- Mademan02820Membre : Nouveau
Emploi : Salarié Agricole
Reproduction colisa
Dim 23 Déc 2012 - 11:17
Bonjour.
J'aurais voulu savoir quels sont les critères importants pour faire de la reproduction de colisa svp?
J'attends vos réponses merci
J'aurais voulu savoir quels sont les critères importants pour faire de la reproduction de colisa svp?
J'attends vos réponses merci
Re: Reproduction colisa
Dim 23 Déc 2012 - 11:35
Bonjour,
Quel Colisa ?
:#01#: Déjà, il faut un couple ! :##06:
:#01#: Des plantes (flottantes également pour le nid de bulles) et plein de cachettes.
:#01#: Une eau ayant à peut près ces paramètres :
--> T° : 25°C-26°C
--> pH : 6,5
--> GH : 8°d
--> KH : 3°d
http://www.bien-debuter-aquario.com/t3917-gourami-miel-colisa-chuna
http://www.bien-debuter-aquario.com/t939-gourami-nain-colisa-lalia
Quel Colisa ?
:#01#: Déjà, il faut un couple ! :##06:
:#01#: Des plantes (flottantes également pour le nid de bulles) et plein de cachettes.
:#01#: Une eau ayant à peut près ces paramètres :
--> T° : 25°C-26°C
--> pH : 6,5
--> GH : 8°d
--> KH : 3°d
http://www.bien-debuter-aquario.com/t3917-gourami-miel-colisa-chuna
http://www.bien-debuter-aquario.com/t939-gourami-nain-colisa-lalia
Dim 23 Déc 2012 - 11:46
Alors c'est du colisa lalia,le couple je l'ai déjà.
Mais mes plantes flottantes peines a grandir donc je pence que sa ne leur convient pas pour le moment.
Ph7.4 Th20 Kh 8 no2 0 et no3 40
Mais mes plantes flottantes peines a grandir donc je pence que sa ne leur convient pas pour le moment.
Dim 23 Déc 2012 - 12:16
Mademan02820 a écrit:
Pourrais-tu mettre l'unité pour le GH et le KH stp. Généralement, on utilise les valeurs Allemandes(°d).
Un KH à 8°d, c'est beaucoup trop haut pour des Trichogaster lalius.
Tu devrais progressivement couper ton eau avec de l'eau osmosée (que tu peux avoir en animalerie, souvent gratuite avec la carte de fidélité) pour le faire baisser à 3°d.
Tu utilises tu CO2 ?
Si c'est le cas, lorsque tu auras baissé ton KH à 3°d, ton pH va descendre (ce serait bien qu'il arrive vers 6,5-6,8 ).
Si tu n'utilises pas de CO2, il va falloir t'en procurer ou filtrer sur tourbe (pour garder des paramètres bas et stables).
Si ton GH est à 20°d, grâce à l'eau osmosée, il va descendre. Il faudrait qu'il atteigne à peu près 8°d.
Par ailleurs, tes nitrates sont beaucoup trop élevés. Il faut faire un changement d'eau (20%) le plus vite possible (avec de l'eau osmosée de préférence pour faire baisser les autres paramètres cités plus haut qui ne conviennent pas aux Trichogaster lalius). Tu peux également ajouter des plantes à pousse rapide (je conseille de laisser flotter quelques brins de Ceratophyllum : ça te fera une pompe à nitrates + une plante flottante qui pousse rapidement !).
- Mademan02820Membre : Nouveau
Dim 23 Déc 2012 - 12:52
Mais si je modifie tout cela comme tu me le dit si bien est ce que sa va changer mes critères pour mes autres poissons?
Car la j'ai des femelles guppys plaines.
Car la j'ai des femelles guppys plaines.
Dim 23 Déc 2012 - 13:31
Les Guppys acceptent une large fourchette de paramètres.
Des paramètres tels que ceux ci-dessous conviennent parfaitement à des Trichgaster lalius et à des Guppys :
T° : 25°C-26°C
pH : 6,8
GH : 8°d
KH : 3°d
Mais ne change pas trop brusquement, change d'abord 10 à 20% puis encore une fois quelques jours après si nécessaire et pense à filtrer sur tourbe ou à injecter du CO2 pour garder des paramètres bas et stables.
Des paramètres tels que ceux ci-dessous conviennent parfaitement à des Trichgaster lalius et à des Guppys :
T° : 25°C-26°C
pH : 6,8
GH : 8°d
KH : 3°d
Mais ne change pas trop brusquement, change d'abord 10 à 20% puis encore une fois quelques jours après si nécessaire et pense à filtrer sur tourbe ou à injecter du CO2 pour garder des paramètres bas et stables.
Dim 23 Déc 2012 - 13:39
Ok merci.je vais déjà laisser mes guppys mettrent bas et après je vais essayez la repro de colisa.