir les compatibilités entre les poissons et les paramètres qu'ils demandes
Mar 4 Déc 2012 - 21:33
salut,
il faudrait prendre tes tests, pour cela les tests gouttes sont plus precis. t'en est ou dans ta periode de cyclage?
pour ton eclairage un kit t5 2*24 w devrait etre suffisant. la longueur des tubes va correspondre a la taille de ton bac
les cory cela peut etre envisageable. si tu veux etre tranquille tu laisses la gazonnante bien s'ancrer et apres tu introduits les cory. en même temps dans ton volume ce sera des cory nains genre hastatus habrosus ou pygmeus et c'est pas eux qui te metteront le bordel
il faudrait prendre tes tests, pour cela les tests gouttes sont plus precis. t'en est ou dans ta periode de cyclage?
pour ton eclairage un kit t5 2*24 w devrait etre suffisant. la longueur des tubes va correspondre a la taille de ton bac
les cory cela peut etre envisageable. si tu veux etre tranquille tu laisses la gazonnante bien s'ancrer et apres tu introduits les cory. en même temps dans ton volume ce sera des cory nains genre hastatus habrosus ou pygmeus et c'est pas eux qui te metteront le bordel
Mer 5 Déc 2012 - 19:22
Slt, pour l'eclarage si c'est vraiment la même taille ça devrait aller .
mais,je n'en suis pas si sur ,je te mettrais une photo demain de la mise en place de l'éclairage actuel et tu me diras ce que tu en penses . Si ca fonctionne, je changerai tt de suite l'éclairage pour être tranquille! Les tests de l'eau je l'ai fait demain également je vous donnerez ça. En poissons, j'en ai déjà repéré quelques uns il y a les aspirodas, le tétralogie amande , les néon nain , les hyphessobrycon amapensis et les pseudomugils gertrudae. Il y à également le tétrodon nain que j'aime bien. Dites moi si déjà certains d'entre eux pourraient être compatibles avec mon bac et aussi si certains peuvent cohabiter ensemble .
mais,je n'en suis pas si sur ,je te mettrais une photo demain de la mise en place de l'éclairage actuel et tu me diras ce que tu en penses . Si ca fonctionne, je changerai tt de suite l'éclairage pour être tranquille! Les tests de l'eau je l'ai fait demain également je vous donnerez ça. En poissons, j'en ai déjà repéré quelques uns il y a les aspirodas, le tétralogie amande , les néon nain , les hyphessobrycon amapensis et les pseudomugils gertrudae. Il y à également le tétrodon nain que j'aime bien. Dites moi si déjà certains d'entre eux pourraient être compatibles avec mon bac et aussi si certains peuvent cohabiter ensemble .
Mer 5 Déc 2012 - 20:49
salut
attendons les photos alors
pour ta pop, les tetraodons faut les maintenir en eau saumatre
aspirodas je connais pas trop ca ressemble au cory mais c'est peut etre plus facile de trouver du cory. a voir selon ton poissonnier.
amapaensis trop petit ton bac, amandae ca passe avec un petit banc de cory par exemple
sinon il existe aussi les microrasbora genre briggittae, galaxy et bien d'autres encore
...maintenant il faut attendre les parametres...
attendons les photos alors
pour ta pop, les tetraodons faut les maintenir en eau saumatre
aspirodas je connais pas trop ca ressemble au cory mais c'est peut etre plus facile de trouver du cory. a voir selon ton poissonnier.
amapaensis trop petit ton bac, amandae ca passe avec un petit banc de cory par exemple
sinon il existe aussi les microrasbora genre briggittae, galaxy et bien d'autres encore
...maintenant il faut attendre les parametres...
Mer 5 Déc 2012 - 20:52
Il me semble que le tétrodon nain, super génial comme poisson, demandent une attention quotidienne et personnalisée. Bref, faut s'assurer qu'il mange comme il faut, de facon variée et que rien ne puisse le déranger. Je pense que dans l'absolue, c'est réservé à des connaisseurs car c'est un peu comme si tu adoptes un gosse, sans les couches à changer, alors que tu n'as jamais changé de couches
Mer 5 Déc 2012 - 21:28
:##03: :##03: :##05: :##03: Oui j'ai cru voir que c'était un poisson qui demandai beaucoup d'attention ! En tout cas il est très beau . Ce qui est embêtant c'est qui le ne peut pas vivre avec d'autres espèces il me semble . Pour les autres pas d'avis?
Mer 5 Déc 2012 - 21:53
Ah j'avais pas vu ta réponse the dude !! Dommage pour les tétrapode ils sont très beau ! Par contre bien vu pour les tetrarasbora galaxy j'adore ! Bon je profites de ma journée de demain pour vous mettre les photos de la lumière et pour allez faire les test ! Même mieux je vais trouver 5min maintenant pour les photos comme ça si vous avez un idée j'essaye d'acheter des demain
Mer 5 Déc 2012 - 22:12
Voila .. Une solution? Je suppose que cava etre compliqué car les neons plus puissants sont plus grand non? Et sinon vont ils pouvoir s'adapter?
Jeu 6 Déc 2012 - 14:03
salut,
dans mon idée je pensais plus à cà http://www.aqualight-solution.com/img/p/1004-1692-large.jpg
les tubes font 55 cm. tu peux les poser sur un renfort directement ou les fixer sur le capot apres avoir enlevé l'autre eclairage
sinon autre solution avec une rampe qui se pose directement sur l'aquarium,http://www.aquascape-boutique.fr/WebRoot/ce_fr3/Shops/233807/4FAD/3C07/632C/FA6F/F253/C0A8/8008/EDF9/ECRA-017B_m.jpg
ce sont des exemples il y a d'autres solutions surement, faudrait voir selon tes envies et possibilités
dans mon idée je pensais plus à cà http://www.aqualight-solution.com/img/p/1004-1692-large.jpg
les tubes font 55 cm. tu peux les poser sur un renfort directement ou les fixer sur le capot apres avoir enlevé l'autre eclairage
sinon autre solution avec une rampe qui se pose directement sur l'aquarium,http://www.aquascape-boutique.fr/WebRoot/ce_fr3/Shops/233807/4FAD/3C07/632C/FA6F/F253/C0A8/8008/EDF9/ECRA-017B_m.jpg
ce sont des exemples il y a d'autres solutions surement, faudrait voir selon tes envies et possibilités
Jeu 6 Déc 2012 - 14:05
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-017%5B1%5D
voilà le deuxieme lien qui marche cette fois :##27:
voilà le deuxieme lien qui marche cette fois :##27:
Jeu 6 Déc 2012 - 17:48
Ah merci, maintenant que je connais les solutions je vais voir ce que je peux faire avec mes moyens .
Autre choses aujourd'hui j'ai reçu ma commande de floraquatic. J'avais pris deux racines ( dont une araigné superbe mais je lai pas encore mise je ne pense pas lutiliser pour le momment) . Deux roches tres belle malheureusement je me suis trompé dans la taille jai pris trop petit..
Et jai également pris deux plantes, :##10: , la j'ai une question!
J'ai commandé deux rotala rotundifolia (une sp green) et une autre normal qui doit etre plutot rouge.
Dans la commande les noms sont bien les bons mais j'ai un doute car ça ne ressemble pas aux photos du site et surtout les deux plantes sont identiques?!
Alors es que c'est normal ? les plantes vont evoluées au cours de leurs croissances?
Je vous met les photos tout de suite et également les parametre de mon eau, je l'ai fait aujourd'hui :##06:
GH= 7dH
KH= 3dH
PH= 7,75
N02= 0
CO2= 3
Vous en pensez quoi?
Le CO2 est un peu trop faible, mais ça s'explique par le fait que je n'ai pas encore commencé l'injection de CO2 je commence demain.
Autre choses aujourd'hui j'ai reçu ma commande de floraquatic. J'avais pris deux racines ( dont une araigné superbe mais je lai pas encore mise je ne pense pas lutiliser pour le momment) . Deux roches tres belle malheureusement je me suis trompé dans la taille jai pris trop petit..
Et jai également pris deux plantes, :##10: , la j'ai une question!
J'ai commandé deux rotala rotundifolia (une sp green) et une autre normal qui doit etre plutot rouge.
Dans la commande les noms sont bien les bons mais j'ai un doute car ça ne ressemble pas aux photos du site et surtout les deux plantes sont identiques?!
Alors es que c'est normal ? les plantes vont evoluées au cours de leurs croissances?
Je vous met les photos tout de suite et également les parametre de mon eau, je l'ai fait aujourd'hui :##06:
GH= 7dH
KH= 3dH
PH= 7,75
N02= 0
CO2= 3
Vous en pensez quoi?
Le CO2 est un peu trop faible, mais ça s'explique par le fait que je n'ai pas encore commencé l'injection de CO2 je commence demain.
Jeu 6 Déc 2012 - 18:30
le rotala, souvent ça reste vert, voir légèrement rosé au-dessus. Tout va dépendre de l'intensité lumineuse et si y'a beaucoup de lumière, là ça pourra devenir rouge, mais uniquement en haut de la plante.
Mais bizarre, soit la photo n'est pas précise, soit je suis mioppe. Je ne vois pas de rotala là-dedans.
Ou c'est trop fondu avec le decor du fond :##17:
Pour le CO2, moi aussi j'avais 3 avant que je ne mette mon diffuseur JBL U401. Ca a clairement changé les choses et je suis entre 12/15 environ, un peu en-dessous de ce qui est préconisé mais bon, je tiens à faire attention aussi aux habitants. Attention aussi à ta facon d'orienté la sortie du filtre. Perso j'avait beaucoup de remous à la surface, et quand je l'ai très légèrement orienté de facon à faire un peu moins de remous, le taux de co2 est monté en flèche.
C'est une info importante à connaitre.
Mais bizarre, soit la photo n'est pas précise, soit je suis mioppe. Je ne vois pas de rotala là-dedans.
Ou c'est trop fondu avec le decor du fond :##17:
Pour le CO2, moi aussi j'avais 3 avant que je ne mette mon diffuseur JBL U401. Ca a clairement changé les choses et je suis entre 12/15 environ, un peu en-dessous de ce qui est préconisé mais bon, je tiens à faire attention aussi aux habitants. Attention aussi à ta facon d'orienté la sortie du filtre. Perso j'avait beaucoup de remous à la surface, et quand je l'ai très légèrement orienté de facon à faire un peu moins de remous, le taux de co2 est monté en flèche.
C'est une info importante à connaitre.
Jeu 6 Déc 2012 - 18:45
Alors la ça m'inquiète car c'est bien ce que j'ai commande!!! C'est les deux plantes au fond au milieu que j'ai reçu tu ne peux pas les louper. ( on pourrait croire qui il y en a que une tellement elle sont identique ! ) par contre j'avoue que la photo n'est pas terrible.
Jeu 6 Déc 2012 - 20:35
t'a melangé les 2 rotalas dans le fond du bac. pour l'instant elles sont sous leur forme emergé ensuite elles vont prendre leur forme, t'inquiete pas. la sp green reste verte et la rotundifolia va prendre une coloration plus rouge en fonction de ton eclairage
Jeu 6 Déc 2012 - 21:15
Ah super ! J'avais eu peur qu'il m'ai donné autres choses ? Bien que je trouve les photos moins beau que la réalité pensez vous que quand tout sa aura poussé la disposition sera belle ? Et alors mes paramètre d'eau peuvent me permettre de mètre quel population?
Ven 7 Déc 2012 - 23:52
Bonjour , j'ai constaté des genres de particules sur mes deux racines présente dans mon bac. Ça fait un peu comme de la poussière et ça se dépose sur les plantes voisinantes. Savez vous ce que ça peut être et comment régler ce problème ?
Dim 9 Déc 2012 - 14:08
:#01#: Un petit up pour ma dernière question , ça ne cest pas enpiré mais pas amelioré non plus .. Sinon je voulais rajouter une pompe externe auriez vous des conseil ? Sachant que jai déjà une pompe avec un débit de 300l/h. Merci d'avance , bon dimanche.
Dim 9 Déc 2012 - 18:20
Que pensez vous de celui ci http://www.floraquatic.com/tetra-filtre-exterieur-pour-aquarium-tetra-ex-400.html ?? Ce n'est pas un problème d'avoir une pompe interne + 1 externe??
Dim 9 Déc 2012 - 20:18
bonsoir,
l'avantage du filtre exterieur est de pouvoir enlever le filtre interne. assure toi d'avoir un bon debit de filtration. en general 3 à 4 fois le volume du bac pourra suffire.
je ne connais pas le materiel tetra donc je peux pas dire si c'est du bon matos. perso je tourne avec du jbl et rena et j'en suis tres content
apres le debit annoncé n'est jamais celui constaté avec l'utilisation des masses filtrantes et l'encrasement du filtre donc on peut toujours prevoir un peu plus
l'avantage du filtre exterieur est de pouvoir enlever le filtre interne. assure toi d'avoir un bon debit de filtration. en general 3 à 4 fois le volume du bac pourra suffire.
je ne connais pas le materiel tetra donc je peux pas dire si c'est du bon matos. perso je tourne avec du jbl et rena et j'en suis tres content
apres le debit annoncé n'est jamais celui constaté avec l'utilisation des masses filtrantes et l'encrasement du filtre donc on peut toujours prevoir un peu plus
Dim 9 Déc 2012 - 21:27
Bonsoir , si le débit de la pompe doit être 3 à 4 fois supérieur au volume du bac alors ma pompe à 300l/h est suffisante ? Sinon pour l'évolution du bac je suis content depuis l'utilisation du CO2 les plantes se porte bien. Seul la lotus à un peu plus de mal .
Lun 10 Déc 2012 - 20:40
Bonsoir, Pensez vous que c'est de trop si je rajoute une pompe externe de 700L/h ? Sachant que mon bac je le rappel est de 68 litre et j'ai déjà une pompe interne de 300 L/h . À notre aussi que mon bac est bien planté !
- mike67Membre : Accro
Emploi : étudiant
Lun 10 Déc 2012 - 20:57
Bonsoir,
Tu peux tester avec les deux, et si c'est vraiment trop puissant tu peux enlever ton filtre interne au bout de 2-3 semaines histoire que le transfert des bactéries se fassent et garder uniquement la 700 l/H,
Tu peux tester avec les deux, et si c'est vraiment trop puissant tu peux enlever ton filtre interne au bout de 2-3 semaines histoire que le transfert des bactéries se fassent et garder uniquement la 700 l/H,
Lun 10 Déc 2012 - 21:14
Je vais peut être plus tôt essayer de trouver une pompe de 300 ou 400 l/h "haut de gamme" comme sa je serais sur . Sinon je viens d'aller voir ton bac il est vraiment magnifique et comme je les aimes !! J'espère que le miens va devenir comme ça avec le temps ;D
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4