Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

agia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Emploi : instit

achat d'un bac hôpital et traitement Empty achat d'un bac hôpital et traitement

Dim 23 Déc 2012 - 23:50
Bonjour à tous!

Je débute avec un 180 l dans lequel j'ai introduit: 10 tetras fantome, 9 corys panda et 2 colisa chuna.

Je viens régulièrement sue le forum et je me suis rendu compte qu'investir dans un bac hôpital serait intéressant...et autant le faire avant d'en avoir besoin, pour être prêt au cas où. Oui mais voila je ne m'y connais pas en médocs pour poissons et j'aurais besoin d'un peu d'aide avant de passer ma commande (vu les frais de port, mieux vaut ne rien oublier).

Je pense partir sue une cuve nue de 20 L et petit filtre easy cristal 250 dans lequel je mettrai un peu de mes masses filtrante si j'ai besoin du bac hopital... ces choix conviendraient-ils (c'est suffisant un bac de 20 L?).

Je pense que le mieux c'est d'avoir un minimum de médocs chez soi...mais lesquels? Sachant aussi que d'ici quelques semaines je compte adopter des crevettes et qu'il me semble qu'elles ne supportent pas certains médicaments.
Par exemple j'ai repéré le EshA 2000 censé combattre pas mal de maladies...votre avis? Ou alors est ce qu'il vaut mieux acheter plusieurs médocs mais plus ciblés (1 pour les points blancs, 1 autre pour les mycoses, etc)...lesquels me conseilleriez vous?

Merci d'avance!
Poisson Rougeee
Poisson Rougeee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Emploi : Infiermiere

achat d'un bac hôpital et traitement Empty Bonjour

Lun 24 Déc 2012 - 9:58
Bonjour ,

C'est sur que d'avoir un bac hôpital chez soi c'est mieux

Tu peut partir sur 20/50 Litres c'est bon :##06:
Le filtre me parait bien.

Pour les médicament ... si j'étais toi j'aurais pris un désinfectant général ( au cas ou si plusieurs sont toucher ).

N'oublie pas un bac hôpital c'est nu , dans le mien j'ai tout de même mis un noix de coco et du sol , pour qu'il puisse fouiner , et se cacher.

Attend d'autre avis , je ne suis pas une pro :##21:

A+!