Page 1 sur 2 • 1, 2
- ThecarotteMembre : Régulier
Emploi : lycéen
Finir la Pop d'un 180L
Sam 1 Déc 2012 - 19:45
bonjours a tous;
j'aimerais avoir vos conseils pour pouvoir finir mon aquarium de 180L
( je tiens a dire que je ne peut pas en enlever même si au moins le Botia n'a rien a y faire .... je me suis inscrit ici 2 Semaines après la Mise en bac de ma Pop)
voici ma Pop :
-5 Nez rouges
-6 Guppys ( 1 mâle , 4 femelles et 1 alevins un de mes mâles est mort il y a peu de temps)
-1 botia ( sont compagnon est mort après ma panne de pompe)
-4 Corydoras aeneus albinos
-1 femelle ramirezi ( mâle est mort avec la panne de pompe)
et
6 Danio renio
Pour les Parametres je doit acheter une malette JBL mais j'aimerais savoir si la petit malette Jbl est bien ?
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html
voici mes questions,
:#01#: quel Pop puis-je ajouter ?
:#01#: Ne pouvant me séparer de mon botia comment lui rendre une vie correct ?
j'aimerais avoir vos conseils pour pouvoir finir mon aquarium de 180L
( je tiens a dire que je ne peut pas en enlever même si au moins le Botia n'a rien a y faire .... je me suis inscrit ici 2 Semaines après la Mise en bac de ma Pop)
voici ma Pop :
-5 Nez rouges
-6 Guppys ( 1 mâle , 4 femelles et 1 alevins un de mes mâles est mort il y a peu de temps)
-1 botia ( sont compagnon est mort après ma panne de pompe)
-4 Corydoras aeneus albinos
-1 femelle ramirezi ( mâle est mort avec la panne de pompe)
et
6 Danio renio
Pour les Parametres je doit acheter une malette JBL mais j'aimerais savoir si la petit malette Jbl est bien ?
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html
voici mes questions,
:#01#: quel Pop puis-je ajouter ?
:#01#: Ne pouvant me séparer de mon botia comment lui rendre une vie correct ?
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Re: Finir la Pop d'un 180L
Sam 1 Déc 2012 - 19:55
complete ton banc de nez rouge ( 10-15 individus en tout)
pareil pour les danio
si tes parametre te le permettent rajoute un male ramis ( ou attend que ta femelle meurent :##09: (max 2 an)
2-3 cory suplémentaire pour leur fournire une vrai vie de groupe.
mais sache qu'il serait préférable de se séparer de plusieur espesces ne demandant pas les meme temperature ni les meme parametre d'eau
pareil pour les danio
si tes parametre te le permettent rajoute un male ramis ( ou attend que ta femelle meurent :##09: (max 2 an)
mais sache qu'il serait préférable de se séparer de plusieur espesces ne demandant pas les meme temperature ni les meme parametre d'eau
Sam 1 Déc 2012 - 20:01
je sais bien mais malheureusement ( je precise que JE me paye les poissons) ma mère refuse que je donne ou ramené des poissons a l'animalerie ...
donc + de nez rouges
et
+ de corys
et pour la mâle oui je comptais le prendre, mais est t'il possible de prendre 1 autre couple de rami ?( l'aquarium est bien delimité je posterais photos pour noel car réorganisation du bac en cours )
donc + de nez rouges
et
+ de corys
et pour la mâle oui je comptais le prendre, mais est t'il possible de prendre 1 autre couple de rami ?( l'aquarium est bien delimité je posterais photos pour noel car réorganisation du bac en cours )
Sam 1 Déc 2012 - 20:10
vu la population présente, le volume de ton bac, la femelle déja présente et les parametre de maintenance des ramis, je te déconseille d'y faire cohabité 2 couple....
les ramis demande une eau a 28° kh,gh tres bas ou nul et ph 6. si tu n'as pas c'est parametre (qui ne conviennet pas a certaine espece citée plus haut) je te déconseille meme de reprendre un male pour ta femelle.
tu peux dire a ta mere que tes poissons sont mort et les ramenné en fourbe a l'animalerie :##06: :##06: :##06:
les ramis demande une eau a 28° kh,gh tres bas ou nul et ph 6. si tu n'as pas c'est parametre (qui ne conviennet pas a certaine espece citée plus haut) je te déconseille meme de reprendre un male pour ta femelle.
tu peux dire a ta mere que tes poissons sont mort et les ramenné en fourbe a l'animalerie :##06: :##06: :##06:
Sam 1 Déc 2012 - 20:42
XD j'y est pensé particulierement pour les Danios mais,
1- trop rapide j'arrive pas a le attraper
2- elle vérifie a chaque soir les poissons
3- la morts de 7 poissons d'un coups c'est dur XD
1- trop rapide j'arrive pas a le attraper
2- elle vérifie a chaque soir les poissons
3- la morts de 7 poissons d'un coups c'est dur XD
Sam 1 Déc 2012 - 20:44
Bonsoir,
Si tu ne peux pas enlever de poissons, ça va pas le faire :
:#01#: Les Nez-Rouge doivent vivre impérativement en banc d'au moins 10 individus.
:#01#: Pour les Danios, c'est pareil. De plus, ils préfèrent une eau légèrement plus fraîche que les autres (23°C).
:#01#: Si tu ne peux vraiment pas te séparer de ton Botia (pourquoi ?), il va falloir te procurer un aquarium d'au moins 600L et 5 autres Botia.
:#01#: Tes Corydoras doivent être stressés par ton Botia.
Si tu ne peux pas enlever de poissons, ça va pas le faire :
:#01#: Les Nez-Rouge doivent vivre impérativement en banc d'au moins 10 individus.
:#01#: Pour les Danios, c'est pareil. De plus, ils préfèrent une eau légèrement plus fraîche que les autres (23°C).
:#01#: Si tu ne peux vraiment pas te séparer de ton Botia (pourquoi ?), il va falloir te procurer un aquarium d'au moins 600L et 5 autres Botia.
:#01#: Tes Corydoras doivent être stressés par ton Botia.
Sam 1 Déc 2012 - 20:58
je l'ai dit plus haut ma mère ne veut absolument pas :/
pour les corydoras j'y est pensé après leur mise en bac mais contrairement a se que je pensais ils s'entendent très bien et les corydoras sont devenue ÉNORME il sont + gros que le botia ou presque.
pour les nez rouge sa sera fais
Danio pour le moment il vont parfaitement bien j'ai même eux des alevins !! mais manger j'ai pas réussi a les attrapés!
et le Botia non j'ai vraiment pas le choix la ....alors que faire, reprendre 1 botia histoire qu'il ne soit pas seul ? le laisser seul ?
pour les corydoras j'y est pensé après leur mise en bac mais contrairement a se que je pensais ils s'entendent très bien et les corydoras sont devenue ÉNORME il sont + gros que le botia ou presque.
pour les nez rouge sa sera fais
Danio pour le moment il vont parfaitement bien j'ai même eux des alevins !! mais manger j'ai pas réussi a les attrapés!
et le Botia non j'ai vraiment pas le choix la ....alors que faire, reprendre 1 botia histoire qu'il ne soit pas seul ? le laisser seul ?
Sam 1 Déc 2012 - 21:23
trouve sur le net un article bien fichu sur le botia et fais en part a ta mere
Sam 1 Déc 2012 - 21:24
ah mais j'ai fais ... sa seul réaction a été, "moi j'en avais 3 dans cette aquarium et il ont très bien vecus"
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Sam 1 Déc 2012 - 21:35
Bonsoir,
Je rajouterai à ce qu'à dit Baba, que les danio rerio demandent une eau moins douce et acide que le reste...
Personnellement, contrairement à capitaine déchet, je pars du principe que si la population existante n'est pas correcte, je n'ajoute rien, d'autant qu'on ne connait pas les paramètres de l'eau.
Je ferais plus en sorte de retirer certaines espèces une fois que tu auras les paramètres, mais à ce que je comprend, avec ta maman ce n'est pas facile :##23:
Je rajouterai à ce qu'à dit Baba, que les danio rerio demandent une eau moins douce et acide que le reste...
Personnellement, contrairement à capitaine déchet, je pars du principe que si la population existante n'est pas correcte, je n'ajoute rien, d'autant qu'on ne connait pas les paramètres de l'eau.
Je ferais plus en sorte de retirer certaines espèces une fois que tu auras les paramètres, mais à ce que je comprend, avec ta maman ce n'est pas facile :##23:
Sam 1 Déc 2012 - 21:57
je n'ajouterai rien non plus mais la il précise qu'il ne peut rien enlevé...donc je prend juste en compte certaint besoin des nez rouge cory et danio et conseil de les maintenir en groupe plus concéquent.
je crois que l'on est tous au courant que ce n'est pas la meilleur solution... :##07:
je crois que l'on est tous au courant que ce n'est pas la meilleur solution... :##07:
Sam 1 Déc 2012 - 22:03
je suis désole, et pour mes poissons et pour le faite que je ne peut pas suivre vos conseille du faite de ma Pop ...
le rajout d'un mâle rami et de 5 nez rouges est t'il bon quand même ? mes nez rouge sont très actif, réactif et semble bien.
le rajout d'un mâle rami et de 5 nez rouges est t'il bon quand même ? mes nez rouge sont très actif, réactif et semble bien.
Sam 1 Déc 2012 - 22:05
donne tes parametres.... mais a premiere vue je déconseille les ramis
Sam 1 Déc 2012 - 22:12
j'ai aucune paramètre .... debutant en carton :/ si l'eau a 25/26 voila c'est tous et j'attend malheureusement je suis encore "bloqué" par l'accord ou le désaccord de mes parents, si cella de tenais qu'a moi sa aurait te vite réglé, je serais déjà allé a l'animalerie depuis le 1er jours ou j'ai appris les "vérité" sur l'aquariophilie :/ enfin voila en carton quoi
- choup'Modérateur
Sam 1 Déc 2012 - 22:37
capitaine dechet a écrit:je n'ajouterai rien non plus mais la il précise qu'il ne peut rien enlevé...donc je prend juste en compte certaint besoin des nez rouge cory et danio et conseil de les maintenir en groupe plus concéquent
Les besoins de toutes les espèces ne peuvent pas être respectés. Donc je resterai avec ça personnellement, pour ne pas encore ajouter d'autres poissons sans connaitre les paramètres et sans retirer ceux qui n'ont pas leur place ( en accord avec les paramètres ) car le volume est correct pour tous. Ca évitera d'avoir encore plus de poissons, plus de poissons dont les besoins ne sont pas respectés.
Thecarotte, pour répondre à ta question sur les tests, oui la mallette JBL combiset est correcte. Tu peux y ajouter la recharge du test GH ( je crois cependant qu'elle est offerte sur zone aquatique en ce moment ) + recharge du test pH 6-7,6. :##27:
Sam 1 Déc 2012 - 22:41
oui ok, surtout si il ne peux pas nous donné les parametres.
donc the carotte n'ajout rien pour l'instant et essay d acheté les test ph gh kh no2 no3 en gouttes de chez JBL. 40 euro sur la boutique du forum. ces test dure plus d'un an donc investisement rentable
donc the carotte n'ajout rien pour l'instant et essay d acheté les test ph gh kh no2 no3 en gouttes de chez JBL. 40 euro sur la boutique du forum. ces test dure plus d'un an donc investisement rentable
Sam 1 Déc 2012 - 22:42
la malette je l'aurais et oui sur le site le test Gh est offert avec donc sa c'est bon j'aimerais avoir une estimation des paramètre que je devrais avoir pour ma Pop ( le meilleur pour tous étant donné que je n'est pas le choix)
- choup'Modérateur
Sam 1 Déc 2012 - 22:44
Oui, les paramètres seront déjà un excellents point de départ :##27:
Sam 1 Déc 2012 - 22:46
Bon partons d'hypothese,
si mon botia viens a ne plus être dans mon bac, quelles sont les paramètres que je doit avoir ?
les autre Pop a problème ?
si mon botia viens a ne plus être dans mon bac, quelles sont les paramètres que je doit avoir ?
les autre Pop a problème ?
Sam 1 Déc 2012 - 22:53
les danio posent probleme par rapport aux parametre de maintenance des autres especes
Dim 9 Déc 2012 - 13:31
MOUAHAHAH apres de grande et difficile negociation je vais pouvoir rendre mes Danio
bon maintenant recapitulation ; il reste dans le BAC de 180 L :
6 Guppys ( 4 femelles et 2 alevins )
5 nez rouge
4 corydoras
et 1 femelles rami
Pour les paramètres je vais acheter des teste en bandelette quand je partirais acheter les poissons et j'ai ma mallette a noel des suggestions de poissons ou autres ?
bon maintenant recapitulation ; il reste dans le BAC de 180 L :
6 Guppys ( 4 femelles et 2 alevins )
5 nez rouge
4 corydoras
et 1 femelles rami
Pour les paramètres je vais acheter des teste en bandelette quand je partirais acheter les poissons et j'ai ma mallette a noel des suggestions de poissons ou autres ?
Dim 9 Déc 2012 - 18:52
capitaine dechet a écrit:complete ton banc de nez rouge ( 10-15 individus en tout)
pareil pour les danio
bonne nouvelle
mais attend d'avoir ta malette de test hien...
et our le botia
Dim 9 Déc 2012 - 18:59
pour le botia rien a y faire ..... y me reste 1 toute petit chance mais il est en train de maigrir petit a petit .... dans le meilleur des cas il part avec les danios , dans le pire il meurt, sa ne me fait pas plaisir de le laisser mourir mais bon :/ et oui la malette va me changer la vie
donc je pourrais,
1 rami male
5 a 10 Nez rouge
et 2 ou 3 cory ?
donc je pourrais,
1 rami male
5 a 10 Nez rouge
et 2 ou 3 cory ?
Dim 9 Déc 2012 - 19:03
oui ca sera deja pas mal, et avec un peu de chance cette polpulation régulera les repro de tes guppy
Dim 9 Déc 2012 - 19:09
bas pour le moment, la repro elle est stoppée car plus de mâle dans le bac, mais si mes alevins sont des femelles j’achèterais 2 mâle plus tard et je ne me fait aucun soucis niveau de sa car rien que ma femelle Rami fait bien le travail XD je l'ai vus en action 1 fois je suis tranquille hihi :##26:
Page 1 sur 2 • 1, 2