- AnatoleMembre : Occasionnel
Emploi : /
compatibilité combattants
Sam 29 Déc 2012 - 18:41
Bonjour,
je suis entrain d'installer un bac pour un combattant femelle que j'aimerais plus tard reproduire avec mon male splendens.
en allant en animalerie, j'ai vu de belles femelles dites "dumbo"; est ce qu'un male splendens peut se reproduire avec n'importe quelle femelle ou lui faut il nécessairement une splendens aussi?
merci !
je suis entrain d'installer un bac pour un combattant femelle que j'aimerais plus tard reproduire avec mon male splendens.
en allant en animalerie, j'ai vu de belles femelles dites "dumbo"; est ce qu'un male splendens peut se reproduire avec n'importe quelle femelle ou lui faut il nécessairement une splendens aussi?
merci !
Re: compatibilité combattants
Sam 29 Déc 2012 - 19:24
Pour résumer ma question
les dumbo sont ils une catégorie/genre/espèce de betta splendens ?
les dumbo sont ils une catégorie/genre/espèce de betta splendens ?
- ALAIN13Membre : Régulier
Emploi : Gagnant Euromillion
Sam 29 Déc 2012 - 23:44
Je ne connais pas les "dumbos",mais je te dirai que même si la repro marche,est ce raisonnable?Quelle variété inclassable cela risque t'il de donner?Et puis la descendance risque de perdre chacune des caractéristiques bien distinctes qui font la variété du parent.Un peu comme si tu accouplais du guppy avec du endler,ça marche et ça donne quoi au final...
Pour ma part,j'ai un betta ct,ce fut long mais j'ai réussi à y trouver une femelle ct.Ainsi,si la repro marche,me donneront des ct,et non pas des bettas mi truc-mi machin.
Le betta splendens peut être CT,QDV,HM,...Le mieux est de trouver la femelle qui correspond au tien quand tu auras déterminer sa variété.
Pour ma part,j'ai un betta ct,ce fut long mais j'ai réussi à y trouver une femelle ct.Ainsi,si la repro marche,me donneront des ct,et non pas des bettas mi truc-mi machin.
Le betta splendens peut être CT,QDV,HM,...Le mieux est de trouver la femelle qui correspond au tien quand tu auras déterminer sa variété.
Dim 30 Déc 2012 - 10:39
Il risque d'y avoir des problèmes "de santé" en croisant les espèces de betta ? si oui je m'abstiendrai effectivement
pour les dumbo, après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'ils s'agissaient d'une variété de betta splendens avec les nageoires situées au niveau des oreilles qui sont très développées, d'où le nom dumbo ou éléphant
pour les dumbo, après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'ils s'agissaient d'une variété de betta splendens avec les nageoires situées au niveau des oreilles qui sont très développées, d'où le nom dumbo ou éléphant
- voile de chineMembre : Accro
Emploi : Diplômée en Biologie
Dim 30 Déc 2012 - 11:06
oui de dumbo est une variété d'élevage du betta splendens,donc aucun problème de ce coté
Dim 30 Déc 2012 - 11:13
Merci donc si je comprends bien le croisement est possible mais pas raisonnable dans l'optique de la préservation des races
le mâle est un HM.
je ne souhaite pas particulièrement faire de l'élevage "racé" mais les femelles Dumbo étaient très jolies contrairement aux autres que j'ai vu c'est pourquoi je les préférais!
merci pour les informations!
le mâle est un HM.
je ne souhaite pas particulièrement faire de l'élevage "racé" mais les femelles Dumbo étaient très jolies contrairement aux autres que j'ai vu c'est pourquoi je les préférais!
merci pour les informations!
Dim 30 Déc 2012 - 22:56
Coucou.
Le problème avec une femelle dumbo, c'est qu'elle risque d'être plus grande que le mâle.
Et si c'est le cas il n'arrivera pas à l'enlacer pour féconder les oeufs pendant la repro.
Il faut un mâle plus grand que la femelle ^^
Le problème avec une femelle dumbo, c'est qu'elle risque d'être plus grande que le mâle.
Et si c'est le cas il n'arrivera pas à l'enlacer pour féconder les oeufs pendant la repro.
Il faut un mâle plus grand que la femelle ^^
Dim 30 Déc 2012 - 23:14
Bien vu!
bon je verrai le moment venu si je trouve une femelle appropriée
bon je verrai le moment venu si je trouve une femelle appropriée