besoin de conseils pour paramètres
+4
HansTrapp68
capitaine dechet
alastor
sabrina80
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Re: besoin de conseils pour paramètres
Dim 17 Fév 2013 - 18:07
je te conseillerai de mettre 70% d'eau osmosée pour obtenire un kh de 3 et pouvoir filtré sur tourbe avec succes.
donc comme tu a dit "135/140 litres réels environ" 10% c'a nous fait 14litre a remplacé par semaine par en gros 10l d'eau osmosée et 4 litre d'eau de conduite.
donc comme tu a dit "135/140 litres réels environ" 10% c'a nous fait 14litre a remplacé par semaine par en gros 10l d'eau osmosée et 4 litre d'eau de conduite.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 17 Fév 2013 - 18:10
willshah a écrit:
On parle de pH GH KH NO2 NO3 et non de ph gh kh etc.. :##27: )
capitaine dechet a écrit:je te conseillerai de mettre 70% d'eau osmosée pour obtenire un kh de 3 et pouvoir filtré sur tourbe avec succes.
:##27:
Dim 17 Fév 2013 - 18:12
du moment que l'on se comprend je ne vois pas ou est le probleme......mais je vais faire un effort.
tu sait tout les non d'especes doivent s'écrire en italique et on n'en fait pas un foin non plus :##27:
tu sait tout les non d'especes doivent s'écrire en italique et on n'en fait pas un foin non plus :##27:
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Dim 17 Fév 2013 - 18:21
capitaine dechet a écrit:du moment que l'on se comprend je ne vois pas ou est le probleme......mais je vais faire un effort.
Non ça ne fonctionne pas comme ça sur ce forum ! la précision est de rigueur pour que tout le monde comprenne merci d 'en tenir compte .
( De même si tu pouvais faire un effort d'orthographe ce serait appréciable )
Dim 17 Fév 2013 - 18:26
capitaine dechet a écrit:.mais je vais faire un effort.
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Dim 17 Fév 2013 - 18:28
A partir de la je suis d'accord .
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 17 Fév 2013 - 18:28
capitaine dechet a écrit:capitaine dechet a écrit:.mais je vais faire un effort.
C'est la version en gras souligné pour les inadaptés ? :##13:
Léo Campion
Léo Campion
- sabrina80Membre : Nouveau
Emploi : auxiliaire de vie scolaire
Lun 18 Fév 2013 - 19:09
bonsoir,
je vous remercie pour votre aide.
afin de faire descendre mon kh en dessous de 4, j'ai remis ce soir de l'eau osmosée et j'ai ajouté de la tourbe.
je testerais l'eau demain matin
par contre j'ai mis 2 poignées de tourbe (que j'ai laissé tremper 24 heures) dans une chaussette, j'ai ensuite mis directement la chaussette dans l'aquarium à l'entrée du filtre car je n'ai pas de place dans la biobox2 car la tourbe a bien gonflé.
est-ce que cela marchera quand même ou dois-je mettre impérativement la tourbe dans le filtre ?
dans le filtre, j'ai de bas en haut : billes marrons, mousse bleue fine maille, mousse bleue grosse maille et ouate, est-ce que je peux retirer une mousse bleue pour mettre la tourbe à la place ou est-ce que je peux rester ainsi? la chaussette n'est pas très esthétique dans l'aquarium mais cela n'a pas une grande importance, je ne veux surtout pas boucher mon filtre avec la tourbe.
je vous remercie de m'apporter vos connaissances afin que je fasse au mieux pour mes futurs pensionnaires.
je vous remercie pour votre aide.
afin de faire descendre mon kh en dessous de 4, j'ai remis ce soir de l'eau osmosée et j'ai ajouté de la tourbe.
je testerais l'eau demain matin
par contre j'ai mis 2 poignées de tourbe (que j'ai laissé tremper 24 heures) dans une chaussette, j'ai ensuite mis directement la chaussette dans l'aquarium à l'entrée du filtre car je n'ai pas de place dans la biobox2 car la tourbe a bien gonflé.
est-ce que cela marchera quand même ou dois-je mettre impérativement la tourbe dans le filtre ?
dans le filtre, j'ai de bas en haut : billes marrons, mousse bleue fine maille, mousse bleue grosse maille et ouate, est-ce que je peux retirer une mousse bleue pour mettre la tourbe à la place ou est-ce que je peux rester ainsi? la chaussette n'est pas très esthétique dans l'aquarium mais cela n'a pas une grande importance, je ne veux surtout pas boucher mon filtre avec la tourbe.
je vous remercie de m'apporter vos connaissances afin que je fasse au mieux pour mes futurs pensionnaires.
Lun 18 Fév 2013 - 19:12
oui tu peux viré une mousse et mettre la chausette de tourbe a la place
Lun 18 Fév 2013 - 19:51
Bonsoir,
Il n'y a pas d'impératif particulier. Ce n'est pas une obligation de placer la chaussette de tourbe dans le filtre.
Du moment que celle-ci se situe dans une zone suffisamment brassée, ça ne pose aucun problème, mis à part l'esthétique comme tu l'as déjà souligné.
Je te conseille de patienter 3-4 jours avant d'effectuer les mesures de KH et de pH car l'action de la tourbe n'est pas forcément immédiate.
Il n'y a pas d'impératif particulier. Ce n'est pas une obligation de placer la chaussette de tourbe dans le filtre.
Du moment que celle-ci se situe dans une zone suffisamment brassée, ça ne pose aucun problème, mis à part l'esthétique comme tu l'as déjà souligné.
Je te conseille de patienter 3-4 jours avant d'effectuer les mesures de KH et de pH car l'action de la tourbe n'est pas forcément immédiate.
Page 2 sur 2 • 1, 2