Efficacité des reflecteurs de lumière
3 participants
- garcazMembre : Accro
Efficacité des reflecteurs de lumière
Mer 3 Oct 2007 - 19:48
Salut
J'ai entendu dire à plusieurs reprises que les réflecteurs de lumières permettaient de doubler la capacité de l'éclairage !!!
Ca me paraît surprenant, surtout vu le prix dérisoire, mais j'aurais quand même voulu avoir votre avis.
Merci d'avance
J'ai entendu dire à plusieurs reprises que les réflecteurs de lumières permettaient de doubler la capacité de l'éclairage !!!
Ca me paraît surprenant, surtout vu le prix dérisoire, mais j'aurais quand même voulu avoir votre avis.
Merci d'avance
- veroliveMembre : Accro
Emploi : 3eme
Re: Efficacité des reflecteurs de lumière
Mer 3 Oct 2007 - 20:09
Heyoo
Effectivement ca permet d'augmenter la luminosité, ou au moin de pas la perdre : les capots des bacs étant en genral peints en noir, ils absorbent une grande partie de la lumiere.
Alors qu'avec les reflecteur qui reflechissent directement la lumiere, tu ne perds pas de luminosité:heureux: :clin: .
Mais doubler la quantité de lumiere ca me parrait beaucoup quand meme :content:
Bye
Effectivement ca permet d'augmenter la luminosité, ou au moin de pas la perdre : les capots des bacs étant en genral peints en noir, ils absorbent une grande partie de la lumiere.
Alors qu'avec les reflecteur qui reflechissent directement la lumiere, tu ne perds pas de luminosité:heureux: :clin: .
Mais doubler la quantité de lumiere ca me parrait beaucoup quand meme :content:
Bye
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
- pymusMembre : Habitué
Emploi : chômeuse ><'
Mer 3 Oct 2007 - 20:28
beh le mien est blanc verni et j'avais le réflecteur avec, c'est pas malverolive a écrit:
les capots des bacs étant en general peints en noir, ils absorbent une grande partie de la lumiere.
comme truc!! seulmt j'ai constaté que ça chauffe l'eau (normal tu me diras!!) alors baisse peut-être un peu la température avant l'installation et surveille ça de prés!!
Mer 3 Oct 2007 - 22:28
OK
Merci à tous
Merci à tous