- PatoplouMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Atyopsis moluccensis
Ven 11 Jan 2013 - 20:54
Hello,
J'ai fait quelques recherches en vain, et j'aimerai savoir qu'elle est la taille minimum d'un aquarium pour des Atyopsis moluccensis (crevette bambou) et en quel nombre minimum ?
Merci
J'ai fait quelques recherches en vain, et j'aimerai savoir qu'elle est la taille minimum d'un aquarium pour des Atyopsis moluccensis (crevette bambou) et en quel nombre minimum ?
Merci
- spacedodoMembre : Accro
Emploi : Interne en médecine
Re: Atyopsis moluccensis
Ven 11 Jan 2013 - 21:37
Salut,
Elles aiment les gros aquariums, meme si elles ne bougent pas bcp. Il te faut 100L idéalement pour 5 individus, et un gros débit avec ton filtre puisque se sont des filtreuses ;-)
T°c de 18°c à 28°c
pH : De 6.5 à 8
Dureté carbonaté (KH) : 0 à 5/6 (on peut plus mais bon... en général au dela de 4/5 c'est déja pas top top pour les crevettes)
Dureté totale (GH) : De 4.0 à 15.0
Comme tu vois les parametres sont larges. Je te recommandes quand meme un "standard" que l'on trouve souvent dans les bacs à crevettes à savoir KH<4 et GH6/7.
Voila, bonne soirée.
Elles aiment les gros aquariums, meme si elles ne bougent pas bcp. Il te faut 100L idéalement pour 5 individus, et un gros débit avec ton filtre puisque se sont des filtreuses ;-)
T°c de 18°c à 28°c
pH : De 6.5 à 8
Dureté carbonaté (KH) : 0 à 5/6 (on peut plus mais bon... en général au dela de 4/5 c'est déja pas top top pour les crevettes)
Dureté totale (GH) : De 4.0 à 15.0
Comme tu vois les parametres sont larges. Je te recommandes quand meme un "standard" que l'on trouve souvent dans les bacs à crevettes à savoir KH<4 et GH6/7.
Voila, bonne soirée.
Sam 12 Jan 2013 - 13:08
J'ai un aquarium de 100l, tu penses que la cohabitation avec des corydoras est possible ?
Mon eau à un ph de 6.8 & un gh de 7
Mon eau à un ph de 6.8 & un gh de 7
- spacedodoMembre : Accro
Emploi : Interne en médecine
Sam 12 Jan 2013 - 13:18
Je ne suis pas fan des poissons ^^ Chez moi c'est 100% crevettes :##06:
Mais il me semble savoir que les corydoras sont pacifiques et fouisseurs? En plus d'etre vegetarien non?
Mais il me semble savoir que les corydoras sont pacifiques et fouisseurs? En plus d'etre vegetarien non?
Sam 12 Jan 2013 - 14:48
Héhé oui j'ai vu ça, ta pas mal d'aquarium pour un étudiant... :##06:
T'as tout dans une fishroom ?
Oui, ils ignorent les autres, sont fouisseurs surtout la nuit, le jour ils ne sont pas trop actif :##06:
J'hésite entre herbivore & omnivore
T'as tout dans une fishroom ?
Oui, ils ignorent les autres, sont fouisseurs surtout la nuit, le jour ils ne sont pas trop actif :##06:
J'hésite entre herbivore & omnivore