nouvelle version de mon aqua 180 Litres
+8
Syrose
Tonka
Vayssou
am14
mike67
baba du 13
Raphy591
normand'eaudouce
12 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Raphy591Membre : Occasionnel
Emploi : Analyste programmeur
Re: nouvelle version de mon aqua 180 Litres
Mar 16 Avr 2013 - 11:17
Très jolie, ça à l'air de bien pousser !!!
- normand'eaudouceMembre : Régulier
Emploi : ras
Mar 16 Avr 2013 - 23:38
Merci, pour le moment ca se passe pas trop mal , il faut que je recoupe un peu et nettoie le fond de l'aqua sinon encore un peu d'algues et là je me suis aperçu qu'il y avait des ptits vers grimpant sur les vitres, il faudrait que j'en prenne un en photo en espérant que ça soit pas grave.
ça ressemble un peu a des mini limaces voir des mini escargots mais sans coquilles et c'est gris marrons.
ça ressemble un peu a des mini limaces voir des mini escargots mais sans coquilles et c'est gris marrons.
Jeu 11 Juil 2013 - 21:29
bonsoir,
mardi j'avais fais mes tests et j'avais un PH de 8, j'ai depuis mardi un filtre e1501 en + de mon e901 et j'ai mis de la tourbe et ce soir mes tests sont les suivants:
PH: 6,5
GH: 8
KH: 5
NO2: 0
NO3:10
PO4: 0.1
et j'ai remarqué qu'une de mes femelles fantôme noir nagé sur le coté
au vue de mes paramètres que me conseillez-vous?
retirer la tourbe?
car au niveau des algues c'est toujours pareil et les plantes ne poussent pas , j'ai beau nettoyer le fond de l'aquarium il y a pas mal de saleté, je ne sais plus trop quoi faire pour avoir un aqua digne de ce nom
de + j'ai totalement arrété la fertilisation depuis pas mal de temps et dans mon e1501 il y a de bas en haut: nouille , pouzzo, tourbe et mousse
merci.
mardi j'avais fais mes tests et j'avais un PH de 8, j'ai depuis mardi un filtre e1501 en + de mon e901 et j'ai mis de la tourbe et ce soir mes tests sont les suivants:
PH: 6,5
GH: 8
NO2: 0
NO3:10
PO4: 0.1
et j'ai remarqué qu'une de mes femelles fantôme noir nagé sur le coté
au vue de mes paramètres que me conseillez-vous?
retirer la tourbe?
car au niveau des algues c'est toujours pareil et les plantes ne poussent pas , j'ai beau nettoyer le fond de l'aquarium il y a pas mal de saleté, je ne sais plus trop quoi faire pour avoir un aqua digne de ce nom
de + j'ai totalement arrété la fertilisation depuis pas mal de temps et dans mon e1501 il y a de bas en haut: nouille , pouzzo, tourbe et mousse
merci.
Sam 28 Mai 2016 - 17:56
Bonjour,
Je reviens sur ce forum et déterre mon post , j'avais mon aqua depuis 4 ans et depuis 2 mois j'ai refais mon aquarium.
Je suis parti sur un sol new amazonia, qui est un peu sale au moment de la mise en eau
éclairage : 2 x 39W tube highlight osram (10 heures allumés), j'en ai remis un neuf il y a 2 semaines et l'autre je le remplacerai par un jbl solar tropic
1 filtre e1501
plantes:
- clinopodium brownei
- staurogyne repens
- eleocharis montevidensis
- hemianthus cuba
- echinodorus tenellus
- vallisneria
- pogostemon
- Myriophyllum Hippuroides (Mattogrossense vert)
- Ceratopteris Cornuta
j'ai 2 Melanoides et 2 Planorbe sp. Corneus var Pink
pour le moment j'ai un peu d'algues sur la vitre arrière et de la cyano sur le sol
je fertilise avec 3 ml de flourish par semaine
ci dessous une photo de mon aqua, je pense que je devrais rajouter des plantes car ça pousse assez tranquillement
https://i.servimg.com/u/f86/18/04/26/86/img_0510.jpg
au niveau des tests:
05/05/16 :
Ph : 5.5
GH : 5
KH : 5
NO2 : 0
NO3 : 40
22/05/16:
Ph: 6.3
KH : 4
NO3 : 30
j'ai ajouté 2 sachets de clearmec plus dans mon filtre pour améliorer la qualité de l'eau suite aux algues.
j'ai un peu + d'escargots qu'au début donc je pense qu'il y a une mauvaise qualité de l'eau mais je ne sais pas pour le moment comment y remédier, je change toutes les 2 semaines 50 litres ( 40 litres d'eau osmosée + 10 litres eau de pluie)
Je reviens sur ce forum et déterre mon post , j'avais mon aqua depuis 4 ans et depuis 2 mois j'ai refais mon aquarium.
Je suis parti sur un sol new amazonia, qui est un peu sale au moment de la mise en eau
éclairage : 2 x 39W tube highlight osram (10 heures allumés), j'en ai remis un neuf il y a 2 semaines et l'autre je le remplacerai par un jbl solar tropic
1 filtre e1501
plantes:
- clinopodium brownei
- staurogyne repens
- eleocharis montevidensis
- hemianthus cuba
- echinodorus tenellus
- vallisneria
- pogostemon
- Myriophyllum Hippuroides (Mattogrossense vert)
- Ceratopteris Cornuta
j'ai 2 Melanoides et 2 Planorbe sp. Corneus var Pink
pour le moment j'ai un peu d'algues sur la vitre arrière et de la cyano sur le sol
je fertilise avec 3 ml de flourish par semaine
ci dessous une photo de mon aqua, je pense que je devrais rajouter des plantes car ça pousse assez tranquillement
https://i.servimg.com/u/f86/18/04/26/86/img_0510.jpg
au niveau des tests:
05/05/16 :
Ph : 5.5
KH : 5
NO3 : 40
22/05/16:
Ph: 6.3
KH : 4
NO3 : 30
j'ai ajouté 2 sachets de clearmec plus dans mon filtre pour améliorer la qualité de l'eau suite aux algues.
j'ai un peu + d'escargots qu'au début donc je pense qu'il y a une mauvaise qualité de l'eau mais je ne sais pas pour le moment comment y remédier, je change toutes les 2 semaines 50 litres ( 40 litres d'eau osmosée + 10 litres eau de pluie)
Lun 13 Juin 2016 - 21:42
j'ai fait un test de l'eau ce jour:
PH: 6.5
KH : 3
CO2 en goutte : 26
j'ai rajouté la semaine dernière des plantes achetées sur floraquatic, une echinodorus bleheri et un lot de 6 plantes économiques avec des pousses rapides
1 x Cabomba caroliniana
1 x Egeria densa
1 x Ceratopteris Thalichroides
1 x Cryptocoryne
1 x Hydrocotyle Leucocephalla
1 x Lysimacchia Numularia
Je continu à mettre une fois par semaine 3 mg de flourish , j'ai encore un peu de cyano mais c'est surtout que les plantes poussent lentement.
Je mettrai une photo de mon aqua demain.
PH: 6.5
KH : 3
CO2 en goutte : 26
j'ai rajouté la semaine dernière des plantes achetées sur floraquatic, une echinodorus bleheri et un lot de 6 plantes économiques avec des pousses rapides
1 x Cabomba caroliniana
1 x Egeria densa
1 x Ceratopteris Thalichroides
1 x Cryptocoryne
1 x Hydrocotyle Leucocephalla
1 x Lysimacchia Numularia
Je continu à mettre une fois par semaine 3 mg de flourish , j'ai encore un peu de cyano mais c'est surtout que les plantes poussent lentement.
Je mettrai une photo de mon aqua demain.
- Nowis06Membre : Régulier
Emploi : Etude de prix batiment
Mar 14 Juin 2016 - 8:20
des photos ?
Mer 15 Juin 2016 - 18:34
et voici
Pousse globale assez lente, encore un peu de cyano comme je disais mais ça commence à se stabiliser.
L'agencement n'est pas encore fait totalement.
Mon sol était plus haut et l'ada amazonia donne l'impression de se désagréger et par en poussières quand je veux aménager le sol ,donc un peu déçu à ce niveau par ce sol sinon ça a l'air de se mettre en place niveau paramètre.
Si vous avez des propositions à me faire pour améliorer tout cela je suis preneur.
Je vais racheter des poissons là j'ai une quinzaine de tetra fantôme et 4 cory, que me conseillerez-vous comme autre poisson pour égayer un peu + l'aqua?
Merci.
Pousse globale assez lente, encore un peu de cyano comme je disais mais ça commence à se stabiliser.
L'agencement n'est pas encore fait totalement.
Mon sol était plus haut et l'ada amazonia donne l'impression de se désagréger et par en poussières quand je veux aménager le sol ,donc un peu déçu à ce niveau par ce sol sinon ça a l'air de se mettre en place niveau paramètre.
Si vous avez des propositions à me faire pour améliorer tout cela je suis preneur.
Je vais racheter des poissons là j'ai une quinzaine de tetra fantôme et 4 cory, que me conseillerez-vous comme autre poisson pour égayer un peu + l'aqua?
Merci.
Ven 8 Juil 2016 - 19:57
des news de mon aqua.
j'ai changé l'eau il y a 2 jours, depuis le 22 juin, je n'ai plus une algue dans le bac, la cyano a disparu et j'ai eu une éclosion de Planorbe sp. Corneus var Red qui m'aident à vaincre les algues.
La pousse des plantes est moins lente, en tout cas ça me fait plaisir de voir mon aqua en bonne forme, j'ai juste supprimé la plante du milieu qui commencé à pourrir
j'ai changé l'eau il y a 2 jours, depuis le 22 juin, je n'ai plus une algue dans le bac, la cyano a disparu et j'ai eu une éclosion de Planorbe sp. Corneus var Red qui m'aident à vaincre les algues.
La pousse des plantes est moins lente, en tout cas ça me fait plaisir de voir mon aqua en bonne forme, j'ai juste supprimé la plante du milieu qui commencé à pourrir
choix nouveau meuble : besoin d'aide
Sam 15 Oct 2016 - 17:02
Bonjour,
Je vais bientôt déménager et je souhaite changer de meuble pour un plus moderne en blanc ou noir pour mon aquarium 180 litres de 100*45 de dimensions, je voulais savoir ce que vous me conseillez comme achat?
Merci
j'ai vu sur le net 3 modèles:
http://www.truffaut.com/produit/meuble-d-aquarium-fusion-101-blanc-l101xl40xh83/211299/25323
http://www.truffaut.com/produit/meuble-elegance-expert-100-blanc/307128/25323
http://www.truffaut.com/produit/meuble-d-aquarium-rio-180-blanc/311886/25323
Je vais bientôt déménager et je souhaite changer de meuble pour un plus moderne en blanc ou noir pour mon aquarium 180 litres de 100*45 de dimensions, je voulais savoir ce que vous me conseillez comme achat?
Merci
j'ai vu sur le net 3 modèles:
http://www.truffaut.com/produit/meuble-d-aquarium-fusion-101-blanc-l101xl40xh83/211299/25323
http://www.truffaut.com/produit/meuble-elegance-expert-100-blanc/307128/25323
http://www.truffaut.com/produit/meuble-d-aquarium-rio-180-blanc/311886/25323
Ven 4 Nov 2016 - 18:35
bonsoir,
J'ai quelques soucis de filamenteuses depuis quelques temps alors que mon aqua était équilibré il y a peu(voir photos plus haut)
J'ai du coupé net certaines plantes qui étaient trop bouffées par les algues, au niveau de mes paramètres j'ai PH:6,8 GH : 6 KH:5 je n'ai pas la possibilité de faire le PO4 et le NO3
Actuellement plus rien ne pousse et je ne mets aucun engrais ou autre.
J'ai quelques soucis de filamenteuses depuis quelques temps alors que mon aqua était équilibré il y a peu(voir photos plus haut)
J'ai du coupé net certaines plantes qui étaient trop bouffées par les algues, au niveau de mes paramètres j'ai PH:6,8 GH : 6 KH:5 je n'ai pas la possibilité de faire le PO4 et le NO3
Actuellement plus rien ne pousse et je ne mets aucun engrais ou autre.
Lun 14 Nov 2016 - 19:06
Bonsoir à tous,
j'ai toujours des algues que j'enlève régulièrement et ce soir j'ai fais un test complet et voici mes paramètres:
PH : 7,5 il a augmenté par rapport à la dernière fois je ne vois pas à quoi c'est dû
GH: 5
PO4 : 0,1
NO3 : 50
à la vue des photos précédentes et des paramètres que me conseillez-vous? , je ne comprend pas trop la montée de NO3, peut-être du sol amazonia ada, je vais refaire un changement d'eau demain, je ferai les tests sur l'eau osmosée.
j'ai toujours des algues que j'enlève régulièrement et ce soir j'ai fais un test complet et voici mes paramètres:
PH : 7,5 il a augmenté par rapport à la dernière fois je ne vois pas à quoi c'est dû
GH: 5
PO4 : 0,1
NO3 : 50
à la vue des photos précédentes et des paramètres que me conseillez-vous? , je ne comprend pas trop la montée de NO3, peut-être du sol amazonia ada, je vais refaire un changement d'eau demain, je ferai les tests sur l'eau osmosée.
Mar 15 Nov 2016 - 20:03
Bonsoir,
j'ai fais les tests de l'eau osmosée que j'ai pris et de l'eau du robinet et j'obtiens ceci:
PH osmosée : 6 PH robinet : 6,5
GH osmosée : 4 GH robinet : 7
KH osmosée : 3 KH robinet : 13
NO2 osmosée : 0 NO2 robinet : 0
NO3 osmosée : 10 NO3 robinet : 0
PO4 osmosée : 0,1 PO4 robinet : 0,1
Autant dire que l'augmentation de NO3 ne vient pas de l'eau, je trouve les paramètres du robinet pas trop mal non plus, mais comme je vais déménager je testerais à la nouvelle adresse.
j'ai fais un changement avec l'eau osmosée de 40 litres ce soir.
Des conseils?
j'ai fais les tests de l'eau osmosée que j'ai pris et de l'eau du robinet et j'obtiens ceci:
PH osmosée : 6 PH robinet : 6,5
GH osmosée : 4 GH robinet : 7
KH osmosée : 3 KH robinet : 13
NO2 osmosée : 0 NO2 robinet : 0
NO3 osmosée : 10 NO3 robinet : 0
PO4 osmosée : 0,1 PO4 robinet : 0,1
Autant dire que l'augmentation de NO3 ne vient pas de l'eau, je trouve les paramètres du robinet pas trop mal non plus, mais comme je vais déménager je testerais à la nouvelle adresse.
j'ai fais un changement avec l'eau osmosée de 40 litres ce soir.
Des conseils?
Jeu 22 Déc 2016 - 18:07
J'ai mis une cuillère à soupe d'argile verte avec arrêt du filtre depuis ce midi.
Je verrais le résultat dans les prochains jours
Je verrais le résultat dans les prochains jours
- maxmantaMembre : Accro
Emploi : graphiste
Jeu 22 Déc 2016 - 19:20
tu devrais injecter du CO2 et/ou ajouter du CO2 liquide (easy life carbo)
ça serait pas du manado ton sol ? si tu ne l'as pas lavé avant de le mettre ça a tendance à remonter le ph
tu dois aussi avoir trop de lumière (trop long ou trop puissant) ou ton aqua reçois le rayonnement solaire
ça serait pas du manado ton sol ? si tu ne l'as pas lavé avant de le mettre ça a tendance à remonter le ph
tu dois aussi avoir trop de lumière (trop long ou trop puissant) ou ton aqua reçois le rayonnement solaire
- MAGUY85Membre : Habitué
Emploi : secrétaire
Jeu 22 Déc 2016 - 21:45
surtout aucun engrais tu nourris tes algues
- sulli25Membre : Habitué
Emploi : etudiant
Jeu 22 Déc 2016 - 23:36
oui il est plus beau sans les algues
un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe
un 30 l nurserie
merci :##21:
Sam 24 Déc 2016 - 10:23
Bonjour,
concernant le sol c'est de l'amazonia mais j'en suis déçu tellement le sol se désagrège vite.
aujourd'hui je vais voir ce que donne l'argile que j'ai mis vu que j'ai pas encore emménagé l'aqua chez moi.
Pour le CO2 j'ai déjà mis en liquide mais je n'avais pas eu de résultat, de toute façon vu la tête de certaine plante, je vais en enlever et je referai l'aqua une fois emménagé.
et je verrai à faire du CO2 artisanal s'il y avait un réel besoin
concernant le sol c'est de l'amazonia mais j'en suis déçu tellement le sol se désagrège vite.
aujourd'hui je vais voir ce que donne l'argile que j'ai mis vu que j'ai pas encore emménagé l'aqua chez moi.
Pour le CO2 j'ai déjà mis en liquide mais je n'avais pas eu de résultat, de toute façon vu la tête de certaine plante, je vais en enlever et je referai l'aqua une fois emménagé.
et je verrai à faire du CO2 artisanal s'il y avait un réel besoin
Sam 24 Déc 2016 - 10:34
toutes les plantes n'ont pas forcément besoin de CO2.
Laisse leur le temps il faut savoir être patient :##24:
Je ferai un post de mes plantes/fleurs sans aucun produit
Laisse leur le temps il faut savoir être patient :##24:
Je ferai un post de mes plantes/fleurs sans aucun produit
Sam 24 Déc 2016 - 13:36
Je viens de constater une amélioration suite à la mise en eau de l'argile, la croissance des algues ne se fait plus depuis jeudi.
Je vais nettoyer mon aqua et les mousses de mon filtre.
Je vais nettoyer mon aqua et les mousses de mon filtre.
Sam 24 Déc 2016 - 13:58
tant mieux, je ne connais pas les vertus de l'argile en aquariophilie
Sam 24 Déc 2016 - 14:28
j'ai pas mal regardé les forums où ça en parle, je vais tester mes paramètres pour voir si le GH KH et PH ont monté car l'argile verte pourrait causer cela sinon je testerai l'argile blanche qui est + neutre, mais il faut voir si sur plusieurs semaine il y a réel amélioration surtout niveau plante.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3