- paulneophyteMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Guppy enceinte
Mar 15 Jan 2013 - 9:54
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et ne sait pas trop comment sa marche. Voila j'ai achté la semaine derniere 9 poissons 1khuli 1mini laveur de vitre 6 guppys(4 femelles 2 male) et un platty (il va bientot avoir un petit copain :##06: et deja je remarque que plusieurs femelles on un point noir et on plus ou moin un gros ventre.
Can you help me ? :##08:
Je suis nouveau sur ce site et ne sait pas trop comment sa marche. Voila j'ai achté la semaine derniere 9 poissons 1khuli 1mini laveur de vitre 6 guppys(4 femelles 2 male) et un platty (il va bientot avoir un petit copain :##06: et deja je remarque que plusieurs femelles on un point noir et on plus ou moin un gros ventre.
Can you help me ? :##08:
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Re: Guppy enceinte
Mar 15 Jan 2013 - 10:07
bin tu n'as qu'a attendre et laissé fair la natur..... ca se reproduit tout seule cest bete la.
quel est la taille de ton aqua?
les khuli vivent en groupe, guppy et platy en harem, c'est a dire minimum 3 femelles pour 1 male.
les platy et guppy vivent dans des eau dure et basique alors que l'ancistrus (laveur de vitre) et les kulis vivent en eau douce et acide..... tu devrai fair un choix et adapté ton eau pour la population restante
quel est la taille de ton aqua?
les khuli vivent en groupe, guppy et platy en harem, c'est a dire minimum 3 femelles pour 1 male.
les platy et guppy vivent dans des eau dure et basique alors que l'ancistrus (laveur de vitre) et les kulis vivent en eau douce et acide..... tu devrai fair un choix et adapté ton eau pour la population restante
Mar 15 Jan 2013 - 11:25
Merci pour ta réponse rapide. Je compte acheter 5 autres khuli car j'ai vu que si ils n'etaient pas en groupes ils seraient timides j'ai un aquatlantis 55 litres depuis le 20 decembre j'ai mis les bactéries et attendu 3 semaines pour mettre mes poissons j'essaie de joindre une photo :##20:
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Mar 15 Jan 2013 - 11:39
ton aqua de 55l est trop petit pour toute les especes que tu maintien...... il faudrait que tu les donne/vend/ echange. (tu peut posté une annonce sur ce forum.)
ou que tu achete un aqua plus grand, 100-120l.
il faudrait aussi que tu achete des test en gouttes jbl pour connaitre les parametres de ton eau et ainsi déterminé quelles especes sont les mieux adapté a ton aquarium.
tu peux regardé sur ce lien les especes adapté au volume de ton aqua :#02#:
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
ou que tu achete un aqua plus grand, 100-120l.
il faudrait aussi que tu achete des test en gouttes jbl pour connaitre les parametres de ton eau et ainsi déterminé quelles especes sont les mieux adapté a ton aquarium.
tu peux regardé sur ce lien les especes adapté au volume de ton aqua :#02#:
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Mar 15 Jan 2013 - 18:23
Merci j'en prendrais compte je vien a l'instant d'avoir ma première portée mais je n'ai pas réussis a isoler dans un bac a part
Résultat 1 survivant THE warior lol :##06: Il se cache ds ma plante
Résultat 1 survivant THE warior lol :##06: Il se cache ds ma plante