- lavoisierMembre : Occasionnel
Emploi : plombier
pléco
Jeu 27 Déc 2012 - 12:47
bonjour
je voudrai s'avoir comment on reconné un pléco mal d'une femelle ???
je voudrai s'avoir comment on reconné un pléco mal d'une femelle ???
- Redj30Membre : Habitué
Emploi : Démantèlement GC
Re: pléco
Sam 29 Déc 2012 - 1:02
Je ne sais pas comment on fait la différence, mais le plus important c'est la taille de l'aquarium 600l est le strict minimum.
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Re: pléco
Sam 29 Déc 2012 - 1:07
Salut,
Pour un pléco commun un minimum de 200x80 au sol est nécessaire , pour ce qui est du dimorphisme il n'y en a presque aucun c'est trop compliqué de les différencier !
http://www.bien-debuter-aquario.com/t6335-pleco-commun-pterygoplichthys-pardalis
Pour un pléco commun un minimum de 200x80 au sol est nécessaire , pour ce qui est du dimorphisme il n'y en a presque aucun c'est trop compliqué de les différencier !
http://www.bien-debuter-aquario.com/t6335-pleco-commun-pterygoplichthys-pardalis
Sam 29 Déc 2012 - 7:47
Bonjour,
La différence se fait au niveau de la forme des papilles génitales et sur la présence d'odontodes (espèce de poils formant des brosses)sur l'ensemble du corps des mâles.
Pour les sexer les poissons doivent être adultes soit atteindre une taille d'une bonne trentaine de centimètres
L46
La différence se fait au niveau de la forme des papilles génitales et sur la présence d'odontodes (espèce de poils formant des brosses)sur l'ensemble du corps des mâles.
Pour les sexer les poissons doivent être adultes soit atteindre une taille d'une bonne trentaine de centimètres
L46