-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

jeff794
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Emploi : mautentionaire agro

aide  quoi choisir comme  poisson pour une bac amazonien Empty aide quoi choisir comme poisson pour une bac amazonien

Dim 20 Jan 2013 - 15:52
bonjour a tousse jaurai voulut savoir si quelqun peut m'éclairé pour débuter mon bac amazonien je pence! jattent que le cyclage soit passer pour tester met parametre!!et se qui searit le plus facile pour debuter si on peu dir mon bac fait 100*30*40 pompe externe ecco pro 130 de chez eheim

Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Emploi : Étudiant en médecine
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

aide  quoi choisir comme  poisson pour une bac amazonien Empty Re: aide quoi choisir comme poisson pour une bac amazonien

Dim 20 Jan 2013 - 16:35
Bonjour,

tout d'abord, peux-tu faire un effort pour écrire en Français ? :##10:

Ton bac fait 120L brut.
Dans un tel volume, on compte 3 espèces de poissons, avec, de préférence, une espèce par zone (surface, milieu et fond).

Voilà un exemple de population pour un aquarium tel que le tien :
:#01#: Un couple (ou un harem suivant l'espèce) de cichlidés nains ;
:#01#: Un banc de 15 Cardinalis (Paracheirodon axelrodi) ;
:#01#: Un groupe de 6-8 Corydoras trilineatus que tu trouveras souvent dans le commerce sous le nom de Corydoras julii (c'est son cousin) ;
Tout ceci sous réserve des bons paramètres d'eau :##27: .

Pour voir le max. de possibilités, tu peux regarder ici, ici, là et .

A part ça, ta filtration est très juste : pour un bac planté, on recommande une filtration de 5 à 10 fois le volume du bac par heure, ce qui fait entre 600L/h et 1200L/h.
Ta pompe fait 600L/h mais le débit est diminué par la présence des masses filtrantes (quelles sont-elles ?). Je te conseille de la compléter par une pompe de même débit ou de la changer pour une 1000L/h (les pompes Wiltec sont très bien et ne coûtent pas cher). :##27:

aide  quoi choisir comme  poisson pour une bac amazonien Empty aide quoi choisir comme poisson pour une bac amazonien

Dim 20 Jan 2013 - 21:33
merci pour tas réponses.Et désoler pour le français mal écrit!!!je vais réfléchir a tous sa alors... encore merci

Mar 22 Jan 2013 - 11:33
bonjour,c'est bon la pompe devrai arriver d'ici peut de temps! j'aurai voulus avoir d'autre explication comme l'éclairage par exemple, j'ai prevu de rajoute deux t8 1 tube Arcadia marine white lamp 30W T8 900 mm et un autre 1 tube Arcadia marine blue actinic 30W T8 900 mm quand pencer vous ??merci cordialement

Mar 22 Jan 2013 - 12:25
du coût je croie que jais trouver réponse a ma question les néon sont pour aquarium marin c'est sa?j'atend confirmation de votre par quand même!merci encor

Mar 22 Jan 2013 - 12:30
celui x1 Lumivie T8 30W - Croissance des plantes et celui la x1 Lumivie T8 30W - Lumière du jour cest bon ou pas??

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Emploi : Medias

aide  quoi choisir comme  poisson pour une bac amazonien Empty Re: aide quoi choisir comme poisson pour une bac amazonien

Mar 22 Jan 2013 - 12:53
Je connais pas trop les lumivie mais ton eclairage avec cette puissance ca sera très bon.

2 x 30W = 60W, tu as un 120L
ca te fait donc du 1W pour 2L, c'est bien.

Pour les poissons, baba du 13 t'as fait une proposition très sympa. Tu peux prendre une autre espèce de corydoras si tu le souhaites mais toujours au moins 6 à 8 individus. En animalerie tu auras un choix assez large.

Pour les cichlidés, tu peux prendre une couple de ramirezi ou agassizi ou de cacatuoides, c'est très joli. Mais attention un seul couple.

Contenu sponsorisé