Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Lun 21 Jan 2013 - 20:35
bonsoir!
si ce sont des bulles , c'est normal ta plante respire! :##20:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
avatar
Invité
Invité

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Lun 21 Jan 2013 - 22:01
neophyte78 a écrit:bonsoir!
si ce sont des bulles , c'est normal ta plante respire! :##20:

Justement, je ne suis pas sûr que ce soient des bulles! Sinon oui, je ne me serai pas inquiété Smile

voilà à quoi ça ressemble (désolé pour la qualité, mais photographier net un truc qui bouge en macro, c'est vraiment pas évident)

Aménagement 180L pour PR - Page 4 R1035403

Donc tous ces petits machins blanchâtres là, qu'est-ce? En avez-vous déjà vu?
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Lun 21 Jan 2013 - 22:32
des oeufs de physes??? :##19:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
avatar
Invité
Invité

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Mar 22 Jan 2013 - 19:02
neophyte78 a écrit:des oeufs de physes??? :##19:

Ce serait étonnant vu que je n'ai pas vu du physes lors du déballage de mes plantes. De plus, des oeufs d'escargots sur la cerato qui flotte sans toucher le fond, ce serait étonnant. Jamais entendu dire que les escargots volaient, même dans l'eau.

C'est ptètre que des bulles... Elles sont toujours là aujourd'hui.

Et sinon, pour mes autres questions? Anyone?
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Mar 22 Jan 2013 - 19:26
Effixel a écrit:
neophyte78 a écrit:des oeufs de physes??? :##19:

Ce serait étonnant vu que je n'ai pas vu du physes lors du déballage de mes plantes. De plus, des oeufs d'escargots sur la cerato qui flotte sans toucher le fond, ce serait étonnant. Jamais entendu dire que les escargots volaient, même dans l'eau.

C'est ptètre que des bulles... Elles sont toujours là aujourd'hui.

C'est très rare qu'on remarque un escargot au déballage, ils apparaissent bien souvent par magie. Mais ça ne ressemble pas a des oeufs d'escargots, moi je trouve que ça ressemble juste a des bulles mais je peux me tromper.

Mais sache que tes escargots auraient très bien pu les atteindre même en pleine eau, surtout les physes. Tu va vites remarquer que ce genre d'escargot aiment bien faire du surf a l'envers sur la surface, quand ils sont au dessus de ce qui les intéressent ils se laisse tout simplement tomber. :##27:
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Mar 22 Jan 2013 - 19:34
a la reflexion,ca peut etre des microorganismes dont j'ai oublié le nom qui apparaissent au début de la mise en eau et se font manger par les poissons ensuite donc pas de problème je pense
pour les changement d'eau , pars sur 10%tous les 10 jours et adapte ensuite
fais quand meme un nitrite tous les deux jours pour ne pas rater ton pic
Normalement tu n'as pas trop a toucher au filtre, regarde ta ouate tous les mois et rince la dans l'eau que tu as enlevé de l'aqua si elle est vraiment sale
j'espère que j'ai répondu à toute les questions!
:##20:
P.S les escargots ne volent pas mais les planorbes peuvent remonter a la surface en se lachant du fond et se déplacer à surface à l'envers(la tete en bas) SSISSI, j'ai rien bu promis :##06: :##06:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
avatar
Invité
Invité

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Sam 2 Fév 2013 - 11:58
Bonjour!

J'ai la malette! Very Happy Premiers test effectués à l'instant, voici les résultats:

pH : 7,5-8
GH : 6
KH : 5
NO2: 0,025
NO3: 0,5-1
Fe : <0,02

En supposant que je ne me sois pas gouré (normalement non, j'ai bien suivi les dessins).

Des commentaires?
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Sam 2 Fév 2013 - 12:35
Bonjour Smile

Depuis quand ton aquarium est-il en eau déjà ?

Sinon, je trouve des NO3 très faible , tu as fait le test en sortie de robinet ou dans l'aquarium ?

Pour les autres paramètres c'est bon, de toute manière les poissons rouges s'en fiche un peu ^^

_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
avatar
Invité
Invité

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Sam 2 Fév 2013 - 12:42
Il est en eau depuis le 17 janvier au soir. donc 3 semaines. Je serai tenté de dire que le pic n'est pas encore passé.
Je suis aussi d'accord pour dire que les NO3 sont faibles, j'ai été assez surpris même si je n'y connais rien. Pourtant, 10ml d'eau, deux cuillères de poudre, 6 gouttes de produit, bien agité pendant 1 minute puis 10 minutes de repos.
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Sam 2 Fév 2013 - 13:37
Oui oui le test à été bien fait !

Il faut vraiment bien agité, moi aussi les premiers tests étaient assez bas parce que je n'agitais pas suffisamment.

Pour voir si ton cycle est fait , tu fais le test de la nourriture .
Tu peux utiliser cette méthode → ( situé un peu plus bas dans la page)

http://aideauxdebutants.wifeo.com/de-lidee-au-projet-suite-linstallation.php


_________________
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ..
avatar
Invité
Invité

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Ven 22 Fév 2013 - 22:40
Bonjour bonjour!

Donc voilà, j'en suis arrivé au point où je vais pouvoir transférer mon Bubulle dans sa nouvelle maison!
J'ai effectué régulièrement des tests de NO2 et NO3, et à chaque fois les deux étaient négatifs. J'ai mis un peu de nourriture à poisson rouge au fond d'un filet au fond de l'eau, 2 jours plus tard tout était encore à 0. Je fais bien mon test de NO3 comme il faut en agitant comme un malade, mais ça reste bien transparent et incolore. Est-ce que je dois conclure que le tas de plantes que j'ai dans mon bac filtre les NO3?

Enfin bref, la vraie question c'est de savoir ce que je dois faire pour transférer mon poisson de sa cage à flotte vers la grande maison: précautions à prendre, méthode à suivre etc.

Merci pour vos conseils!!!


PS: Ah au fait, j'avais déjà des habitants, une colonie de physes qui se baladent de plante en plante, c'est mignon comme tout Smile
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Sam 23 Fév 2013 - 10:38
Bonjour Effixel,

C'est super ton parcours, tu dois être pas peu fière...
Pour transférer ton poisson, l'idéal est de mélanger de son eau actuelle petit à petit avec celle dans laquelle tu vas le mettre, pour qu'il s'habitue.
Tu peux le faire de plusieurs manières, mais par exemple:
Tu peux vider à moitié le petit bac et tu rajoutes toutes les 10 minutes de l'eau de ton grand aqua tout doucement (genre un verre par 10 minutes) et puis tu transfères ton poisson dans le grand aqua.

Au passage, si tu as envie, tu peux mettre le lien vers ton sujet sur le sujet des z'amis des poissons rouges, comme ça je te mettrais sur le 1er message avec tous les autres z'amis :##06:

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Aménagement 180L pour PR - Page 4 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Aménagement 180L pour PR - Page 4 Fish
avatar
Invité
Invité

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Sam 23 Fév 2013 - 21:49
Ayé!! Very Happy Bubulle a rejoint sa nouvelle maison! J'ai fait plus ou moins comme Poisson Téléscope m'a dit: J'ai mélangé la moitié de son eau avec l'eau de mon aquarium, puis j'ai attendu 1h ou deux histoire qu'il s'habitue un peu (oui, j'étais pressé de lui faire quitter son bidonville pour la banlieue chic :p ). Ensuite je l'ai attrapé avec mon petit filet, mis dans le grand sac dans lequel il y avait de la même eau que celle dans laquelle il a trempé pendant 1h, et direction le grand bain!

Donc comme je m'y attendais, la première heure il est resté dans le coin où je le l'avais mis, sans dépasser la frontière naturelle que compose la cerato. Puis il a commencé à explorer le reste et faire le tour. Je crois qu'il a goûté à à peu près toutes les plantes :##17: je l'ai vu piquer deux ou trois sprints sur a longueur, et il commence déjà à exploiter la bûche que je lui ai installée pour qu'il puisse s'y cacher (mais il y a tellement de végétation que la bûche est presque pas nécessaire).

Je suis d'ailleurs un peu déçu par la cerato. Au début je trouvais ça joli cette plante qui flottait en cercle en surface, mais en poussant elle s'est déplacée au milieu de l'aqua et prends un peu toute la place. J'ai dû en enlever une poignée pour éclaircir le bac, et c'est encore pas génial Sad Je ne vois même pas ma fougère de Java et d'autres trucs qui sont planqués derrière. Je ne sais pas encore si je vais tout simplement la virer ou bien essayer de l'attacher à un truc fixe en surface histoire que ce soit un peu moins fouilli, parce que là on dirait un peu la choucroute à Amy Whinehouse.

Bref, je mets des photos bientôt Smile
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Lun 11 Mar 2013 - 12:41
on attend toujours les photos!!

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
avatar
Invité
Invité

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Lun 11 Mar 2013 - 18:46
Aha! Oui, merci am14 de me rappeler à l'ordre! :##15: Je suis une vraie feignasse Embarassed

Bon, c'est parti! Premières photos d'il y a deux semaines, juste après la mise dans la flotte:

Aménagement 180L pour PR - Page 4 R1035444


Aménagement 180L pour PR - Page 4 R1035446

Il a mis du temps à trouver l'entrée de la bûche, et la sortie aussi! Je pense que, vu qu'elle est un peu courbée, il ne voyait pas le bout, donc il ne voulait pas s'y aventurer. Ca lui a pris une semaine de trouver la sortie!

Aménagement 180L pour PR - Page 4 R1035449

Petite vue d'ensemble du bac.

Aménagement 180L pour PR - Page 4 R1035452



Et en bonus, les photos du petit nouveau ajouté ce samedi!

Aménagement 180L pour PR - Page 4 R1035453

Aménagement 180L pour PR - Page 4 R1035454

Je n'ai pas pu prendre de photos où il va vers la droite. C'est dommage, il a de jolies taches blanches sur le ventre Smile


Bon, vous aurez constaté aussi que ça fait un peu jungle, toute cette herbe...
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Lun 11 Mar 2013 - 20:18
Ton bac est superbe!
Qu'est ce que tu as mis comme plantes?
C'est Tonio qui va envier ton hygrophila difformis :##06:

Connais-tu ce petit sujet que j'ai ouvert:
https://www.forumaquario.org/t83469-plantes-pour-aquarium-accueillant-des-poissons-rouges
Avec toutes les belles plantes que tu as, tu pourrais faire des super fiches :##27:

Pour la cérato, bonne idée de la lester.
Tu peux faire comme j'ai fais aujourd'hui même dans le bac des poissons au boulot avec de l'égéria densa:
J'ai pris toutes les tiges qui flottaient partout, il y avait l'équivalent de 3 bouquets achetés dans le commerce, j'ai passé le tout dans le petit pot troué en céramique souvent vendu au pied des plantes en bouquet.
J'ai fait un peu ressortir les tiges en bas, tout attaché avec un élastique pas trop serré et tiré sur le bouquet pour faire rentrer dans le petit pot ce que je venais d'attacher. Comme ça ça fait un beau bosquet bien épais et comme tu as pas mal de sable, tu peux même enfoncer le pot dans le sable.
Par contre, j'y ai pensé après, j'aurais dû retirer les feuilles autour des tiges qui sont dans le pot céramique, ça aurait fait ça de moins qui va se décomposer (pour éviter d'augmenter les nitrites)
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Lun 11 Mar 2013 - 20:23
waou sympa.
c'est vrai que ca fait un peu foret mais c'est quand même sympa.
comment se passe la cohabitation avec le ptit nouveau?

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
avatar
Invité
Invité

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Mar 12 Mar 2013 - 16:49
@Téléscope: Le problème c'est que je n'ai plus guère de place au sol pour un mettre autre chose, mais c'est vrai que l'idée est bonne. Pour la prochaine fois Smile Ce qui est dommage c'est que je ne vois pas les plantes qui sont cachées par le cerato quoi. Mais bon, je me console en me disant que c'est plus pour les poissons que pour moi Smile

@am14: La cohabitation a l'air de plutôt bien se passer. Ils se sont trouvés assez vite, et rapidement le nouveau a suivi le taulier. Là il y a une heure, ils donnaient l'impression de se chamailler, ils étaient l'un conter l'autre contre la vitre à essayer de se pousser. C'est pas comme s'ils avaient 180L plein de cachettes s'ils ne veulent pas se voir.
Contenu sponsorisé

Aménagement 180L pour PR - Page 4 Empty Re: Aménagement 180L pour PR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum