-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

gloups59
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : electronicien

bac 180L genre amazonien Empty bac 180L genre amazonien

Mar 15 Jan 2013 - 16:44
Bonjour!

Voilà je m'appelle François, je suis tout nouveau sur ce site.

Il s'agit ici de mon premier bac, enfin il y a environ 10 ans j'avais un petit bac 50L de poissons rouges!
Je n'y connaissais pas grand chose, et je me souviens que je nettoyais le filtre à fond à chaque fois (avec peu de javel même, s'il vous plait, pour bien nettoyer tout ça! ) :##07:

Ce temps est révolu, et me voilà assez bien documenté sur la chose. J'ai acheté un 180L aquatlantis elegance plus 100, pour être précis:

bac 180L genre amazonien Dsc0209zb

Je l'ai choisi parce que je recherchais un meuble d'aquarium assez haut, et celui-ci culmine à presque 1m. (tout les autres meubles font 70 de haut ... bravo l'originalité!).
En équipement c'est la biobox2, j'ai remplacé quelques masses de filtrations, car la grosse mousse et le charbon ne servent à rien. J'ai mis mousse fine => ouate => nouilles céramiques => aquaclay.
La décante tient avec 2 crochets qui sont fixés sur le haut de l'aquarium, il y a moyen de la remplacer facilement.

Le problème de cet aquarium, je ne l'ai pas repéré quand je l'ai acheté, mais c'est que la vitre arrière est opaque. Ce qui empêche de mettre un poster derrière. Si on met un fond noir, alors on ne le voit pas. Je dis bravo pour l'idée... :##18:

L'aquarium a tourné sans population pendant 1 mois, puis des blacks molly sont venus, ont vus, sont restés 3 mois, puis sont parti, pour laisser place à la population quasi définitive suivante (black molly = mauvais choix car les paramètres n'étaient pas adaptés pour eux):

16 cardinalis (de 1cm)
10 nez rouge
5 corydoras panda
3 crevettes japonica recensées à l'heure actuelle (6 au départ)
1 otocinclus (3 au départ)