algues vertes au démarrage
+2
patmax
Mounie
6 participants
- MounieMembre : Occasionnel
Emploi : retraitée
algues vertes au démarrage
Mar 22 Jan 2013 - 17:24
Cela fait maintenant 1 mois que mon aquarium "tourne" et j'ai beaucoup d'algues vertes , je vous envoie une photo pour que vous puissiez me dire si à ce stade c'est normal.. Je n'ai toujours aucun détritivores, ni bien sûr de poissons...
Ma densité est très basse, 1022, d'après mes test (bandelettes) je n'ai pas de nitrites ni de nitrates, le PH est de 8,5 . J'ai commandé la malette JBL avec les réactifs mais ne l'ai pas encore reçue , il en est de même pour la 2ème pompe de brassage
Ma densité est très basse, 1022, d'après mes test (bandelettes) je n'ai pas de nitrites ni de nitrates, le PH est de 8,5 . J'ai commandé la malette JBL avec les réactifs mais ne l'ai pas encore reçue , il en est de même pour la 2ème pompe de brassage
- patmaxModérateur
Emploi : deco
Re: algues vertes au démarrage
Mar 22 Jan 2013 - 17:34
Slt Mounie,
Oui c'est normal il est temps maintenant d'ajouter des détritivores.
Prendre 15/20 escargots de plusieurs variété évite de prendre des escargots qui ne sait pas se redresser seul autrement tu devras les redresser toi même si il tombe sur leur dos, si tu aime les bh tu peux aussi en prendre, si tu compte faire des coraux il existe des bh qui reste petit et c'est pas des bulldozer.
Pour les test si je suis toi j'aurai pas pris jbl c'est pas très précis pour eau de mer.
Oui c'est normal il est temps maintenant d'ajouter des détritivores.
Prendre 15/20 escargots de plusieurs variété évite de prendre des escargots qui ne sait pas se redresser seul autrement tu devras les redresser toi même si il tombe sur leur dos, si tu aime les bh tu peux aussi en prendre, si tu compte faire des coraux il existe des bh qui reste petit et c'est pas des bulldozer.
Pour les test si je suis toi j'aurai pas pris jbl c'est pas très précis pour eau de mer.
algues vertes
Mar 22 Jan 2013 - 19:22
merci Pat de me rassurer mais helas ma malette JBLest commandée (que me conseillerais tu autrement) je prends note pour les escargots mais comme je pars 8 jours au ski il n'y aurait pas de surveillance
En rentrant je vais serieusement penser à peupler mon bac
Je ne pense pas que les algues vont déborder à mon retour à moins qu'elles ne régressent toute seule. ..
En rentrant je vais serieusement penser à peupler mon bac
Je ne pense pas que les algues vont déborder à mon retour à moins qu'elles ne régressent toute seule. ..
- patmaxModérateur
Mar 22 Jan 2013 - 19:33
Tu es mieux d'ajouter quelques escargots avant de partir, il ne faut pas les nourrir ils ont assez d'algues
https://www.forumaquario.org/t93168-les-tests-avec-plusieurs-marques
https://www.forumaquario.org/t93168-les-tests-avec-plusieurs-marques
- FreyMembre : Occasionnel
Emploi : Employé
Mar 22 Jan 2013 - 21:34
Exactement j'ai eu ce meme pic d'algues il y a 3semaines. Mes escargots s'occupent activement de ça. :##05:
Emploi : technicien
Mar 22 Jan 2013 - 21:41
Tu peux enlever les plus grosses touffes a la main. T'inquiète pas pour les Détrivores il en restera largement assez.
algues vertes
Sam 26 Jan 2013 - 16:19
avec tous vos bons conseils, j'ai enlevé à la main le plus gros des algues vertes, ma 2ème pompe de brassage est enfin arrivée et j'ai mis en route l'écumeur...
Mon bac me parait ainsi beaucoup plus clair...
Mon fournisseur n'a pas reçu mes escargots aussi je vais attendre le retour du ski pour les introduire dans l'aquarium ainsi peut être des crevettes danseuses et 2 poissons clowns..
On m'a conseillé pendant mon absence (8 jours de couper l'éclairage) afin de limiter la croissance à nouveau des fameuses algues vertes mais je me demande si je dois aussi couper l'écumeur .. j'ai peur qu'il déborde ..qu'en pensez-vous les "pros" ??
Merci à vous :##22:
Mon bac me parait ainsi beaucoup plus clair...
Mon fournisseur n'a pas reçu mes escargots aussi je vais attendre le retour du ski pour les introduire dans l'aquarium ainsi peut être des crevettes danseuses et 2 poissons clowns..
On m'a conseillé pendant mon absence (8 jours de couper l'éclairage) afin de limiter la croissance à nouveau des fameuses algues vertes mais je me demande si je dois aussi couper l'écumeur .. j'ai peur qu'il déborde ..qu'en pensez-vous les "pros" ??
Merci à vous :##22:
- patmaxModérateur
Sam 26 Jan 2013 - 16:36
Couper l'éclairage surement pas tu vas tout faire mourir et risquer de déséquilibré ton bac avec une monté de nitrate voir nitrite.
Pas oublier que les algues absorbe une partie de la pollution nitrate/phosphate.
Tu peux pourquoi pas diminuer un peu le nombre d'heures.
Pour ton écumeur, si tu as personne pour le vider oui c'est mieux de le couper.
Pas oublier que les algues absorbe une partie de la pollution nitrate/phosphate.
Tu peux pourquoi pas diminuer un peu le nombre d'heures.
Pour ton écumeur, si tu as personne pour le vider oui c'est mieux de le couper.
algues vertes
Sam 26 Jan 2013 - 18:55
ok même si je n'ai encore ni detrivores,ni coraux, ni poissons le bac peut souffrir d'un manque d'éclairage? la lumière du jour ne suffirait pas?
Excusez mon incompétence. ..
Excusez mon incompétence. ..
- kristopheMembre : Accro
Emploi : technicien
Sam 26 Jan 2013 - 20:05
la lumière c'est la vie en récifal :##17:
algues vertes
Sam 26 Jan 2013 - 20:37
ok mais puisque je n'ai encore rien de vivant?
- ProFMembre : Régulier
Emploi : ingénieur informatique
Sam 26 Jan 2013 - 20:55
meme si tu ne vois rien , tu as des pierres vivantes et qui dit pierres vivantes dit micro faune et donc "vie"
Sam 26 Jan 2013 - 22:18
OK merci pour ce détail très important
- the dudeMembre : Accro
Emploi : commerce
Dim 27 Jan 2013 - 13:43
un bon detritivore gratuit, le bigorneau si t'es pres de l'eau
j'en ai eu pendant plusieurs mois dans mon bac jusqu'à ce que les BH ne les delogent
j'en ai eu pendant plusieurs mois dans mon bac jusqu'à ce que les BH ne les delogent