Besoins de votre expérience.
+3
willshah
Moupio
Dothraki
7 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- patmaxModérateur
Emploi : deco
Re: Besoins de votre expérience.
Sam 5 Jan 2013 - 18:32
30 cm oui c'est bon il faut juste voir avec ton écumeur qu'il passe facilement pour les futur nettoyages.
- DothrakiMembre : Nouveau
Emploi : Commercial
Sam 5 Jan 2013 - 20:30
patmax a écrit:30 cm oui c'est bon il faut juste voir avec ton écumeur qu'il passe facilement pour les futur nettoyages.
Ahhh oui faudra le retirer entièrement :##18:
Faut que je trouve une solution.
- patmaxModérateur
Sam 5 Jan 2013 - 20:55
Oui il faut de temps en temps le nettoyer complètement, perso je vais le faire une fois tout les 6/8 mois.
Si tu fais un refuge prévois la vitre du fond noir car le refuge dois être éclairé a l'inverse du bac et comme ca tu ne vas pas avoir des algues dans les autres compartiments c'est l'erreur que j'ai moi même fais.
Si tu fais un refuge prévois la vitre du fond noir car le refuge dois être éclairé a l'inverse du bac et comme ca tu ne vas pas avoir des algues dans les autres compartiments c'est l'erreur que j'ai moi même fais.
Sam 5 Jan 2013 - 20:59
patmax a écrit:Oui il faut de temps en temps le nettoyer complètement, perso je vais le faire une fois tout les 6/8 mois.
la vitre qui va séparer le refuge de la partie technique ?
La Radion ecotech XR30w G2 est elle assez puissante pour un aqua de 80*60*60 ?
- patmaxModérateur
Sam 5 Jan 2013 - 21:11
Oui c'est bien ça entre le refuge de la partie technique.
Pour l'éclairage avec 2 je pense que ça dois être bon. avec une je crois que c'est pas assez.
Pour l'éclairage avec 2 je pense que ça dois être bon. avec une je crois que c'est pas assez.
Sam 5 Jan 2013 - 21:13
patmax a écrit:Oui c'est bien ça entre le refuge de la partie technique.
2 radion :##10: c'est pas le meme budget de suite lol
Qui connait ces rampes ? http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1685
Dim 6 Jan 2013 - 22:23
Je voulais savoir de que vous pensez de l'utilisation de l'espace du meuble en sachant que le refuge ce placera sur la face avant sur 70cm de long, 18cm de large et 38cm de haut total 40litres pour un refuge assez ou pas ?
Voici le plant:
Voici le plant:
- patmaxModérateur
Dim 6 Jan 2013 - 23:11
je ne comprend pas bien ton plan, mais pour un refuge il n'y a pas de grandeur précise juste au plus grand au mieux, mais 40l c'est déjà bien.
Dim 6 Jan 2013 - 23:16
À gauche tu a une partie électrique, sépare du reste avec juste une ouverture pour pouvoir faire passer les câbles du matériels électrique. De12*60*74
Toute à droite tu a la réserve d'eau de 18*60*45
Enfin au centre la partie technique, il manque le refuge sur le plant mais il sera placer en parrellele de l'ecumeur.
Toute à droite tu a la réserve d'eau de 18*60*45
Enfin au centre la partie technique, il manque le refuge sur le plant mais il sera placer en parrellele de l'ecumeur.
Mar 8 Jan 2013 - 13:27
Bonjour a tous,
La j'ai besoins de vos conseils car je vais peut etre me lancer sur un bac percé avec meuble percé également, mais je ne connais rien au système qu'il faut utiliser dans ce cas la... :##10:
Le mieux et le plus silencieux serai quoi ?
La j'ai besoins de vos conseils car je vais peut etre me lancer sur un bac percé avec meuble percé également, mais je ne connais rien au système qu'il faut utiliser dans ce cas la... :##10:
Le mieux et le plus silencieux serai quoi ?
- InvitéInvité
Mar 8 Jan 2013 - 13:35
y a rien de plus simple.. il faut juste une pompe de remontée..
l'eau de ta décante est aspirée par la pompe et rejetée dans le bac. le bac déborde par le perçage et retombe dans la décante..Et ainsi de suite.
Pour rendre cela totalement silencieux, il faut équiper ta descente d'un système durso.
l'eau de ta décante est aspirée par la pompe et rejetée dans le bac. le bac déborde par le perçage et retombe dans la décante..Et ainsi de suite.
Pour rendre cela totalement silencieux, il faut équiper ta descente d'un système durso.
Mar 8 Jan 2013 - 13:40
samuelguy a écrit:y a rien de plus simple.. il faut juste une pompe de remontée..
Ca ce trouve ou ce fameux système ?
Il suffit donc de percé le bac a un seul endroit qui va servir d'aspiration de l'eau " en surface j'imagine et aussi rejeté l'eau filtrer dans le bac c'est bien ca ?
- InvitéInvité
Mar 8 Jan 2013 - 13:41
oui, c'ets ca..
pour le durso:
http://www.google.fr/imgres?q=systeme+durso&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&tbo=d&rls=en&biw=1310&bih=1060&tbm=isch&tbnid=3omC9Hb1w5noEM:&imgrefurl=http://www.dlteck2000.com/2008/11/27/systeme-durso/&docid=sc-dBQu4NcQTtM&imgurl=http://www.dlteck2000.com/wp-content/gallery/divers/durso2.jpg&w=800&h=600&ei=vhPsULLpGe2N0wWywIGADQ&zoom=1&iact=rc&dur=459&sig=110154442225401311656&page=1&tbnh=131&tbnw=156&start=0&ndsp=47&ved=1t:429,r:0,s:0,i:88&tx=112&ty=55
pour le durso:
http://www.google.fr/imgres?q=systeme+durso&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&tbo=d&rls=en&biw=1310&bih=1060&tbm=isch&tbnid=3omC9Hb1w5noEM:&imgrefurl=http://www.dlteck2000.com/2008/11/27/systeme-durso/&docid=sc-dBQu4NcQTtM&imgurl=http://www.dlteck2000.com/wp-content/gallery/divers/durso2.jpg&w=800&h=600&ei=vhPsULLpGe2N0wWywIGADQ&zoom=1&iact=rc&dur=459&sig=110154442225401311656&page=1&tbnh=131&tbnw=156&start=0&ndsp=47&ved=1t:429,r:0,s:0,i:88&tx=112&ty=55
Mar 8 Jan 2013 - 13:46
C'est un système vendu tout fait ou le montage doit être réalisé ?
Mais je comprend pas par ou l'eau est elle rejeté ?
Mais je comprend pas par ou l'eau est elle rejeté ?
- kristopheMembre : Accro
Emploi : technicien
Mar 8 Jan 2013 - 17:46
Tu peux le réaliser tout seul, c'est que du PVC.
regarde ici tu as tout : http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Categories/PVC
Pour l'eau elle remonte de la décante via la pompe de remonté et un tuyau qui arrive dans le bac (ne pas noyer le tuyau, l'eau arrive dans le décante redescend par débordement via le système Durso (dessin que t'as mis Sam)
regarde ici tu as tout : http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Categories/PVC
Pour l'eau elle remonte de la décante via la pompe de remonté et un tuyau qui arrive dans le bac (ne pas noyer le tuyau, l'eau arrive dans le décante redescend par débordement via le système Durso (dessin que t'as mis Sam)
Mar 8 Jan 2013 - 17:55
kristophe a écrit:Tu peux le réaliser tout seul, c'est que du PVC.
Merci beaucoup, mais ca fait donc un tuyau qui passé sur l'extérieur du bac pour venir y rejeter l'eau ?
Jetait plus dans l'idée d'un descente façon atelier de la marianne avec juste un tube en PVC qui fait office de faire descendre l'eau vers la décante, mais aussi de la faire remonter avec la pompe de remontée.
Dans ce style la :
- kristopheMembre : Accro
Emploi : technicien
Mar 8 Jan 2013 - 18:23
Soit le tuyau de remontée passe pas l’extérieur du bac, soit tu perces le fond du bac pour faire une remontée.
Pour la descente "atelier de Marianne", c'est comme le durso, c'st un tuyau PVC sauf que le durso il y a un coude en eau qui réduit le bruit.
Pour la descente "atelier de Marianne", c'est comme le durso, c'st un tuyau PVC sauf que le durso il y a un coude en eau qui réduit le bruit.
Mar 8 Jan 2013 - 18:31
kristophe a écrit:Soit le tuyau de remontée passe pas l’extérieur du bac, soit tu perces le fond du bac pour faire une remontée.
Donc ca va deux trous dans le bac ? Ca va me rendre fous cette histoire :##17: :##17: :##17:
Pour faire simple je souhaite n'avoir d'un trous dans le bac et y faire passer un tube en PVC pour la descente d'eau, dans ce tube je passerai un autre tube en pvc aussi mais de diamètre plus petit pour la remonter d'eau:
Je ne sais pas si mes explications sont clair :##06: :##06:
Sinon je peux faire un croquis :##17: :##17:
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3