- dodMembre : Occasionnel
Emploi : cuisinier
a la recherche de beaux specimens dans le coin
Mer 19 Déc 2012 - 23:02
Bonjour a tous,
j'ai atteri en eure et loire il y a peu de temps, avant, j'etais pres de thionville et j'avais pas mal de bons magasins aquario proche de chez moi (surtout en allemagne et au luxembourg)
ici, c'est un peu le desert je trouve, il n'y a que des animaleries avec des poissons "classiques"
ou trouver des corrys sterbai par exemple ou des cichlidés nains dans le coin??
j'ai atteri en eure et loire il y a peu de temps, avant, j'etais pres de thionville et j'avais pas mal de bons magasins aquario proche de chez moi (surtout en allemagne et au luxembourg)
ici, c'est un peu le desert je trouve, il n'y a que des animaleries avec des poissons "classiques"
ou trouver des corrys sterbai par exemple ou des cichlidés nains dans le coin??
- cox gauloisMembre : Nouveau
Emploi : Gobeur de flamby
Re: a la recherche de beaux specimens dans le coin
Dim 30 Déc 2012 - 17:32
Salut Dod, et bienvenue dans le coin.
Si tu cherches des Sterbaï, il y en a en ce moment chez Truffaut, à Blois. Sinon, question aquario, Nilufar reste le mieux fourni.
:##06:
Si tu cherches des Sterbaï, il y en a en ce moment chez Truffaut, à Blois. Sinon, question aquario, Nilufar reste le mieux fourni.
:##06:
Dim 30 Déc 2012 - 21:09
ok, merci. j'ai trouvé mes sterbai. sinon, c'est ou nilufar??
- cox gauloisMembre : Nouveau
Emploi : Gobeur de flamby
Lun 31 Déc 2012 - 9:02
Rien de compliqué, surtout si tu viens de Chateaudun, c'est toujours tout droit. Tu arrive sur Blois, en passant Villebarou, le pont autoroutier, le rond point Leclerc, tu continues encore 500 metres tout droit, et au premier feu, c'est en face sur la gauche. tu fais demi tour au feu, ou bien si la circulation est importante, tu tourne à gauche au mc donald et tu te gares sur le parking dont l'entrée est juste après avoir tourné.
Le magasin est sympa, les bacs de démo bien entretenus, en eau douce et eau de mer (ça fait plaisir, surtout dès l'entrée... tu verras)
Le magasin est sympa, les bacs de démo bien entretenus, en eau douce et eau de mer (ça fait plaisir, surtout dès l'entrée... tu verras)
Lun 31 Déc 2012 - 16:31
bah merci beaucoup, je ne connaissais pas, j'irai y faire un tour
Lun 7 Jan 2013 - 16:35
salut. je reviens de nilufar. vu que je bosse pas aujourd'hui, j'y suis allé faire un tour.
ahhhhh ca fait du bien de retrouver une vraie animalerie avec du choix, de bons conseils, du bon matos.
avec internet, on trouve de moins en moins de "vrais" magasins, dommage car c'est pas du tout pareil.
bref, un vendeur qui s'y connait, un beau bac de 4000L d'expo, des bacs de vente bien entretenus avec des poissons qui ont l'air en bonne santé etc....
j'y retournerai, je crois que ca va devenir mon poissonnier
adresse a conseiller. merci
ahhhhh ca fait du bien de retrouver une vraie animalerie avec du choix, de bons conseils, du bon matos.
avec internet, on trouve de moins en moins de "vrais" magasins, dommage car c'est pas du tout pareil.
bref, un vendeur qui s'y connait, un beau bac de 4000L d'expo, des bacs de vente bien entretenus avec des poissons qui ont l'air en bonne santé etc....
j'y retournerai, je crois que ca va devenir mon poissonnier
adresse a conseiller. merci
- scahrlaoéMembre : Régulier
Emploi : lycéenne
Mer 22 Mai 2013 - 17:47
Ce post est vieux mais je suis d'accord, ca fait du bien de voir une animalerie aussi bien entretenue est avec autant de poissons ! Surtout qu'un des vendeur est vraiment passionné par l'aquariophilie est a de très bon conseils ! :##06:
- djé41Membre : Nouveau
Emploi : technicien Logistique
Mar 20 Aoû 2013 - 15:24
Entièrement d'accord !!!
Nilufar sont pros et donne beaucoup d'astuces pour ne verser aucuns produits chimique dans l'aqua pour résoudre un problème 100% naturel !
Même des astuces bricolages
Bref le pied !
Nilufar sont pros et donne beaucoup d'astuces pour ne verser aucuns produits chimique dans l'aqua pour résoudre un problème 100% naturel !
Même des astuces bricolages
Bref le pied !
Emploi : fonctionnaire
Mar 20 Aoû 2013 - 19:22
Salut Dod!
Ah quelqu'un à côté de chez moi!Ca fait du bien de me savoir pas seul dans ce coin de cette région à pratiquer l'aquariophilie
Il est vrai que le Nilufar de Blois est pas mal,celui de Tours aussi est sympa mais un peu plus loin.
En tout cas que ce soit en eau douce ou en eau de mer,le choix est vraiment sympa!Surtout que dans l'eure et loir,c'est vraiment le calme plat côté aquariophilie....Enfin bref j'espère qu'on pourra se rencontrer afin de parler poissons et autres choses !
Au plaisir!
Ah quelqu'un à côté de chez moi!Ca fait du bien de me savoir pas seul dans ce coin de cette région à pratiquer l'aquariophilie
Il est vrai que le Nilufar de Blois est pas mal,celui de Tours aussi est sympa mais un peu plus loin.
En tout cas que ce soit en eau douce ou en eau de mer,le choix est vraiment sympa!Surtout que dans l'eure et loir,c'est vraiment le calme plat côté aquariophilie....Enfin bref j'espère qu'on pourra se rencontrer afin de parler poissons et autres choses !
Au plaisir!