mon 240 Litres
+12
patou34820
équinoxe26
Darkjoker
flipper
piksou
Tagada
Linkke
adri
didi149
garcaz
Fanny
dabombe
16 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- dabombeMembre : Régulier
Emploi : ingenieur developpement
Re: mon 240 Litres
Mer 28 Nov 2007 - 11:50
j avoue ; en plus il y a plein de bulle d air qui apparaisse
mais je vais faire un mur de plante en fait pour cacher tous sa
++
mais je vais faire un mur de plante en fait pour cacher tous sa
++
Sam 12 Jan 2008 - 16:35
Alors là, je suis scié par les besoins d'une tortue!
Je vais sans doute me faire massacrer par certains, mais j'ai une tortue aquatique depuis 13 ans. Au début, elle ne mesurait pas plus qu'un taille-crayon et vivait, comme toute bonne petite tortue dans un petit bac en plastique, de la forme d'un haricot. (pour tout dire, je l'ai "adoptée" cette pauvre petite, abandonnée par son jeune maître )
Elle a vite grandi, sauté hors de son vivarium et j'ai alors régulièrement changé son habitat, de plus en plus grand et elle aussi est devenue de plus en plus grande. Elle est, aujourd'hui comme ma main (une vingtaine de centimètres) et se trouve dans un aquarium recyclé en vivarium de 70 L.
Si je comprends bien, pour son bonheur, elle aurait besoin d'un bac d'au moins 1 mètre 20? Si c'est le cas, je le ferai!!!
Je profite de l'occasion pour poser cette question: puis-je faire cohabiter cette "grande fille" avec d'autres, plus petites, ou alors, est-il possible de se procurer une tortue déjà adulte?
Je vais sans doute me faire massacrer par certains, mais j'ai une tortue aquatique depuis 13 ans. Au début, elle ne mesurait pas plus qu'un taille-crayon et vivait, comme toute bonne petite tortue dans un petit bac en plastique, de la forme d'un haricot. (pour tout dire, je l'ai "adoptée" cette pauvre petite, abandonnée par son jeune maître )
Elle a vite grandi, sauté hors de son vivarium et j'ai alors régulièrement changé son habitat, de plus en plus grand et elle aussi est devenue de plus en plus grande. Elle est, aujourd'hui comme ma main (une vingtaine de centimètres) et se trouve dans un aquarium recyclé en vivarium de 70 L.
Si je comprends bien, pour son bonheur, elle aurait besoin d'un bac d'au moins 1 mètre 20? Si c'est le cas, je le ferai!!!
Je profite de l'occasion pour poser cette question: puis-je faire cohabiter cette "grande fille" avec d'autres, plus petites, ou alors, est-il possible de se procurer une tortue déjà adulte?
1 tête de lion "mini"
1 tête de lion noir pour l'instant
http://aquariophil.over-blog.com/
Ven 11 Avr 2008 - 10:37
dabombe a écrit:Voici les nouvelle photo de mon bac avec la galerie d'eclairage et ses 2 neons ENFIN !!!
Un neon arriver cassé, le controlleur electronique qui marchait mal, et 2 semaines apres ils m'ont enfin tout renvoyer... OUF!
C'est quand même mieux comme sa.
Finalement j'ai opter pour le papier d'alu.
Manque plus que 2 ou 3 plante pour habiller l'arriere plan qui arriveront bientôt.
++
slt,
Vraiment sympas ton bac mais j ais remarqué une petite boulette si on peut l appeler comme ça ? ! Sur un de tes cliché en haut il y a de la condensation !!! Quand tu ouvre le capot du bac est il aussi humide ? ! Si oui l eau descend du haut vers ton bac ! Ok ! La peinture de l intérieure n est elle pas nocive ?
Lun 5 Mai 2008 - 13:34
Salut,
effectivement j'ai eut de la condensation au debut, mais j'ai persser la galerie pour y mettre un distributeur de nourriture donc plus de probleme d'humidité. l'air circule maintenant.
Pour la peinture, j'ai mis un verni marrin special cuisine plan de travail justement car il sont traité pour etre en contacte avec les aliment et tout. donc pas de souci majeur.
Je vous mettrai prochainement quelque photo, lorsque j'aurai remis ma grosse racine qui ses fait attaquer par des algues...
Vous allez voir la difference avec les palnte la. elle recouvre quasiement otu le fond de l'aqua lol. Sa pousse trop vite :##24:
++
effectivement j'ai eut de la condensation au debut, mais j'ai persser la galerie pour y mettre un distributeur de nourriture donc plus de probleme d'humidité. l'air circule maintenant.
Pour la peinture, j'ai mis un verni marrin special cuisine plan de travail justement car il sont traité pour etre en contacte avec les aliment et tout. donc pas de souci majeur.
Je vous mettrai prochainement quelque photo, lorsque j'aurai remis ma grosse racine qui ses fait attaquer par des algues...
Vous allez voir la difference avec les palnte la. elle recouvre quasiement otu le fond de l'aqua lol. Sa pousse trop vite :##24:
++
- thierry67Membre : Accro
Emploi : vendeur materiel electrique
Lun 5 Mai 2008 - 17:08
tres joli bac
dommage par contre qu on voit le niveau d'eau
dommage par contre qu on voit le niveau d'eau
- dabombeMembre : Régulier
Mer 7 Mai 2008 - 17:14