200L Asie du Sud-Est !!
+101
Horlack
Aquadyl26
jarnic
focus48
CalamityDjenn
meneme
Aqua-35
azareth
meme81
salux
coco49
lovecrabs
jpp
Bta
junne
ouioui92612
Gaulthier
crisis42
bakoback
K3Mi
phil80
ananta
pguyguy
Bichonlepoisson
poisson rouge 54l
kaulyne
Hippo
zcoold
lamoelle
titigirl74
Julina
jujujo669
matb631
Aurylle
Ulrich
voust
marmotte75
Dtogi
maya72
lionel65
aurelien.14
nightbook
DuBonChocolat
scahrlaoé
Poussieres2
matt1391380
bubulle77
Benjamin-aquarium
AquaThi
Casim
guppy11
xpop
Gwendal86
djuju06
willshah
Serpolet26
mike67
Demoiselle
benjjy
Kinette
sombrhéros
diaboloviolette
Guppy15
toto12
Thibaud72
choup'
iLostiX
Poisson Téléscope
strato1
PunkiZ
georges62
Symeria
bob l'apisto
Gertrude67
Kloéa
mars84
paul78
xavier b
mine
aquabio15
herveg
merae
mispeel
Mouki
capitaine dechet
agia
Bouillabaisse
aqua180
Baptiste90
Teco77
am14
guguf
jlegrand
wis1205
Marion-Bulle
bloodyfish
djims34
wyborowa33
Moupio
miamiaou
baba du 13
105 participants
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
- KloéaMembre : Accro
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Re: 200L Asie du Sud-Est !!
Lun 4 Mai 2015 - 0:05
je le savais!!! Désolé :##15: :##15: :##15:
on pourra partager sur leur comportement comme ça, cool :##17:
on pourra partager sur leur comportement comme ça, cool :##17:
Lun 4 Mai 2015 - 1:02
faut pas spoiler ?
Zut alors !
Spoiler du goûter : Baba du 13, dit aussi le Baba au Rhum de 13 cm nappé de crème chantilly à la citronnelle
Zut alors !
Spoiler du goûter : Baba du 13, dit aussi le Baba au Rhum de 13 cm nappé de crème chantilly à la citronnelle
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Dim 10 Mai 2015 - 21:43
Aaaah rigole rigole, mais j'ai toujours pas eu mes données sur la Thaïlande ! :##17: :##26:
Jeu 14 Mai 2015 - 17:54
Salut !
Alors, j'ai ajouté : une branche de mirabellier épluchée et qui sèche depuis 2 mois. Bon, elle a bouilli, mais elle flotte encore, donc la disposition sera revue, là elle est bien calée ! :##17:
J'ai également ajouté des feuilles de chêne ainsi que des pierres volcaniques récupérées sur les bords de l'Ardèche il y a deux semaines.
J'attends encore des flottantes, commandées à Coquille-vide, et samedi j'irai surement acheter quelques plantes...
Je me tâte pour mettre en vente les gouramis....
Voilà quelques photos des améliorations, qui seront elles-même améliorées avec le temps :##06:
Sinon, ce matin, j'ai donné quelques larves de moustiques bien rouges et bien vivantes, ça leur a plu ! :##05:
Et je trouve que les kuhlis sont d'autant plus beaux, et mieux dans leur environnement avec les feuilles et les pierres, puisqu'ils se faufilent parmi elles et leur robe rayée les camoufle bien !
Alors, j'ai ajouté : une branche de mirabellier épluchée et qui sèche depuis 2 mois. Bon, elle a bouilli, mais elle flotte encore, donc la disposition sera revue, là elle est bien calée ! :##17:
J'ai également ajouté des feuilles de chêne ainsi que des pierres volcaniques récupérées sur les bords de l'Ardèche il y a deux semaines.
J'attends encore des flottantes, commandées à Coquille-vide, et samedi j'irai surement acheter quelques plantes...
Je me tâte pour mettre en vente les gouramis....
Voilà quelques photos des améliorations, qui seront elles-même améliorées avec le temps :##06:
Sinon, ce matin, j'ai donné quelques larves de moustiques bien rouges et bien vivantes, ça leur a plu ! :##05:
Et je trouve que les kuhlis sont d'autant plus beaux, et mieux dans leur environnement avec les feuilles et les pierres, puisqu'ils se faufilent parmi elles et leur robe rayée les camoufle bien !
Emploi : Geekette sauvage
Jeu 14 Mai 2015 - 18:20
C'est beau ! :##08:
- KloéaMembre : Accro
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Jeu 14 Mai 2015 - 20:01
salut baba!
très jolie ta v2!
tu mettrais quoi à la place des gouramis?
je crois n'avoir jamais vu un échino aussi énorme! :##10:
très jolie ta v2!
- bubulle77Membre : Régulier
Emploi : Lycéen
Jeu 14 Mai 2015 - 20:45
J'aimais bien le V1, mais le rendu du V2 est vraiment beau, très naturel.
Bravo
Bravo
Jeu 14 Mai 2015 - 22:03
azareth a écrit:C'est beau ! :##08:
Merci ! C'est pas encore top, mais ça va venir. Quand la branche coulera, ça sera plus facile de la mettre comme je veux.
Kloéa a écrit:salut baba!
très jolie ta v2!
Merci ! Ouais, l'est grosse ma plante, hein !
A la place des gouramis ?? Ahh ahh... ... ...Théoriquement des Trichopsis vittata, mais je suis assez attaché à mes T. leerii, même si ce sont 4 mâles dans 200L
Faut que je me décide !
bubulle77 a écrit:J'aimais bien le V1, mais le rendu du V2 est vraiment beau, très naturel.
Bravo
Merci ! Je fais au mieux
Sam 16 Mai 2015 - 23:20
Tu penses avoir quatre mâle ? :##10:
Mais c'est pas possible qu'est ce que tu leur donne à manger ? :##24:
Manque un fond uni, non ? J'aime bien ta racine verticale, j'en mettrais un peu plus pour étoffer et faire plus racines d’arbres plongeantes.
Mais c'est pas possible qu'est ce que tu leur donne à manger ? :##24:
Manque un fond uni, non ? J'aime bien ta racine verticale, j'en mettrais un peu plus pour étoffer et faire plus racines d’arbres plongeantes.
Dim 17 Mai 2015 - 0:42
Aujourd'hui ils ont mangé courgettes et vers de vase.
Le fond du bac est "sablé" en fait, le verre est opaque.
Les racines plongeantes, c'est prévu, j'en avais deux à la base, mais j'ai épluché celle la quand elle était encore fraiche, et j'ai laissé sécher l'autre et impossible de l'éplucher maintenant... :##17:
Le fond du bac est "sablé" en fait, le verre est opaque.
Les racines plongeantes, c'est prévu, j'en avais deux à la base, mais j'ai épluché celle la quand elle était encore fraiche, et j'ai laissé sécher l'autre et impossible de l'éplucher maintenant... :##17:
Emploi : instit
Dim 17 Mai 2015 - 16:10
YESSS ! 55 pages ! Bon, j'ai gagné quoi ? :##08:
C'est super finalement de faire comme ça le suivi de cet aquarium. J'ai râlé toute seule devant mon écran quand tu as dit vouloir vendre ton gourami dominé et je te dis pas pour la femelle "sauvée" :##18:
J'ai quelques questions quand tu auras une minute : il y a à gauche de ton bac des galets noirs avec traces gris clair. J'en ai des semblables pris au bord de l'océan. On peut mettre ce genre de galets ? Ou bien il s'agit de tout autre chose dans ton bac ?
Beaucoup aimé le lotus qui me tentait jusqu'à ce que tu dises que ça n'a pas pris -__-
Et concernant les lentilles d'eau, ont-elles une "utilité" autre qu'esthétique ? Je me demandais si cela servait d'une manière ou d'une autre à adoucir la lumière.
Ensuite, finalement les kuhli... Je trouve les corydoras trop mignons avec leur petite bouille étonnée ; ils donnent l'impression de te dire "on te voit, lascar !"
Et les crevettes :##07: y'a pas moyen, j'aurais peur qu'elles m'attaquent dans mon sommeil !
En tous cas merci pour les photos et les vidéos, ça donne vraiment une bonne idée de l'apparence / taille du poisson et félicitations pour ce bac et surtout ta volonté de toujours faire au mieux et de sauver tes petits protégés.
J'ai bien hâte de voir la saison deux de cette série à rebondissements !
C'est super finalement de faire comme ça le suivi de cet aquarium. J'ai râlé toute seule devant mon écran quand tu as dit vouloir vendre ton gourami dominé et je te dis pas pour la femelle "sauvée" :##18:
J'ai quelques questions quand tu auras une minute : il y a à gauche de ton bac des galets noirs avec traces gris clair. J'en ai des semblables pris au bord de l'océan. On peut mettre ce genre de galets ? Ou bien il s'agit de tout autre chose dans ton bac ?
Beaucoup aimé le lotus qui me tentait jusqu'à ce que tu dises que ça n'a pas pris -__-
Et concernant les lentilles d'eau, ont-elles une "utilité" autre qu'esthétique ? Je me demandais si cela servait d'une manière ou d'une autre à adoucir la lumière.
Ensuite, finalement les kuhli... Je trouve les corydoras trop mignons avec leur petite bouille étonnée ; ils donnent l'impression de te dire "on te voit, lascar !"
Et les crevettes :##07: y'a pas moyen, j'aurais peur qu'elles m'attaquent dans mon sommeil !
En tous cas merci pour les photos et les vidéos, ça donne vraiment une bonne idée de l'apparence / taille du poisson et félicitations pour ce bac et surtout ta volonté de toujours faire au mieux et de sauver tes petits protégés.
J'ai bien hâte de voir la saison deux de cette série à rebondissements !
Dim 17 Mai 2015 - 17:04
Merci, ça fait plaisir :##21:
Les galets noirs c'est de la roche volcanique récupérée sur les bords de l'Ardèche au cours d'une descente en kayak :##17:
Les lentilles servent à tamiser la lumière, et à créer des abris aux gouramis qui vivent en surface.
Les galets noirs c'est de la roche volcanique récupérée sur les bords de l'Ardèche au cours d'une descente en kayak :##17:
Les lentilles servent à tamiser la lumière, et à créer des abris aux gouramis qui vivent en surface.
Emploi : Laborantine
Lun 18 Mai 2015 - 8:03
Hé! j'ai loupé un épisode ton bac est top comme ça, j'ai l'impression de revoir la première version de mon 400L en mode "jungle asiatique" (j'avais introduit des branches d'aulnier, et des tas de fruits + feuilles) tes kuhliis sont vraiment à l'aise, ça se voit! Ton echino est toujours aussi superbe..
Dim 15 Nov 2015 - 17:03
Salut à tous !
Juste une petite photo, prise aujourd'hui, en passant par là...
Juste une petite photo, prise aujourd'hui, en passant par là...
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 15 Nov 2015 - 18:21
Salade géante !
Tu n'as jamais envisagé de mettre une plante qui tapisse au niveau du sol type Hydrocotyle tripartita ou autre pour "habiller" le bas des tiges ? :##27:
Tu n'as jamais envisagé de mettre une plante qui tapisse au niveau du sol type Hydrocotyle tripartita ou autre pour "habiller" le bas des tiges ? :##27:
Léo Campion
Léo Campion
- florian1999Membre : Habitué
Emploi : etudiant
Dim 15 Nov 2015 - 19:06
ton bac est très joli :##06:
Dim 15 Nov 2015 - 21:53
willshah a écrit:Salade géante !
J'y avais pensé, j'avais même essayé, mais ça n'a pas bien marché... Et le bac me convient comme ça : il vit sa vie tout seul, les plantes poussent sans aucune action de ma part, je me contente de tailler et de changer un peu d'eau quand c'est trop la jungle. Ca me permet d'en profiter sans trop intervenir, sans déranger les habitants et sans jouer au chimiste continuellement. :##27:
Dim 15 Nov 2015 - 22:23
Je sais aps comment tu fais mes crypto me font des rejets de partout, je repique dans les trois bacs :##17:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 15 Nov 2015 - 22:53
Pas besoin de jouer au chimiste avec la tripartita, ça pousse tout seul ...du moins c'était le cas dans mon bac , pas de fertil, pas de manipulations à répétition sauf quand elle devenait trop envahissante ^^
Mais bon , l'essentiel est que le bac te plaise à toi et surtout qu'il convienne à ses habitants
Mais bon , l'essentiel est que le bac te plaise à toi et surtout qu'il convienne à ses habitants
Léo Campion
Léo Campion
Lun 16 Nov 2015 - 21:21
azareth a écrit:Je sais aps comment tu fais mes crypto me font des rejets de partout, je repique dans les trois bacs :##17:
La crypto me fait aussi des rejets de partout, elle a même traversé le bac, mais tu sais de temps en temps elle fond littéralement, et comme c'est arrivé y'a un mois et demie, bah le temps qu'elle repousse elle est un peu moins dense que "d'habitude". :##05:
willshah a écrit:Pas besoin de jouer au chimiste avec la tripartita, ça pousse tout seul ...du moins c'était le cas dans mon bac , pas de fertil, pas de manipulations à répétition sauf quand elle devenait trop envahissante ^^
Oui c'est ce que tu m'avais dit sur la tripartita y'a quelques temps déjà quand j'ai voulu en mettre et que je me suis renseigné, mais elle a végété et elle est morte ensuite... :##18:
Mais pour l'instant la plantation me va, je réforme surtout la population. :##27:
Lun 16 Nov 2015 - 22:11
Oh, tu changes quoi pour ta pop ?
Mer 18 Nov 2015 - 11:24
azareth a écrit:Oh, tu changes quoi pour ta pop ?
Suspense... :##17: :##26: