-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
maxiabelique
maxiabelique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/07/2012

Variation de paramètres étranges  - Page 2 Empty Re: Variation de paramètres étranges

Jeu 3 Jan 2013 - 23:45
Je vous remercie beaucoup tout les deux pour vos réponses !

J'ai actuellement une trentaine de red cherry et je vais incorporer des rasboras galaxy dans la semaine étant donné que mes paramètres sont bons Smile

Et pour le fer je pense que ce sont les boulettes qui sont remontées et qui se sont éparpillées partout dans le bac je ferais le test demain et je vous tiendrais au courant.

Je vous embêterai juste avec l'engrais liquide a choisir car le mien n'est pas bon a ce qu'on m'a dit.

Bonne année a tous et a demain !
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Variation de paramètres étranges  - Page 2 Empty Re: Variation de paramètres étranges

Jeu 3 Jan 2013 - 23:45
Salut Michel,

Ben oui, on se fait vieux... On oublie un peu les fondamentaux tellement certains modes de fonctionnement deviennent logiques à la longue.

Volontairement, je n'ai pas abordé le sujet concernant la dureté de l'eau car tu avais déjà répondu de manière magistrale et concise.

a+


_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Variation de paramètres étranges  - Page 2 Empty Re: Variation de paramètres étranges

Jeu 3 Jan 2013 - 23:56
Re,

maxiabelique a écrit:Je vous embêterai juste avec l'engrais liquide a choisir car le mien n'est pas bon a ce qu'on m'a dit.

Tu ne nous embêtes pas.

Si tu utilises du Ferropol, ce que je suspecte fortement, ce n'est certainement pas le "meilleur" des engrais mais rassure toi, il ne fera pas de mal non plus dans ton bac.

C'est un très bon apport de base qui m'a toujours donné entière satisfaction dans mon bac (amazonien bien planté).

Je n'ai pas passé en revue les plantes que tu as cité. Exigences particulières ?

Quel est l'équipement en éclairage (puissance, type, marque...) ?

Apport de CO2 ?

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
maxiabelique
maxiabelique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/07/2012

Variation de paramètres étranges  - Page 2 Empty Re: Variation de paramètres étranges

Ven 4 Jan 2013 - 10:30
HansTrapp68 a écrit:Re,

maxiabelique a écrit:Je vous embêterai juste avec l'engrais liquide a choisir car le mien n'est pas bon a ce qu'on m'a dit.

Tu ne nous embêtes pas.

Si tu utilises du Ferropol, ce que je suspecte fortement, ce n'est certainement pas le "meilleur" des engrais mais rassure toi, il ne fera pas de mal non plus dans ton bac.

C'est un très bon apport de base qui m'a toujours donné entière satisfaction dans mon bac (amazonien bien planté).

Je n'ai pas passé en revue les plantes que tu as cité. Exigences particulières ?

Quel est l'équipement en éclairage (puissance, type, marque...) ?

Apport de CO2 ?

Bonjour,

j'ai :
- une anubia
- deux Cryptocoryne (1 balansae et une wendtii green)
- un vallisnéris
- un microsorum
- deux hydrophila poluysperma
- des subuttarias
-hydrocotyle

Elles ne sont donc pas particulièrement exigeante et elles se sont remis à pousser donc je suis content hormis mes subuttarias dont l’acclimatation en a fait mourir une déjà :s

Je mettais uniquement de l'engrais floripride liquide et on m'a dit de passer à du flourish mais il en faut plusieurs :s et pas d'apport CO2

Au niveau de l'éclairage j'ai un T8 15W (on m'a dit que ce n'était pas assez encore une fois...) mais étant étudiant mon budget est très serré je ne peux pas me permettre de racheter une galerie ou quoi que ce soit pour le moment. Je vais déjà aller m'acheter mes poissons cet après-midi. D'ailleurs vous me conseillez de prendre 5 galaxy pour commencer puis la semaine prochaine 5 autre ou de prendre les 10 d'un coup?

Merci encore pour vos réponses Smile

ps: voilà une petite photo de mon bac
[img]Variation de paramètres étranges  - Page 2 Dsc_0017[/img]


Dernière édition par maxiabelique le Ven 4 Jan 2013 - 16:45, édité 1 fois (Raison : rajout d'une photo)
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Variation de paramètres étranges  - Page 2 Empty Re: Variation de paramètres étranges

Dim 6 Jan 2013 - 10:13
A première vue, ça pousse plutôt bien. Tu peux même envisager de tailler tes plantes :##27:

Avec ton éclairage, tu te situes dans un ratio de 1W pour 4 litres ce qui est effectivement faible. Inutile d'envisager une injection de CO2 avec un tel ratio.

A moindres frais, tu peux ajouter un réflecteur afin d'améliorer le rendement (voir ici).

Inutile également de sortir la grosse artillerie concernant la fertilisation. Un engrais complet de base est largement suffisant dans ton cas. Les produits Flourish Oligo et Easy Life Profito sont les marques communément recommandées. Tu peux les utiliser seuls.

Rien n’empêche non plus de continuer avec du Floripride s'il te donne satisfaction.

Je ne connais pas particulièrement les "galaxy" (danio margaritatus ?) mais vu leur petite taille, ça ne devrait pas poser de problème si tu en introduits 10 d'un seul tenant.

Surveille quand même le taux de NO2 les jours suivant l'introduction.

Bonne continuation

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
maxiabelique
maxiabelique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/07/2012

Variation de paramètres étranges  - Page 2 Empty Re: Variation de paramètres étranges

Dim 6 Jan 2013 - 10:36
Bonjour !

Encore une fois merci pour ta réponse Smile

Alors pour ce qui est des plantes, je vais attendre encore une semaine pour que l'acclimatation des subutarias soit terminé (ils conseillent deux semaine sur le forum) vant de tailler quoi que ce soit.

Mes anubia et ma polysperma poussent bien avec cet engrais mais ce n'est pas le cas de mes crypto ou de ma valisneria ni de la petite plante rouge que j'ai eu en cadeau que l'on voit sur la gauche du bac. Certaines sont abîmés en plus ! Je vais donc essayer un engrais complet du style easy life profito + réflecteur Smile. Mon néon faisant 45cm je peux prendre le 40 cm je suppose :p

Pour les poissons je pensais faire ça donc c'est parfait ! Le seul doute que j'ai c'est que sur aquabase ils conseillent un Gh de 4 mais d’autres personnes m'ont plutot conseillé 10 Gh comme ici : http://www.bien-debuter-aquario.com/t2174-rasbora-galaxy-danio-margaritatus

maxime
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Variation de paramètres étranges  - Page 2 Empty Re: Variation de paramètres étranges

Dim 6 Jan 2013 - 11:29
La plupart des plantes sont cultivées hors de l'eau avant l'achat. Il leur faut donc un temps d'acclimatation comme tu le soulignes.

Par contre, je te conseille de retirer d'ores et déjà les feuilles qui sont trop abimées comme les feuilles transparentes de la vallisneria sur la photo précédente. Tes plantes ne reprendront que mieux. Une feuille abimée ne donne rien à terme et ça pompe de l'énergie pour rien.

Ça ne marche pas toujours non plus du premier coup avec toutes les plantes :##27: Il faut quelquefois les repiquer, leur faire changer d'endroit et surtout privilégier l'observation.

Le simple fait de changer d'engrais ne résoudra pas tout. N'oublie pas de commencer à fertiliser à demie-dose, inutile de blinder le bac.

C'est bien le réflecteur de 40cm qui s'adapte sur ton tube ( celui-ci). Le kit est livré avec des clips T5/T8. le plastic est assez fragile, attention à la casse lors de la mise en place. Au moins, ça ramènera un peu de luminosité vers le fond du bac et tes cryptocorynes ne s'en porteront que mieux. La petite plante rouge, peut-être une ludwigia (?) deviendra verte si l'éclairage est insuffisant mais continuera à pousser.

Concernant le paramètre GH et la population, on évite de viser les extrêmes. Si déjà tu utilises de l'eau osmosée autant ramener le GH vers 6-7, avec ton eau de robinet à GH13 ça fait 50% d'eau osmosée et tu ne te casses pas la tête avec de savants calculs.

Encore une fois, je ne connais pas particulièrement le rasbora galaxy mais je ferais plutôt confiance au second lien.

Le plus important, ce n'est pas de viser un GH au poil près mais de le stabiliser lors des changements d'eau.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
maxiabelique
maxiabelique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/07/2012

Variation de paramètres étranges  - Page 2 Empty Re: Variation de paramètres étranges

Dim 6 Jan 2013 - 11:33
Très bien je vais faire tout ça alors !

J'ai déjà coupé les feuilles transparentes et je surveille l'évolution tous les jours Smile

Je passe ma commande j'ai hâte de recevoir le réflecteur pour voir l'effet que ça aura. Et pour les poissons je vais faire ça je suis à 10 Gh pour le moment je vais continuer en visant 7 dans ce cas. Je posterai des photos pour que tu puisses voir Smile
maxiabelique
maxiabelique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/07/2012

Variation de paramètres étranges  - Page 2 Empty Re: Variation de paramètres étranges

Dim 20 Jan 2013 - 11:32
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon réflecteur et mon nouvel engrais et ça pousse bien ! J'ai fais l'acquisition de corydoras pygmés qui sont un vrai régal à observer Smile Mes red cherry se portent bien mais j'ai l'impression que leur reproduction se freine !

La semaine prochaine je vais certainement aller chercher mes rasboras galaxy j'ai hâte de les voir avec leur belles couleurs !

Voilà quelques photos pour vous =)

Le réflecteur :
Variation de paramètres étranges  - Page 2 Photo_14

Les corydoras :
[img]Variation de paramètres étranges  - Page 2 Cory10[/img]

[img]Variation de paramètres étranges  - Page 2 Cory210[/img]

[img]Variation de paramètres étranges  - Page 2 Dsc_0018[/img]

Variation de paramètres étranges  - Page 2 Cory11[/img]

Le bac d'ensemble :
[img]Variation de paramètres étranges  - Page 2 Photo_20[/img]
Contenu sponsorisé

Variation de paramètres étranges  - Page 2 Empty Re: Variation de paramètres étranges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum