- john.johnMembre : Nouveau
Emploi : responsable d exploitation
eau troublée couleur verdatre
Lun 17 Déc 2012 - 16:58
bonjour,aquarium de 250litres...4 barbus,9 neons,5 molly, 4 tetra, 1 botia,1 crevette,2 petits molly de 1 mois,et 3 bébés molly de quelques jours...g fait un changement d eau comme chaque fois, indice de l eau bon..et en l espace de trois heures l eau est devenu trouble et verte, a pas voir mes poissons...puis certains son morts (2 barbus,1 crevette,le botia..et surement 3 bébés molly que je vois plus)...testé l eau et mon gh été elevé...g fait un petit renouvelement d eau, ..ca s' eclaircie, mais impossible de savoir le pourquoi du comment...juste pour info,on m avait donné l aquarium et pas fait attention que dans mon filtre j avais pas de céramique .l eau redevenait normale avant d 'avoir ajouté ce manquant..maintenant mes taux sont bons,l eau redevient normale....
alors quel est le soucis que j aurais pu avoir ? a l aide pour eviter nouveau soucis ......merci beaucoup
alors quel est le soucis que j aurais pu avoir ? a l aide pour eviter nouveau soucis ......merci beaucoup
- micbarMembre : Habitué
Emploi : ancien analyste programmeur / AS400
Re: eau troublée couleur verdatre
Lun 17 Déc 2012 - 18:26
Bonjour,
Si l'eau est verte et reste verte, il faut envisager d'acheter un filtre stérilisateur UV, il n'y a pas d'autre solution.
Je reviens sur mon poste car j'avais mal lu, si ton eau est redevenue transparente, pas de problème
Si l'eau est verte et reste verte, il faut envisager d'acheter un filtre stérilisateur UV, il n'y a pas d'autre solution.
Je reviens sur mon poste car j'avais mal lu, si ton eau est redevenue transparente, pas de problème
Lun 17 Déc 2012 - 19:00
micbar...oui elle semble redevenir claire..c t hier apres midi qu elle c troublée..ce soir beaucoup mieux,legerement verdatre mais mieux..peut etre dans 3 jours si pas assez claire,mette un peu de charbon dans mon filtre pourrait amieliorer tout ca,
Lun 17 Déc 2012 - 20:42
bon mais surtout j aimerais bien savoir a quoi c du ce changement si brutal...pk si verte si vite,au point je pense d avoir enlevé l oxygene des poissons..