- PunkiZMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Comportement pelvicachromis
Dim 20 Jan 2013 - 15:11
Salut à tous,
Voilà quelques semaines déjà que mon couple de pelvicachromis taeniatus est dans le 120L, qui est plein de cachettes avec plusieurs noix de coco disposées dans le bac.
Seulement, je trouve leur comportement différent par rapport aux Pelvicachromis que j'ai déjà maintenu :
La femelle et le mâle sont toujours ensemble, mais ils ne font qu'errer dans le bac sans s'installer nulle part.
La femelle ne parade pas vraiment devant le mâle, quand elle essaye elle frétille 2 secondes puis arrête.
Quelqu'un aurait une idée sur ce comportement étrange? :##19:
Voilà quelques semaines déjà que mon couple de pelvicachromis taeniatus est dans le 120L, qui est plein de cachettes avec plusieurs noix de coco disposées dans le bac.
Seulement, je trouve leur comportement différent par rapport aux Pelvicachromis que j'ai déjà maintenu :
La femelle et le mâle sont toujours ensemble, mais ils ne font qu'errer dans le bac sans s'installer nulle part.
La femelle ne parade pas vraiment devant le mâle, quand elle essaye elle frétille 2 secondes puis arrête.
Quelqu'un aurait une idée sur ce comportement étrange? :##19:
Emploi : magasinier
comportement pelvicachromis
Dim 20 Jan 2013 - 18:52
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon couple. La femelle ne parade pas non plus.
Je pense qu'il y a plusieurs choses à vérifier. La température de ton eau, car la reproduction est souvent stimulé par la température.
L'alimentation aussi, préfére les vers de vases et les artémias aux paillettes .
Il faut réunir un maximum de bonnes condition pour favoriser la reproduction. :##27:
J'ai le même problème avec mon couple. La femelle ne parade pas non plus.
Je pense qu'il y a plusieurs choses à vérifier. La température de ton eau, car la reproduction est souvent stimulé par la température.
L'alimentation aussi, préfére les vers de vases et les artémias aux paillettes .
Il faut réunir un maximum de bonnes condition pour favoriser la reproduction. :##27:
- chtimoth62500Membre : Occasionnel
Emploi : magasinier
comportement pelvicachromis
Dim 20 Jan 2013 - 18:54
Tu peux stimuler la repro avec une eau à 25 °c pour le pelvica.
Reste à voir si le reste de ta population acceptera cette température.
Reste à voir si le reste de ta population acceptera cette température.
- PunkiZMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Re: Comportement pelvicachromis
Dim 20 Jan 2013 - 19:35
Merci de ta réponse :##27:
Mon eau est à 26°C (au passage je viens de remarquer que tout à l'heure j'ai débranché mon chauffage l'eau est descendue de 2°C je l'ai rebranché :##22: )
Bonne soirée
Mon eau est à 26°C (au passage je viens de remarquer que tout à l'heure j'ai débranché mon chauffage l'eau est descendue de 2°C je l'ai rebranché :##22: )
Bonne soirée