Nouvel aquarium (bientot) : avis sur la population
+2
laurent 59
Morry
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- MorryMembre : Occasionnel
Emploi : Infirmière
Re: Nouvel aquarium (bientot) : avis sur la population
Ven 4 Jan 2013 - 15:12
J'ai rien dit ! J'ai trouvé et oui il livre en belgique :##06:
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Ven 4 Jan 2013 - 15:14
oui, fait ta commande, valide et regarde combien ca te coute et compare avec le poissons d'or
Ven 4 Jan 2013 - 15:38
Pour la malette et l'osmoseur cela me revient à 99.69 € avec frais de port sur le site de zone aquatique
Sur poisson d'or j'ai trouvé ceci :
La malette (même marque mais il n'y a pas le Gh en cadeau)à 37,90 €
http://www.poisson-or.com/jbl/30543--promo-jbl-test-combi-set-gratuit-wishwash.html
L'osmoseur à 51,95 €
http://www.poisson-or.com/20975-aquatic-nature-osmoseur-aqua-standard-150-s.html
En sachant que si je vais sur place, cela me coutera 89,85 € donc 10€ de différence si je fait par le site de poisson d'or, les frais de port sont + ou - les même (9,50€) donc ce qui revient au même finalement
Sur poisson d'or j'ai trouvé ceci :
La malette (même marque mais il n'y a pas le Gh en cadeau)à 37,90 €
http://www.poisson-or.com/jbl/30543--promo-jbl-test-combi-set-gratuit-wishwash.html
L'osmoseur à 51,95 €
http://www.poisson-or.com/20975-aquatic-nature-osmoseur-aqua-standard-150-s.html
En sachant que si je vais sur place, cela me coutera 89,85 € donc 10€ de différence si je fait par le site de poisson d'or, les frais de port sont + ou - les même (9,50€) donc ce qui revient au même finalement
Ven 4 Jan 2013 - 16:06
+ 7,43 eur pour le test gh au Poisson d'or.
donc ca te revien aux meme prix a peu de chose pres, sauf que tu a en plus le plaisire de te ballader au poisson d'or....
donc ca te revien aux meme prix a peu de chose pres, sauf que tu a en plus le plaisire de te ballader au poisson d'or....
Ven 4 Jan 2013 - 17:19
oui c'est kiff kiff ^^
- KloéaMembre : Accro
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Sam 5 Jan 2013 - 1:25
salut sandra
super projet!
pour le manado il te faudra une petite fertilisation, c'est un sol neutre qui relargue tout ce qu'on lui donne mais il a une durée de vie bien plus longue et ne se désagrège pas
j'en ai aussi et j'en suis très contente
donc rince le à l'eau osmosée pour que tes paras (gh/kh) restent bas
avec ton osmoseur, tu sera sûre de la qualité de l'eau, n'oublie pas de changer les membranes :##17:
les ramis sont très fragils...
essaye de voir avec un éleveur pour tes poissons, ils seront plus costauds qu'en annimalerie (consanguidité, voyages, mauvaise maintenance...)
tu as l'air bien renseigné! :##17:
tu as pensé à prendre une cuve nue et une rampe? le budjet en serait sûrement réduis :##08:
@+
super projet!
pour le manado il te faudra une petite fertilisation, c'est un sol neutre qui relargue tout ce qu'on lui donne mais il a une durée de vie bien plus longue et ne se désagrège pas
j'en ai aussi et j'en suis très contente
donc rince le à l'eau osmosée pour que tes paras (gh/kh) restent bas
avec ton osmoseur, tu sera sûre de la qualité de l'eau, n'oublie pas de changer les membranes :##17:
les ramis sont très fragils...
essaye de voir avec un éleveur pour tes poissons, ils seront plus costauds qu'en annimalerie (consanguidité, voyages, mauvaise maintenance...)
tu as l'air bien renseigné! :##17:
tu as pensé à prendre une cuve nue et une rampe? le budjet en serait sûrement réduis :##08:
@+
Sam 5 Jan 2013 - 1:43
Merci pour le projet ! mais cela va me demander quand même pas mal d'économie lol j'en suis déjà à 340€ sans les plantes, le décor et les poissons :##18: Mais bon y faut ce qu'il faut !
Pour fertilisé le sol tu fait comment ? tu rajouter du substrat nutritif ? ou du produit dans l'eau ?
Les éleveurs à tournai sont rare alors c'est pour ça que je vais chercher les poipois à poisson d'or. (même si je dois avoué que pour les rami, j'ai pas regardé si ils y avaient)
Sinon non, j'ai pas pensé à la cuve nu, mais je suis pas sur qu'au final cela me reviendrais moins chère, je pensais prendre un aquarium complet pour pas trop me prendre la tête enfaite :##17: mais je vais regardé tout de même, on ne sait jamais !
J'essaye en tout cas mais pas évident de trouver les bonnes info sur le net ! d'où ma venu sur ce beau forum :##06:
Pour fertilisé le sol tu fait comment ? tu rajouter du substrat nutritif ? ou du produit dans l'eau ?
Les éleveurs à tournai sont rare alors c'est pour ça que je vais chercher les poipois à poisson d'or. (même si je dois avoué que pour les rami, j'ai pas regardé si ils y avaient)
Sinon non, j'ai pas pensé à la cuve nu, mais je suis pas sur qu'au final cela me reviendrais moins chère, je pensais prendre un aquarium complet pour pas trop me prendre la tête enfaite :##17: mais je vais regardé tout de même, on ne sait jamais !
tu as l'air bien renseigné! ##17
J'essaye en tout cas mais pas évident de trouver les bonnes info sur le net ! d'où ma venu sur ce beau forum :##06:
Sam 5 Jan 2013 - 2:07
une couche tard! super! :##15:
pour la fertile, regarde sur la boutique du forum, la gamme flourish est très économique, perso j'utilise easylife (regarde 96l en signature)
le manado a un rendu très naturel, beaucoup l'utilisent pour sa simplicité
pas de sol nutritif car il risque de remonter à terme, il est trop léger
c'est très très embêtant, une refonte assurée!
tu peux te faire envoyer les poissons par des éleveurs quand les conditions climatiques le permettent
je pense vraiment que tu peux t'en tirer pour moins cher, après j'suis pas en belgique, hein...
regarde sur les sites de petites annonces, j'ai déjà vu un 200l à 80e!!!
tu vas voir les joints, tu demande à le mettre en eau, s'il n'est pas trop rayé, etc...
tu peux trouver une perle en fouillant bien
tu te fais livrer une rampe, une pompe 5/10* le volume/h genre wiltec (pas chère)
en faisant gaffe là dessus, tu aurais un budget plus "confortable" pour la finition
@+
pour la fertile, regarde sur la boutique du forum, la gamme flourish est très économique, perso j'utilise easylife (regarde 96l en signature)
le manado a un rendu très naturel, beaucoup l'utilisent pour sa simplicité
pas de sol nutritif car il risque de remonter à terme, il est trop léger
c'est très très embêtant, une refonte assurée!
tu peux te faire envoyer les poissons par des éleveurs quand les conditions climatiques le permettent
je pense vraiment que tu peux t'en tirer pour moins cher, après j'suis pas en belgique, hein...
regarde sur les sites de petites annonces, j'ai déjà vu un 200l à 80e!!!
tu vas voir les joints, tu demande à le mettre en eau, s'il n'est pas trop rayé, etc...
tu peux trouver une perle en fouillant bien
tu te fais livrer une rampe, une pompe 5/10* le volume/h genre wiltec (pas chère)
en faisant gaffe là dessus, tu aurais un budget plus "confortable" pour la finition
@+
Sam 5 Jan 2013 - 2:20
Oui une couche tard au grand désespoir de mon chat LoL
J'ai déjà fait le tour des petites annonces en belgique et j'en ai trouvé un de 150L pour 80€ avec filtre, rampe ect (et d'après la photo on dirais presque un atlantis) mais je n'ai toujours pas eu de réponse :##18:
tu m'as donné envie de regarder pour les cuve nu, mais je désespère avec poisson d'or ...
J'ai trouvé une cuve nu avec les même dimension que l'aquadream à 54,17€, j'ai aussi trouvé un chauffage de 200 watts pour 13,25€ mais quand je regarde pour les filtres et les rampes, je déprime car je sais pas ce que je dois prendre. Je n'ai jamais bricoler ce genre de chose (même si j'aime bien bidouiller à certains trucs) mais la, je dois avoué que j'y connais rien.
J'ai regardé sur le lien que Laurent 59 m'as donné pour une pompe
http://www.zone-aquatique.com/Pompe_Compact_1002_1000l-h-p10336.html
mais il n'y a pas de filtre alors je sais pas trop ce que je dois prendre si je pars sur une cuve nu
J'ai déjà fait le tour des petites annonces en belgique et j'en ai trouvé un de 150L pour 80€ avec filtre, rampe ect (et d'après la photo on dirais presque un atlantis) mais je n'ai toujours pas eu de réponse :##18:
tu m'as donné envie de regarder pour les cuve nu, mais je désespère avec poisson d'or ...
J'ai trouvé une cuve nu avec les même dimension que l'aquadream à 54,17€, j'ai aussi trouvé un chauffage de 200 watts pour 13,25€ mais quand je regarde pour les filtres et les rampes, je déprime car je sais pas ce que je dois prendre. Je n'ai jamais bricoler ce genre de chose (même si j'aime bien bidouiller à certains trucs) mais la, je dois avoué que j'y connais rien.
J'ai regardé sur le lien que Laurent 59 m'as donné pour une pompe
http://www.zone-aquatique.com/Pompe_Compact_1002_1000l-h-p10336.html
mais il n'y a pas de filtre alors je sais pas trop ce que je dois prendre si je pars sur une cuve nu
- MoupioMembre : Habitué
Emploi : Infirmier
Sam 5 Jan 2013 - 2:37
Celle de ton lien est une pompe a eau qui va dans un filtre a décantation, elle aspire l'eau qui passe par le filtre et la rejette hors du boitier (genre biobox 2).
Sam 5 Jan 2013 - 9:56
les filtres exterieur jbl sont garantit 4ans.... c'est chere mais fiable..... il n'y a rien de plus important que le filtre ( appart la cuve hein :##05: ).
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e1500_-_1500_l-h-p11127.html
ou sinon tu as ca :#02#:
http://www.amazon.fr/Sunsun-filtre-extérieur-aquarium-connecteurs/dp/B007NV903W/ref=pd_sim_sbs_petsupplies_2
tu peut l'avoir en different debit, ca depend tu volume de ton aqua, c'est un modele copié sur jbl, je ne sais pas exactement ce qu'il vaut mais j'ai vu pas mal de personne le recommendé.
c'est tout de meme 3xmoin chere qu'un jbl
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e1500_-_1500_l-h-p11127.html
ou sinon tu as ca :#02#:
http://www.amazon.fr/Sunsun-filtre-extérieur-aquarium-connecteurs/dp/B007NV903W/ref=pd_sim_sbs_petsupplies_2
tu peut l'avoir en different debit, ca depend tu volume de ton aqua, c'est un modele copié sur jbl, je ne sais pas exactement ce qu'il vaut mais j'ai vu pas mal de personne le recommendé.
c'est tout de meme 3xmoin chere qu'un jbl
Sam 5 Jan 2013 - 10:05
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7033_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-3-phases-1400-l-h-2m-kits-connecteurs-media.html
encore un peu moin chere ici :##04:
encore un peu moin chere ici :##04:
Sam 5 Jan 2013 - 11:55
Au final, je pense que je vais rester sur l'aquadream qui me reviendrais quand même moins chère :##21:
Merci pour vos liens en tout cas
Merci pour vos liens en tout cas
Sam 5 Jan 2013 - 12:51
si tu accroche vraiment tu changera tout dans quelque temps....donc autant le faire maintenant
Sam 5 Jan 2013 - 13:20
Je ne pense pas tout changé si je prend l'aquadream
Les deux seul chose que je pouvrais modifier, mais pas tout de suite, sont la pompe et l'éclairage.
Les deux seul chose que je pouvrais modifier, mais pas tout de suite, sont la pompe et l'éclairage.
Sam 5 Jan 2013 - 13:40
Comme déjà dit, j'ai acheté l'aquadream... et j'ai fait exactement ce que capitaine dechet te dit, c'est à dire que j'ai tout remplacé.
Il ne me reste plus que la cuve puisque hier j'ai acheté une JBL e900 pour retirer la décante.
Après évidemment à toi de faire ton choix, mais cette aquarium est vraiment pour un début, si tu veux plus, il faudra modifier.
Il ne me reste plus que la cuve puisque hier j'ai acheté une JBL e900 pour retirer la décante.
Après évidemment à toi de faire ton choix, mais cette aquarium est vraiment pour un début, si tu veux plus, il faudra modifier.
Sam 5 Jan 2013 - 13:52
Morry a écrit:Je ne pense pas tout changé si je prend l'aquadream
une fois le filtre et l'éclairage retiré il ne rest plus grand chose........ :##05:
si tu est sure de les changé, dirige toi tout de suite sur une cuve nue et du matos de qualité. ca te reviendra moin chere et tu ne fera l'erreure que nous fesont presque tous, a savoir acheté un aqua en kit....
Sam 5 Jan 2013 - 14:27
Oui c'est pas faut ! mais je vais devoir faire plus d'économie donc je suis pas la d'avoir l'aquarium dans mon appartement :##22:
Sinon pour les filtres extérieur le seul souci c'est de pouvoir le cacher et le meuble (100x30x70cm) ne me le permet pas réellement
J'aimais encore bien le système de décante mais c'est vrai que la biobox2 prend de la place dans l'aquarium.
Après viens le problème du capot ! Ayant un chat qui aimerais déjà bien mangé mon betta et mes crevettes, il me faut donc un couvercle et la c'est pas gagné. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas bricoleuse pour ce genre de chose (je n'ai même pas un marteau chez moi :##06: ) donc va m'en falloir un, presque tout fait.
En gros, c'est pas gagné !
Sinon pour les filtres extérieur le seul souci c'est de pouvoir le cacher et le meuble (100x30x70cm) ne me le permet pas réellement
J'aimais encore bien le système de décante mais c'est vrai que la biobox2 prend de la place dans l'aquarium.
Après viens le problème du capot ! Ayant un chat qui aimerais déjà bien mangé mon betta et mes crevettes, il me faut donc un couvercle et la c'est pas gagné. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas bricoleuse pour ce genre de chose (je n'ai même pas un marteau chez moi :##06: ) donc va m'en falloir un, presque tout fait.
En gros, c'est pas gagné !
Dim 6 Jan 2013 - 21:37
salut sandra
perso j'ai acheté un 54l "clés en main" à mes débuts, il m'a couté plus cher que mes 2 100l avec pompes et un meuble
après c'est toi qui vois, hein :##27:
le deuxième lien de captain est la pompe wiltec dont je te parlais plus haut, il y a de très bons retours, je l'achète bientôt
si je calcule un peu en comptant large:
une cuve nue 80e
une pompe 70e fdpi
une rampe aqualight 60e fdpi
un meuble 20/50e
total: 260 environ
ça te laisse une meilleur marge pour les plantes, décor et poissons
pour ton capot, tu peu acheter une plaque de plexi que tu fait percer au mag, histoire d'avoir de bons échanges gazeux
le rendu est super avec une rampe
@+
perso j'ai acheté un 54l "clés en main" à mes débuts, il m'a couté plus cher que mes 2 100l avec pompes et un meuble
après c'est toi qui vois, hein :##27:
le deuxième lien de captain est la pompe wiltec dont je te parlais plus haut, il y a de très bons retours, je l'achète bientôt
si je calcule un peu en comptant large:
une cuve nue 80e
une pompe 70e fdpi
une rampe aqualight 60e fdpi
un meuble 20/50e
total: 260 environ
ça te laisse une meilleur marge pour les plantes, décor et poissons
pour ton capot, tu peu acheter une plaque de plexi que tu fait percer au mag, histoire d'avoir de bons échanges gazeux
le rendu est super avec une rampe
@+
Dim 6 Jan 2013 - 22:16
Oui c'est ce que je vais faire. Par contre il me faudra beaucoup de temps pour acheter le tout.
Donc je vais partir sur une cuve nu
Pour le mois de janvier, je vais commencé par m'acheter le meuble à 66,65€
avec peut-être la cuve nu (je vais essayé de me la faire payer car j'ai pas encore recu ma noël :##17: par mes parents ou alors ce seras pour le mois de février (vue que c'est mon annif !) Je compte prendre celle-ci à 54,17 €
Ensuite viens le problème du couvercle ! Vue que j'ai un chat qui grimpe déjà sur mon 30L, j'ai plus tôt intérêt a avoir quelque chose de solide. J'ai fait pas mal de recherche sur le net, j'ai pensé à un tas de truc comme les couvercle en plexi puis en verre, en coulissante ou pas ...bref j'ai cherché pour au résultat me décider sur sur un post qui se trouve sur le forum et qui est vachement bien expliquer je trouve. Même si je ne suis pas trop bricoleuse, je pense toute de même y arriver (seule)
L'avantage c'est que je pourrais le peindre dans les couleurs qui me plaise (et le meuble avec par la même occasion)La ce seras pour le mois de mars
Ensuite pour le mois d'avril me faudra le filtre (extérieur ?)
et pour les mois suivants, l'osmoseur, les tests en goutte, et pour finir le décor (manado + plante)
Bref ! on dit toujours qu'en aquariophile, il faut de la patience ... j'espère que d'ici la fin, je n'aurais pas laisser tomber :##13: car je n'aurais pas mes poipois avant septembre/octobre :##18:
Donc je vais partir sur une cuve nu
Pour le mois de janvier, je vais commencé par m'acheter le meuble à 66,65€
avec peut-être la cuve nu (je vais essayé de me la faire payer car j'ai pas encore recu ma noël :##17: par mes parents ou alors ce seras pour le mois de février (vue que c'est mon annif !) Je compte prendre celle-ci à 54,17 €
Ensuite viens le problème du couvercle ! Vue que j'ai un chat qui grimpe déjà sur mon 30L, j'ai plus tôt intérêt a avoir quelque chose de solide. J'ai fait pas mal de recherche sur le net, j'ai pensé à un tas de truc comme les couvercle en plexi puis en verre, en coulissante ou pas ...bref j'ai cherché pour au résultat me décider sur sur un post qui se trouve sur le forum et qui est vachement bien expliquer je trouve. Même si je ne suis pas trop bricoleuse, je pense toute de même y arriver (seule)
L'avantage c'est que je pourrais le peindre dans les couleurs qui me plaise (et le meuble avec par la même occasion)La ce seras pour le mois de mars
Ensuite pour le mois d'avril me faudra le filtre (extérieur ?)
et pour les mois suivants, l'osmoseur, les tests en goutte, et pour finir le décor (manado + plante)
Bref ! on dit toujours qu'en aquariophile, il faut de la patience ... j'espère que d'ici la fin, je n'aurais pas laisser tomber :##13: car je n'aurais pas mes poipois avant septembre/octobre :##18:
Dim 6 Jan 2013 - 22:23
Ah oui en effet là c'est de la patiente.. Après a toi de voir ce qui te convient le plus, nous on te donne nos avis mais au final c'est ton argent ^^ !
Sinon pour le couvercle, perso j'aimais pas celui de mon aquadream 100 alors j'en ai fait un en bois, en suivant un petit peu le modèle du lien que tu as mis et en remasterisant le tout à ma sauce (en haut j'ai mis 2 panneau en pvc qui se coulisse).
En tout cas bon courage ! ne lâche pas !
Sinon pour le couvercle, perso j'aimais pas celui de mon aquadream 100 alors j'en ai fait un en bois, en suivant un petit peu le modèle du lien que tu as mis et en remasterisant le tout à ma sauce (en haut j'ai mis 2 panneau en pvc qui se coulisse).
En tout cas bon courage ! ne lâche pas !
Dim 6 Jan 2013 - 22:30
c'est sûr que l'aquario est un budget de départ assez concéquent :##22:
perso, maintenant je prends tout part des petites annonces, c'est moins cher pour un résultat pas trop dégueu :##17:
ton projet semble important pour toi et je comprends ton envie de prendre du neuf plutôt que de l'occase
bon courage pour la suite et n'hésite pas à poser des questions pour la mise en eau etc...
@+
perso, maintenant je prends tout part des petites annonces, c'est moins cher pour un résultat pas trop dégueu :##17:
ton projet semble important pour toi et je comprends ton envie de prendre du neuf plutôt que de l'occase
bon courage pour la suite et n'hésite pas à poser des questions pour la mise en eau etc...
@+
Dim 6 Jan 2013 - 22:57
Merci pour vos encouragements !
Je regarde les petites annonce en belgique mais je trouve rien de bien, souvent trop chère pour de l occaz ...
Et pour les questions ne t inquiète pas j en aurais encore plein ^^
Je regarde les petites annonce en belgique mais je trouve rien de bien, souvent trop chère pour de l occaz ...
Et pour les questions ne t inquiète pas j en aurais encore plein ^^
Dim 6 Jan 2013 - 23:00
je peut te laché un aqua de 200l a bon prix mais il faut venir le cherché en province de luxembourg..... si t'est interessé envoie un mp....
Lun 7 Jan 2013 - 19:24
Merci pour l'offre mais je ne pourrais pas me rendre jusque là bas ^^
Page 2 sur 2 • 1, 2