Mon bac de 250 l
+5
capitaine dechet
the dude
Marion-Bulle
Dam*sss
raphynac
9 participants
- raphynacMembre : Nouveau
Emploi : Sapeur pompier
Mon bac de 250 l
Lun 26 Nov 2012 - 19:42
Re: Mon bac de 250 l
Lun 26 Nov 2012 - 20:08
Bonjour , pourrait-tu décrire ton bac ? Et voir te présenté . Tu nous envoies deux photo qui tombe du ciel comme ça :##06: .
Moi perso je le trouve vide , Tu pourrait choisir un peu de cératophyllum dans le fond , puis quelques plantes supplémentaires .
Moi perso je le trouve vide , Tu pourrait choisir un peu de cératophyllum dans le fond , puis quelques plantes supplémentaires .
Mar 27 Nov 2012 - 8:35
Bonjour;
je me suis présenté dans la partie présentation.
Et j'ai expliqué le fait qu'il soit vide dans un autre post.
je me suis présenté dans la partie présentation.
Et j'ai expliqué le fait qu'il soit vide dans un autre post.
- Marion-BulleMembre : Accro
Emploi : Etudiante en design
Mar 27 Nov 2012 - 9:26
Bonjour,
alors ce post ci ne sert pas à grand chose.
Il ne suffit pas de mettre que trois photos (pareilles en plus) mais il faut expliquer ton installation.
Si tu l'as déjà fait alors il faudrait poster tes photos sur l'autre post.
alors ce post ci ne sert pas à grand chose.
Il ne suffit pas de mettre que trois photos (pareilles en plus) mais il faut expliquer ton installation.
Si tu l'as déjà fait alors il faudrait poster tes photos sur l'autre post.
Mar 27 Nov 2012 - 9:46
désolé je débute sur le forum,
pour les 3 photos en fait j'avais sélectionné 3 photos différentes mais ca n'a pas fonctionné...
Mon bac fait 120 cm de long, 45 de large et 55 de haut.
Ca fait 6 ans que je l'ai environ.
J'y avait mi plusieurs poissons, un couple de poisson arc en ciel, des barbus, des molly, des platy, des néons et 2 corydoras.
Aujourd'hui c'est tout ce qu'il me reste. le male poisson arc en cie, un barbu, et 2 corydoras que j'ai mis il y a quinze jours environ.
Depuis j'ai régulièrement introduit des nouveaux mais il ne tiennet pas longtemps.
La pompe est dans l'aquarium, j'ai de la ouate , un filtre fin , de la céramique, un filtre gros.
Je le nettoie tous les quinze jours et je change environ 30 à 40 litres d'eau dans la même fréquence.
Je n'ai pas de quoi faire les test d'eau, mais chaque fois que j'ai acheté des poissons, j'ai emmene un échantillon que j'ai fais analyser dans l'animalerie ou je vais. (ils font les test avec une valise JBL devant moi, pas de bandelette).
l'eau est bonne
voila j'éspère avoir été assez clair, si vous avez d'autres questions pas de soucit.
merci
pour les 3 photos en fait j'avais sélectionné 3 photos différentes mais ca n'a pas fonctionné...
J'y avait mi plusieurs poissons, un couple de poisson arc en ciel, des barbus, des molly, des platy, des néons et 2 corydoras.
Aujourd'hui c'est tout ce qu'il me reste. le male poisson arc en cie, un barbu, et 2 corydoras que j'ai mis il y a quinze jours environ.
Depuis j'ai régulièrement introduit des nouveaux mais il ne tiennet pas longtemps.
La pompe est dans l'aquarium, j'ai de la ouate , un filtre fin , de la céramique, un filtre gros.
Je le nettoie tous les quinze jours et je change environ 30 à 40 litres d'eau dans la même fréquence.
Je n'ai pas de quoi faire les test d'eau, mais chaque fois que j'ai acheté des poissons, j'ai emmene un échantillon que j'ai fais analyser dans l'animalerie ou je vais. (ils font les test avec une valise JBL devant moi, pas de bandelette).
l'eau est bonne
voila j'éspère avoir été assez clair, si vous avez d'autres questions pas de soucit.
merci
Mar 27 Nov 2012 - 9:50
Voila mon poisson arc en ciel, vraiment tres jolie comme poisson
Mar 27 Nov 2012 - 9:51
Mar 27 Nov 2012 - 21:31
Ton poisson est superbe , mais il y a quelques soucit de population .
Déja les corydoras vient en banc de minimun 5-6 .
Les autres poissons je ne les connait pas bien .
Pour les filtres si tu veut tu peux faire nouilles de céramiques avec un peu d'ouate ou de mousse .
Après comme je l'ai dit dans mon com's il fait un peu vide , refais la déco pour Noël :##06: :##06: .
Déja les corydoras vient en banc de minimun 5-6 .
Les autres poissons je ne les connait pas bien .
Pour les filtres si tu veut tu peux faire nouilles de céramiques avec un peu d'ouate ou de mousse .
Après comme je l'ai dit dans mon com's il fait un peu vide , refais la déco pour Noël :##06: :##06: .
Emploi : commerce
Mar 27 Nov 2012 - 22:25
salut,
avant de penser a repeupler ton bac il faudrait comprendre déjà les causes de mortalité sinon ca risque de se reproduire
déjà niveau pop il y a des choses à revoir car ceux que tu avais introduit ne necessite pas les memes parametres
procures toi des test gouttes si tu peux ou demande à ton revendeur de noter les parametres sur une feuille pour les mettre sur ton post si tu veux des renseignements
apres quelques plantes pour la deco ca serait pas mal pour l'esthetique et l'equilibre du bac egalement
bonne continuation
avant de penser a repeupler ton bac il faudrait comprendre déjà les causes de mortalité sinon ca risque de se reproduire
déjà niveau pop il y a des choses à revoir car ceux que tu avais introduit ne necessite pas les memes parametres
procures toi des test gouttes si tu peux ou demande à ton revendeur de noter les parametres sur une feuille pour les mettre sur ton post si tu veux des renseignements
apres quelques plantes pour la deco ca serait pas mal pour l'esthetique et l'equilibre du bac egalement
bonne continuation
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Mar 27 Nov 2012 - 22:34
raphynac a écrit:désolé je débute sur le forum,
l'eau est bonne
merci
il ne faut pas nettoyé ton filtre, tout au plus décrassé les mousse de préfiltration...
quand tu nettoye ton filtre tu detruit les bonnes bactérie présentent et qui empeche l'intoxication des poissons, c'est pour cela que tu as eu beaucoup de mortalité.
"l'eau est bonne" ne veut rien dire, elle peux etre bonne pour certain poisson et execrable pour d'autre, come le dit the dude il faut absolument avoir les résultat en chiffre de ces test.
Ven 30 Nov 2012 - 14:17
bonjour, je me suis mal exprimé, quand je dit que je le lave, en fait je rince juste les filtre...
J'ai acheter la malete GBL pour tester mon eau:
Cl2 : 0
PH : 6.5
KH : 7
GH : 5
NO2 : 0
NO3 : 30
Je vais prochainement acheter des plantes pour rajouter dans mon bac.
merci encore pour vos conseils
J'ai acheter la malete GBL pour tester mon eau:
Cl2 : 0
PH : 6.5
KH : 7
GH : 5
NO2 : 0
NO3 : 30
Je vais prochainement acheter des plantes pour rajouter dans mon bac.
merci encore pour vos conseils
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Ven 30 Nov 2012 - 14:21
tu peux rincé les mousses (pas toute a la foix), mais je te déconseille de faire de meme avec les nouilles de céramique
- mike67Membre : Accro
Emploi : étudiant
Ven 30 Nov 2012 - 19:25
Bonsoir,
rince tes mousses avec l'eau de ton aquarium car rincer les mousses a l'eau du robinet aurait tendance a tuer les bactéries qui sont déja rares dans les mousses et qui pourtant assure l'équilibre du bac,
Pour les plantes ne rajoute pas n'importe qu'elle plante elles ont des besoin spécifique en lumière et substances nutritive, mais on peut te conseiller dans les choix de tes futurs plantes il faudrait juste que tu nous dise la puissance de ton éclairage et si tu fertilise ou que tu as un sols nutritif et éventuellement si tu injecte du CO2
rince tes mousses avec l'eau de ton aquarium car rincer les mousses a l'eau du robinet aurait tendance a tuer les bactéries qui sont déja rares dans les mousses et qui pourtant assure l'équilibre du bac,
Pour les plantes ne rajoute pas n'importe qu'elle plante elles ont des besoin spécifique en lumière et substances nutritive, mais on peut te conseiller dans les choix de tes futurs plantes il faudrait juste que tu nous dise la puissance de ton éclairage et si tu fertilise ou que tu as un sols nutritif et éventuellement si tu injecte du CO2
Ven 7 Déc 2012 - 14:04
Merci pour vos conseils.
Suite aux remarques de certains j'ai transféré mes néon du petit au grand aquarium il y a environ 10 jours. Tout ce passe très bien.
Cependant depuis 2 jours ils se cachent toutes la journée, ils sortent lorsque je donne à mangé et une fois le repas terminé ils retourne dans leur cachette...
Est ce normal ?
merci d avance
Suite aux remarques de certains j'ai transféré mes néon du petit au grand aquarium il y a environ 10 jours. Tout ce passe très bien.
Cependant depuis 2 jours ils se cachent toutes la journée, ils sortent lorsque je donne à mangé et une fois le repas terminé ils retourne dans leur cachette...
Est ce normal ?
merci d avance
- nynie25Membre : Habitué
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Ven 7 Déc 2012 - 18:40
Salut,
C'est signe de stress,
Combien de litre fait leur aquarium ? Depuis quand est-il en eau ? quels sont les parmètres de celui ci ?
Une petite photo du bac ?
C'est signe de stress,
Combien de litre fait leur aquarium ? Depuis quand est-il en eau ? quels sont les parmètres de celui ci ?
Une petite photo du bac ?
Lun 10 Déc 2012 - 13:09
Bonjour,
nynie25 : toutes les réponses à tes questions sont dans le post.
J'ai une petite questions j'ai lu dans un des post qu'il fallait environ 12 heures de lumière. Moi j'en avait que 6, donc j'ai changé et en l'espace de 2 jours les vitre sont devenu verte et le gravier blanc du fond commence aussi.
quelle est le temps de lumière optimum et comment le repartir dans la journée?.
merci
nynie25 : toutes les réponses à tes questions sont dans le post.
J'ai une petite questions j'ai lu dans un des post qu'il fallait environ 12 heures de lumière. Moi j'en avait que 6, donc j'ai changé et en l'espace de 2 jours les vitre sont devenu verte et le gravier blanc du fond commence aussi.
quelle est le temps de lumière optimum et comment le repartir dans la journée?.
merci
- KloéaMembre : Accro
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Lun 10 Déc 2012 - 13:26
salut
plante ton bac, tes néons seront rassurés et ne se cacheront plus (vérifi si tes paras sont compatibles avec tes habitants, je ne les ai pas en tête)
idem pour les algues, plus il y a de plantes, moins il y a d'algues, mais des tests no3 et po4 sont de mise en bac planté, pour un bon équilibre
10/12h/j c'est bien quand il y a des plantes, la puissance de tes tubes est importante aussi
@+
plante ton bac, tes néons seront rassurés et ne se cacheront plus (vérifi si tes paras sont compatibles avec tes habitants, je ne les ai pas en tête)
idem pour les algues, plus il y a de plantes, moins il y a d'algues, mais des tests no3 et po4 sont de mise en bac planté, pour un bon équilibre
10/12h/j c'est bien quand il y a des plantes, la puissance de tes tubes est importante aussi
@+
- Marion-BulleMembre : Accro
Emploi : Etudiante en design
Lun 10 Déc 2012 - 13:36
Bonjour,
Personnellement je trouve que 12h d'éclairage c'est trop. Et comme tu as pu le remarquer ça favorise le développement des algues.
Je conseille 8h d'éclairage par jour. Après chacun fait ce qu'il souhaite et voit en fonction de son propre bac et sa propre expérience
Personnellement je trouve que 12h d'éclairage c'est trop. Et comme tu as pu le remarquer ça favorise le développement des algues.
Je conseille 8h d'éclairage par jour. Après chacun fait ce qu'il souhaite et voit en fonction de son propre bac et sa propre expérience
- KloéaMembre : Accro
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Lun 10 Déc 2012 - 13:41
oui marion, j'ai mal précisé :##22:
10/12h, pour moi c'est pour une jungle, hein, là tu peux réduire franchement :##17:
10/12h, pour moi c'est pour une jungle, hein, là tu peux réduire franchement :##17:
Lun 17 Déc 2012 - 10:16
Bonjour,
comme conseillé j'ai réduit la durée d'éclairage et j'ai dèjà pu constater une amélioration.
Pour info j'ai 2 tubes de 25 w, l'installation est d'origine et les néons de cette été.
bonne journée
comme conseillé j'ai réduit la durée d'éclairage et j'ai dèjà pu constater une amélioration.
Pour info j'ai 2 tubes de 25 w, l'installation est d'origine et les néons de cette été.
bonne journée
- Alf36Membre : Habitué
Emploi : Non communiqué.
Salut Raphynac !!!!
Lun 17 Déc 2012 - 10:34
je rejoind tes précédent messages.
Un peu plus de plantes dans ton bac.
A+
Un peu plus de plantes dans ton bac.
A+