mon bac 220 l marin
+17
j-f
JELYLO
kristophe
juju4387
Hideki
centropyge62
Nitrobactère
the dude
ProF
cichlidé
Floraqua
patmax
richard_87
BadMarmotte
oasis
mike67
Almighty
21 participants
- AlmightyMembre : Régulier
Emploi : lab
Re: mon bac 220 l marin
Dim 20 Jan 2013 - 0:54
Tu aimes la difficulté lol je respecte car j'ai échoué pour la maintenance de coraux dur type accropora
- richard_87Membre : Accro
Emploi : -
Dim 20 Jan 2013 - 0:58
oui, lol c'est la dedans que je parsAlmighty a écrit:Tu aimes la difficulté lol je respecte car j'ai échoué pour la maintenance de coraux dur type accropora
j'ai un ou deux accro qui tire la geule car il étaient dans un petit bac en attentand mon new éclairage mais il ont pas trop aimé, j'espére qu'ils vont tenir sinon faudra que j'aille en reprendre lol
- FloraquaMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Dim 20 Jan 2013 - 11:03
Il n'empêche que tu as quand même été un peu (beaucoup ?) trop vite pour insérer des poissons, et surtout tant de poissons et en plus mangeurs de microfaune. J'ai un Picturatus dans 150 litres, si je m'écoutais j'aurais pris un couple, mais derrière je sais que la microfaune aurait pris très chère. Déjà qu'avec un seul, ça se remarque.
Et les coraux que tu as perdu récemment, ce n'est probablement pas à cause de tes gobies, mais à cause de tes cyanos. Or tes cyanos, elles ne sont pas là par hasard je pense.
Et les coraux que tu as perdu récemment, ce n'est probablement pas à cause de tes gobies, mais à cause de tes cyanos. Or tes cyanos, elles ne sont pas là par hasard je pense.
- richard_87Membre : Accro
Emploi : -
Dim 20 Jan 2013 - 11:30
effectivement, je pense pareil que toi, as-tu essayer de faire partir ces cyanos?Floraqua a écrit:Il n'empêche que tu as quand même été un peu (beaucoup ?) trop vite pour insérer des poissons, et surtout tant de poissons et en plus mangeurs de microfaune. J'ai un Picturatus dans 150 litres, si je m'écoutais j'aurais pris un couple, mais derrière je sais que la microfaune aurait pris très chère. Déjà qu'avec un seul, ça se remarque.
Dim 20 Jan 2013 - 14:38
Mes cyano sont en très net recul ! Après 3 grands changements d'eau ou G saturé en mg et CA il s'est écoulé 7 jours et c en très net recul G stoppé la distribution de ce produit aussi qui, je pense, à fait grimpé les phosphates. Mais bon je n'avais jamais eu de pb pendant 6 mois :##06: et au niveau de la microfaune je tiens à dire que je n'ai JAMAIS nourri Mon ornatus !!!! Il picore sur les pv et le sable :##08:
Dim 20 Jan 2013 - 14:46
- cichlidéMembre : Accro
Emploi : Technicien VW Audi
Lun 21 Jan 2013 - 19:19
ca fait combien de temps que tu les a tes splendidus?
Tu les nourris ou pas?
Tu les nourris ou pas?
Lun 21 Jan 2013 - 19:39
Je les nourris oui ! Mais ils se nourrissent aussi sur les pierres ils sont devenus gros et gras :##26:
Et ça doit bien faire 4 mois que je le s ai ! C facile à maintenir contrairement aux rumeurs lol :##17:
Et ça doit bien faire 4 mois que je le s ai ! C facile à maintenir contrairement aux rumeurs lol :##17:
Lun 21 Jan 2013 - 19:46
Avec quelle nourriture?
après facile je n'irai pas jusque la, du moment qu'ils sont d'élevage on peu dire oui mais sauvage...
Combien de personnes ne disent pas qu'ils en ont eu un, puisqu'il est mort parce qu'il na pas trouvé de nourriture?
après facile je n'irai pas jusque la, du moment qu'ils sont d'élevage on peu dire oui mais sauvage...
Combien de personnes ne disent pas qu'ils en ont eu un, puisqu'il est mort parce qu'il na pas trouvé de nourriture?
Lun 21 Jan 2013 - 19:58
Je ne sais pas si mon couple est sauvage je ne pense pas ! Mais moi ils aspirent les artemia surgelés qui tombent au sol j'attend 10 bonne minutes qu'ils puissent en attraper un max. Mais mon ornatus qui LUI ne se nourris que de la microfaune est là depuis 2 mois et je ne l'ai jamais nourris !!! Ce qui me fais 3 prédateurs de microfaune et mon bac à moins d'1 an. Mon astuce est très simple et je te la donne gratis !!! Cela vient du sol nutritif qui génère des abris naturels grâce aux algues qui poussent dessus et toute les cavités creusé par la ponte j'observe des oeufs parfois enfin bref si tu veux de la microfaune pense sol nutritif et régularité dans l'éclairage :##27: et lance toi ds l'eau de mer si tu hésites c plus simple et j'avais un petit budget et j'y arrive :##27:
Lun 21 Jan 2013 - 20:27
J'ai un bac récifal depuis le mois de juin et un splendidus d'élevage introduit depuis 2 semaine. Nourrit touts les deux jour en deux fois (midi et soir) par de petite quantité d'oeufs de homard.
et je pense qu'il doit profiter en plus des lysmata quand leurs oeufs éclose.
Lun 21 Jan 2013 - 22:38
cichlidé a écrit:J'ai un bac récifal depuis le mois de juin et un splendidus d'élevage introduit depuis 2 semaine. Nourrit touts les deux jour en deux fois (midi et soir) par de petite quantité d'oeufs de homard.
C bien les oeufs de homards mais te casse pas la tête !!!! Tu aura moins chere,d'acheter des artemias en plus si c de l'élevage il a du y goûter depuis ça plus tendre enfance :##06:
je te conseil d'attendre plus de 10 min avant de remettre les pompes en routes qu'il ai le temps de ramasser le plus de nourriture et les premières semaines sont décisifs c le temps qu'il mettra à s'acclimater au début les miens maigrissaient sur les côté ! Je te conseil de verser en abondance les premières semaines (fais gaffe aux phosphates :##27: )
Mar 22 Jan 2013 - 12:48
il était nourrit déjà au oeufs de homard a l’animalerie,
puis je ne compte pas pour ça. meme mon euphylia les adores!
Mais pompe reste débranché 30min mini. une fois le midi et une fois le soir. Et pas en grande quantité. Je le surveille et des qu'il a mangé je les laisse faire.
puis je ne compte pas pour ça. meme mon euphylia les adores!
Mais pompe reste débranché 30min mini. une fois le midi et une fois le soir. Et pas en grande quantité. Je le surveille et des qu'il a mangé je les laisse faire.
Mar 22 Jan 2013 - 19:33
Hésites pas à mettre des photos de ton mandarin :##06:
J'aimerai bien le voir :##17:
J'aimerai bien le voir :##17:
Mar 22 Jan 2013 - 19:39
Mon euphyllia à de drôles de couleurs parfois et raccourcis ces tentacules ??? :##10:
Je conseil cet éclairage certes un peu chère mais très esthétique
Je conseil cet éclairage certes un peu chère mais très esthétique
- patmaxModérateur
Emploi : deco
Mar 22 Jan 2013 - 20:17
Je trouve qu'il a de belle couleur, mais c'est peut être du a la photo.
- ProFMembre : Régulier
Emploi : ingénieur informatique
Mar 22 Jan 2013 - 21:14
je trouve aussi qu'il a de très belles couleur ton euphylia.
c'est moi ou sur la rampe que tu montre y'a des leds rouge ?
c'est moi ou sur la rampe que tu montre y'a des leds rouge ?
Mar 22 Jan 2013 - 23:08
Leds rouge oui en effet sures 2 bleus ce sont des violets très claire limite mauve comme de l'UV ! les néons leds offre un "effet 3d" c à dire plus de reliefs et fait phosphorer le rouge et le bleu d'où les couleurs flash
:##06: mais bon je regrette que pour le même prix une rampe leds haut de gamme aurait pu être acheté... Je n'ai pas de fonction programmable sur ces néons leds :##09: si quelqu'un possède de la vertex en rampe je serai ravis de contempler vos photos je réfléchis à en acheter une après mon déménagement ou peut être une Pacific Sun (un peu moins cher) :##06:
:##06: mais bon je regrette que pour le même prix une rampe leds haut de gamme aurait pu être acheté... Je n'ai pas de fonction programmable sur ces néons leds :##09: si quelqu'un possède de la vertex en rampe je serai ravis de contempler vos photos je réfléchis à en acheter une après mon déménagement ou peut être une Pacific Sun (un peu moins cher) :##06:
Ven 25 Jan 2013 - 17:30
Expérience à partager : on dirait qu'un bout de mon euphyllia qui a été coupé se régénère ça parait dingue !!! On dirait qu'il pousse une deuxième euphyllia ! Peut être qu'elle s'est délibérément détaché de ce morceaux ???? Aucune nécrose apparente. Ça fait 2 semaines :##10:
Après éradication des cyanobactéries voici un de mes nouveaux coraux qui s'ouvre pour la première fois depuis 2 semaines qu'il a été introduit je ne sais plus le nom :##23:
Après éradication des cyanobactéries voici un de mes nouveaux coraux qui s'ouvre pour la première fois depuis 2 semaines qu'il a été introduit je ne sais plus le nom :##23:
- patmaxModérateur
Ven 25 Jan 2013 - 21:59
C'est bien tu as 2 euphyllias pour le prix d'une :##06: :##05:
Dim 27 Jan 2013 - 0:28
Mon magnifica est mort je crois ! Il ne sort plus depuis maintenant 1 semaine mon taux de sel avait grimper suite à un densimètre à aiguille de m**** neuf !!! J'avais cassé mon densimètre flottant .... Le taux de sel est à 1030 je le descend doucement les autres habitants n'ont rien ! C'était le poisson le plus beau de mon aquarium :##09: :##09: :##09:
J'en retrouverai pas des aussi coloré que lui il était d'origine sauvage
je suis dégouté
Le taux de sel aurait eu raison de lui ?
Je suis DÉ-GOU-TÉ
Et il m'avais coûté les yeux de la tête :##11:
J'en retrouverai pas des aussi coloré que lui il était d'origine sauvage
je suis dégouté
Le taux de sel aurait eu raison de lui ?
Je suis DÉ-GOU-TÉ
Et il m'avais coûté les yeux de la tête :##11:
- patmaxModérateur
Dim 27 Jan 2013 - 11:09
SI tu as eu la densité qui est monté je suppose que tu n'a pas d'osmolateur ?
C'est un achat bien pratique pour ne pas avoir une densité qui monte.
Dim 27 Jan 2013 - 13:49
patmax a écrit:SI tu as eu la densité qui est monté je suppose que tu n'a pas d'osmolateur ?
un osmolateur j'en ai un mais l'installation est un peu précaire..! j'aurai du racheter immédiatement un densimètre flottant ! Je ne perd pas espoir pour mon magnifica peut être qu'il a un coup de stress et qu'il ne sort plus c déjà arrivé par le passé
- the dudeMembre : Accro
Emploi : commerce
Dim 27 Jan 2013 - 14:00
t'a regardé derriere le bac, ca saute ces ptites betes j'en ai fait la triste experience
- patmaxModérateur
Dim 27 Jan 2013 - 14:04
Qu'appel tu par installation précaire ?
Avec un osmolateur tu ne sais jamais avoir de monté de densité en plus si forte.
Avec un osmolateur tu ne sais jamais avoir de monté de densité en plus si forte.