-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

k'damour
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : Recherche d'emplois

Comportement de ma perche soleil Empty Comportement de ma perche soleil

Sam 22 Déc 2012 - 15:51
Bonjour à tous !!
Je sais qu'il est interdit d'avoir des calicobas, d'abitude avec mon ami nous les tuons lorsque nous en pêchons, mais j'ai craqué pour l'une d'entre elles <3 et nous l'avons gardé :##21: . EXEPTION bien sûuure !!!
Nous lui donnons à manger des vers moyens avec lesquels elle se régalait jusqu'à maintenant (4-5mois). Mais cela fait une semaine (date à laquelle mon ami a changer et nettoyé l'aquarium)qu'elle refuse de manger et a des périodes de "folie" (elle fonce contre l'aquarium ou tremble) et depuis 2 jours elle s'est complètement calmée, elle s'est mise au fond de l'aquarium sous les branches de ma (fausse) plante et fait du "sur place". Deplus j'ai remarqué qu'elle se noircisait !!
Je m'inquiète, est-ce dûe au fait que mon aquarium ne face qu'une cinquentaine de L (h25/Larg40/long20) ??
J'attend avec impatience vos reponses merci d'avance. :##22:

PS: elle est seule dans l'aquarium.
tiita51
tiita51
Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : Etudiant

Comportement de ma perche soleil Empty Re: Comportement de ma perche soleil

Sam 22 Déc 2012 - 17:11
Bonjour à toi,

J'ai moi-même essayer de maintenir une perche soleil en aquarium pour les mêmes raisons que toi et elle n'a malheureusement pas résisté. :##23:

Elle avait pourtant passé plus de 4 mois dans un sceau au sous-sol presque sans nourriture avant de rejoindre mon poisson rouge.
Elle s'alimentait bien (asticots, viande hachée,...) durant plus de 3 semaines et puis un jour elle a commencé à perdre légèrement ses couleurs vives et j'ai fini par la retrouver morte au fond du bac.

Je pense donc que les conditions de maintenance en aquarium ne sont pas adaptées à la perche-soleil ou alors dans de très gros volumes (à vérifier study). Un bassin en extérieur serait je pense plus approprié.

>(((°>

>(((°> >(((°>

>(((°> >(((°> >(((°>

>(((°> >(((°>

>(((°>

.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.

La patience . . . . . . . . . . . . . . . un bel aquarium...
rantanplan
rantanplan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Emploi : testeur de canapé

Sam 22 Déc 2012 - 17:22
bonjour,
hypotese : c'est un poisson "continental" avec une periode hivernal bien marqué (activité reduite quasiment neant ) donc pas tres compatible avec nos interieur douillet au coin de la cheminée ......voir si ton CAF te permet d'adapté les parametres de ton bac a celui de ton poipoi
Contenu sponsorisé