avancement 180l photos + questions
3 participants
- nicks59Membre : Nouveau
Emploi : feignant
avancement 180l photos + questions
Jeu 6 Déc 2012 - 15:34
bonjour a tous voila sa fait 1 an que mon bac tourne et pour son anniv je voulais lui refaire sa presentation sur le fofo
il a bien evoluer en 1 an est voici comment il est devenu
est comme je viens de recevoir mon colis de chez floraquat....
j en profite pour vous poser 2-3 questions sur mes nouvelles plantes
entre autre il y a
valisneria
cerato
hygrophila polysperma
sagitaria subulata
hygrophila corymbosa
nymphea lotus rouge
nymphea lotus vert
lilaeopsis
cabomba
hygrophila diformis
pour le reste je laisse les pro me redonner leur nom
place aux photos
il a bien evoluer en 1 an est voici comment il est devenu
est comme je viens de recevoir mon colis de chez floraquat....
j en profite pour vous poser 2-3 questions sur mes nouvelles plantes
entre autre il y a
valisneria
cerato
hygrophila polysperma
sagitaria subulata
hygrophila corymbosa
nymphea lotus rouge
nymphea lotus vert
lilaeopsis
cabomba
hygrophila diformis
pour le reste je laisse les pro me redonner leur nom
place aux photos
- adelinefrMembre : Régulier
Emploi : Gestionnaire de comptes
Re: avancement 180l photos + questions
Jeu 6 Déc 2012 - 15:40
Salut,
Dommage que l'on n'ai pas plus d'infos sur ton bac, pour une présentation...
Tu as refait toute ta plantation? Comment ça se fait? :##06:
Jeu 6 Déc 2012 - 15:43
cabomba fraichement tailler elle etait a la surface il y a moins d une semaine
cerato a droite (provenant du colis de ce jour)lotus rouge dans le fond quand je l ai eu il n etait qu un bulbe lileaotis a gauche de la cerato qui me fait des ptites pousse a droite a gauche valisneria dans le fond tous en bas a gauche la petite boule verte et le petite pousse rouge je n ai pas les noms si quelqu un pourrais mes les donner ""
Jeu 6 Déc 2012 - 15:45
adelinefr a écrit:Salut,
sa arrive adeline en fait non je n ai pas refais toutes ma plantation juste une evolution j avais deja fais la presentation de ce bac mais promis je remettrais les info importante la j essai de mettre les photos si j y arrive
Jeu 6 Déc 2012 - 15:46
adelinefr a écrit:Salut,
sa arrive adeline en fait non je n ai pas refais toutes ma plantation juste une evolution j avais deja fais la presentation de ce bac mais promis je remettrais les info importante la j essai de mettre les photos si j y arrive
Jeu 6 Déc 2012 - 15:56
photo du coté gauche de l aqua avec hygrophila polysperma sagitaria subulata et hygrophila corymbosa ( reste du colis que je viens de recevoir )
petite question pour les hygro dois je separer chaque tige et les espacer de 1cm chacune je voudrais faire un gros buisson sur ts le coté gauche actuelement je elle sont plantées en " touffe"
Jeu 6 Déc 2012 - 16:28
et le lotus le vert que je viens de recevoir deja super grand
Jeu 6 Déc 2012 - 16:36
et mon lotus rouge la plus belle plante de mon bac a mon gout
je repete mes questions
mes pied de plysperma et corymbosa faut il separer les pieds d un cm
meme dans le cas ou je veux faire un buisson bien compacte et si vous avez d autre conseils a me filer ou si vous voyez quelque chose qui vs chagrine n hesitez pas
pour info
bac 180l pompe 900l
temperature 25 degres
co2 artisanal (2 bouteilles)
eclairage 2 t5 de 45w l unité 10h/jour
si vous avez des conseil pour fertilisation aussi je suis preneur je n ai pas les test po4 ni fe mais je compte prochainement investir
merci de m avoir lu dsl pour les photos photo de telephone
Ven 7 Déc 2012 - 18:09
:#01#:
Ven 7 Déc 2012 - 19:00
Bonsoir,
plusieurs points importants à revoir :
--> Ta population :
:#01#: Il me semble que tu as des Néons (Paracheirodon Innesi). C'est le cas ? Car, ils vivent dans une eau plutôt fraîche (22°C), acide et (très) douce : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/le-neon-bleu-paracheirodon-innesi-pas-si-simple-t48274.htm
:#01#: Je vois des Guppys en compagnie de Colisa (lesquels ?) et d'Arlequins : les Arlequins et les Colisa Lalia aiment grignoter les voiles des Guppys. Ensuite, les Guppys acceptent une eau acide et douce qui est nécessaire à tes autres poissons mais préfèrent une eau neutre et très légèrement alcaline.
--> Ta plantation :
:#01#: La plante que tu appelles "Cabomba" me semble être de la Limnophila Sessiflora :
http://www.google.fr/search?q=Limnophila+Sessiflora&hl=fr&tbo=u&rlz=1C1CHIK_frFR506FR506&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=LS7CUMaKGcS3hQe1oYCIDg&ved=0CDMQsAQ
Cabomba :
http://www.google.fr/search?q=cabomba&hl=fr&tbo=u&rlz=1C1CHIK_frFR506FR506&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=Ti7CUP2MIZGThgeetICwBg&ved=0CC8QsAQ
plusieurs points importants à revoir :
--> Ta population :
:#01#: Il me semble que tu as des Néons (Paracheirodon Innesi). C'est le cas ? Car, ils vivent dans une eau plutôt fraîche (22°C), acide et (très) douce : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/le-neon-bleu-paracheirodon-innesi-pas-si-simple-t48274.htm
:#01#: Je vois des Guppys en compagnie de Colisa (lesquels ?) et d'Arlequins : les Arlequins et les Colisa Lalia aiment grignoter les voiles des Guppys. Ensuite, les Guppys acceptent une eau acide et douce qui est nécessaire à tes autres poissons mais préfèrent une eau neutre et très légèrement alcaline.
--> Ta plantation :
:#01#: La plante que tu appelles "Cabomba" me semble être de la Limnophila Sessiflora :
http://www.google.fr/search?q=Limnophila+Sessiflora&hl=fr&tbo=u&rlz=1C1CHIK_frFR506FR506&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=LS7CUMaKGcS3hQe1oYCIDg&ved=0CDMQsAQ
Cabomba :
http://www.google.fr/search?q=cabomba&hl=fr&tbo=u&rlz=1C1CHIK_frFR506FR506&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=Ti7CUP2MIZGThgeetICwBg&ved=0CC8QsAQ
Ven 7 Déc 2012 - 19:15
Ok mais pour ceux qui est des plantes polysperma et corymbosa dois je espacer chaque tige ou je peux laisser en "bouquet" pour faire un beau buisson ?
Pour ce qui est des poipois j ai pris note et pour le grignotage de voile en 1 an sa n ai pas encore arriver pour les parametres j ai l intention de modifier ma population par la suite mais mes questions ce porte plus sur la plantation pour le moment j aimerais vraiment avoir de belle plante en sachant quelle sont normalement "assez facile "
Merki
Pour ce qui est des poipois j ai pris note et pour le grignotage de voile en 1 an sa n ai pas encore arriver pour les parametres j ai l intention de modifier ma population par la suite mais mes questions ce porte plus sur la plantation pour le moment j aimerais vraiment avoir de belle plante en sachant quelle sont normalement "assez facile "
Merki