- elisana64Membre : Régulier
Emploi : Admiratrice de crevettes
Lancement bac de repro marin
Ven 11 Jan 2013 - 21:25
Bonjour, de façon à pousser un peu la maintenance de mes crevettes d'eau douce (qui ont besoin d'eau de mer pour se reproduire) j'ai intégré a ma future batterie un 24L que je souhaite passer en eau de mer.
Dans ce bac il n'y aura donc que des juvéniles de crevettes (pas de grosse pollution en perspective)
voilà ce que je prévois :
- 4 kg de PV
- du sable de corail (plus tard)
- pompe de brassage (plus petite possible)
- chauffage a 25°C
- l'éclairage sera le même que pour le bac voisin d'eau douce à savoir 12h d'éclairage 2*39w)
Question : Tous mes autres bac d'eau douce vont fonctionner sur exhausteur, est il possible de " filtrer " avec cette même méthode?
Merci!!!
Dans ce bac il n'y aura donc que des juvéniles de crevettes (pas de grosse pollution en perspective)
voilà ce que je prévois :
- 4 kg de PV
- du sable de corail (plus tard)
- pompe de brassage (plus petite possible)
- chauffage a 25°C
- l'éclairage sera le même que pour le bac voisin d'eau douce à savoir 12h d'éclairage 2*39w)
Question : Tous mes autres bac d'eau douce vont fonctionner sur exhausteur, est il possible de " filtrer " avec cette même méthode?
Merci!!!
Emploi : deco
Re: Lancement bac de repro marin
Ven 11 Jan 2013 - 22:41
TU n'auras pas besoins de filtre, tes pvs vont sens occuper et tes changements d'eau.
2x39w pour un 24l c'est énorme.
2x39w pour un 24l c'est énorme.
- elisana64Membre : Régulier
Emploi : Admiratrice de crevettes
Re: Lancement bac de repro marin
Sam 12 Jan 2013 - 9:24
Bonjour patmax et merci de ta réponse!
ok pour le filtre c'est encore mieux!
Pour l'éclairage, ce bac va être sur la même étagére qu'un autre d'environ 85 L donc ils ont la même rampe d'éclairage.
Mon projet te parait viable? y a t il des choses a ne surtout pas faire ?(histoire d'éviter une mega catastrophe :##15: :##15: )
ok pour le filtre c'est encore mieux!
Pour l'éclairage, ce bac va être sur la même étagére qu'un autre d'environ 85 L donc ils ont la même rampe d'éclairage.
Mon projet te parait viable? y a t il des choses a ne surtout pas faire ?(histoire d'éviter une mega catastrophe :##15: :##15: )